Salut, je vais peut-être dire une bétise mais en principe il me semble que dès que l' on a des disques avant comme arrière "ventilé" c' est que les étriers sont obligatoirement au moins à double piston.
plutot, ca n'a aucun rapport

pas chez BM en tout cas, même la dernière M3 est en mono piston, comme la M5 E60, qui dépasse les 1800kgDouble piston devant sur quasi toutes les voitures un peu lourde ou un peu sport au monde (j' avais monté des étriers double piston de metro turbo sur mon austin mini qui était en simple et disque plein donc).

se renseigner avant de de poster des trucs pareils ne fait pas de malTu devrais donc plus que logiquement avoir sur ton M5 d' origine des double pistons à l' avant et peut-être même à l' arrière !

qu'est ce que c'est que ça? même sur les les disques carbone, c'est un nombre pair, 4 pistons et 2 plaquettes par coté, donc etriers à 8 pistons et 4 plaquettes, pareil pour les plus gros disques fonteSi je me souviens, c' est 7 pistons 7 plaquettes par disque. Hors de prix mais toutes les qualités de freinage (endurance, puissance, fading...), et très rare mais je m' éloigne du sujet lançé.