Compatibilité étrier De Frein Avant ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Compatibilité étrier De Frein Avant ?

Message par kawaH2 »

Salut, je vais peut-être dire une bétise mais en principe il me semble que dès que l' on a des disques avant comme arrière "ventilé" c' est que les étriers sont obligatoirement au moins à double piston.

plutot, ca n'a aucun rapport :crying:
Double piston devant sur quasi toutes les voitures un peu lourde ou un peu sport au monde (j' avais monté des étriers double piston de metro turbo sur mon austin mini qui était en simple et disque plein donc).
pas chez BM en tout cas, même la dernière M3 est en mono piston, comme la M5 E60, qui dépasse les 1800kg :blink:
Tu devrais donc plus que logiquement avoir sur ton M5 d' origine des double pistons à l' avant et peut-être même à l' arrière !
se renseigner avant de de poster des trucs pareils ne fait pas de mal :innocent:
Si je me souviens, c' est 7 pistons 7 plaquettes par disque. Hors de prix mais toutes les qualités de freinage (endurance, puissance, fading...), et très rare mais je m' éloigne du sujet lançé.
qu'est ce que c'est que ça? même sur les les disques carbone, c'est un nombre pair, 4 pistons et 2 plaquettes par coté, donc etriers à 8 pistons et 4 plaquettes, pareil pour les plus gros disques fonte :innocent:

ralexone

Message par ralexone »

Tout le monde a lu et personne à part toi n' a été insultant alors je suis pas un de tes potes, modère ton intonation. :ranting:

De plus tu ne fais pas avançer pour autant le sujet au contraire de ceux qui ont dit que la plus part des bm étaient en monopiston et gentillement. J' ai appris.

NB: on est sur un forum bmw et le droit de critiquer aussi, c' est pour cela que je me suis posé la question du choix du monopiston chez bmw qui ne sont pas reconnu en qualité globale de freinage même critiqué.
Réponds plutôt à cela, toi qui semble tout savoir ! et ce sera plus interressant que tes critiques
précedentes.

Merci

joe23

Message par joe23 »

Si je peux me permettre, réglez ça en MP et crée peut-être un nouveau sujet sur ce thème car là on part vachement hors-sujet.

Kawa, c'est vrai que ta réponse n'est pas très constructive d'autant plus que ralexone a dès le départ fait part de son "ignorance" à ce sujet.

@+ :wink2:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Bonjour à tous,
Je m'intérroge sur les options pas trop couteuses pour améliorer le freinage de ma M5.
Sur la M5E34 3L8 non EVO, les étriers de frein avant sont monopistons sur des disques 315 x 28.
Sur la M5E34 3L8 EVO, ces étriers ont été remplacés par des étriers dotés de deux pistons sur des disques 345 x 32.
alors je vais faire plus constructif. juste une chose, c'est pas des 2 pistons sur les EVO, mais des 4 pistons.
c'est plus ou moins les mêmes etriers sur les grosses E32, les series 8 CSI ont les mêmes que les EVO.
ce sont des etriers en fonte, de grosses merdes qui pèsent plus de 6kg pièce et qui sont vendus au prix exorbitant de plus de 750€ TTC :blink: . (pareil pour les 635CSI, c'est des 4 pistons)
par contre, sur les series 840, il y a eu des brembo qui ont été montés, moitié moins lourds et moitié prix
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=05

c'est pas que les étriers quatre pistons en fonte vieillissent mal, mais ils sont en général sur de vieilles caisses, à l'entretien douteux, et dont le liquide doit etre composé à 40% d'eau.

trouve des étriers de porsche, et fais des supports, c'est la solution la moins chère :top:
Tout le monde a lu et personne à part toi n' a été insultant alors je suis pas un de tes potes, modère ton intonation.

insultant? t'es pas un peu suceptible? :D

tu viens annoncer des trucs sortis d'on ne sait où, et pas le droit de relever? si chacun commence à raconter ce qu'il croit "en principe, " et qu'il affirme :
Double piston devant sur quasi toutes les voitures un peu lourde ou un peu sport au monde

il faut rester les bras croisés, et se contenter de regarder?
NB: on est sur un forum bmw et le droit de critiquer aussi,
c'est ce que je fais, il me semble?

pour le choix du monopiston, j'ai pas de réponse, et je crois qu'on est plus d'un à chercher :innocent:
mais ils sont très bon, il suffit de lire des docs commerciales pour en etre convaincu :crying:
il semble que sur la prochaine 135I il y aura des 6 pistons à l'av et de 2 à l'ar

ralexone

Message par ralexone »

Très bien. Tu aurais pu, du écrire cela dès le départ, merci.
Plein de bonnes infos.
Après c' est rebelotte mais bon, tu dois pas pouvoir t' en empêcher, pas grave :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »