Bmw E30 320 Phase 1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Bmw E30 320 Phase 1

Message par lionel325 »

Salut,

Un ami souhaite se séparer de sa E30 320 phase 1.

Elle est de 1985, blanche, 4 portes et pare-chocs version "chromés", jantes tôles en 14".

170000 km en principe d'origine même si l'historique n'est pas connu depuis le début. Apparemment 3 propriétaires ont précédé mon ami. Aucune modif, strictement d'origine.

Elle ne roule plus depuis quelques mois mais était entretenue. Le CT date d'un an. Je n'en ai pas de copie.

Alors, y aurait-il des personnes intéressées par cette auto sur le forum ? Et quelle est sa valeur marchande à vos yeux ?

J'essaierai d'avoir des photos prochainement.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
Ju320i
Messages : 140
Inscription : ven. juil. 05, 2002 6:06 pm

Re: Bmw E30 320 Phase 1

Message par Ju320i »

C'est une auto qui ne vaut pas plus de 1000 euros, suivant l'état.
Suivant ce que dit aussi le ct.
1000 euros au mieux si état irréprochable.
Sinon 700 euros environ si bricoles à faire pour la remettre en état de rouler sur nos routes.

En espérant t'avoir un peu éclairé!!
:rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: Bmw E30 320 Phase 1

Message par lionel325 »

Salut,

Merci pour ce premier avis. Je transmettrai.

D'autres ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Bmw E30 320 Phase 1

Message par neekoala »

Salut!

je confirme l'avis de Ju320i, la 320i en Ph1 n'a pas grand intéret. Elle combine les défauts de la phase 1 : rouille car des chromes partout et un traitement de la carosserie pas au point, une consommation plus élevé pour des perfs légèrement moindre qu'en ph2 car pas encore de motronic pour gérér allumage et injection, sellerie plutôt inconfortable. Une 323i ou une 325i vaut encore son poid de cacahuette en ph1, pas la 320i qui ne s'est bonnifiée qu'en ph2.
Donc entre 700€ à bricoler un peu et 1000€ 1200€ grand max si elle es vraiment nickelle, car à 1000€ on trouve des jolies 323i avec quelques bricoles à faire
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Bmw E30 320 Phase 1

Message par dreier 78 »

salut,
+1 pour un prix allant de 700 à 1000 euros.
sachant qu'une voiture assez courante ( pas d'interet pour l'instant en collection quoi) et de cet age là, je dirais plus près des 700 quand meme.... :(
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: Bmw E30 320 Phase 1

Message par lionel325 »

OK, merci pour vos avis. Ca donne une idée ...

Je ne sais pas ce que le propriétaire va décider.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
Gui
Messages : 617
Inscription : lun. mars 21, 2005 6:02 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor

Re: Bmw E30 320 Phase 1

Message par Gui »

Salut à tous,

Je m'incruste dans ce post pour ouvrir le débat aux phase 2...

Après pas mal de temps loin de ce forum (et d'internet...) que j'ai beaucoup fréquenté et aimé et beaucoup de réflexions sur mes envies "automobilistiques", j'envisage de me séparer de ma 320i ph2 pour financer un autre projet... ce n'est pas que je n'aime plus ma petite bm (bien au contraire), mais le manque de place, d'argent font que j'y réfléchit un peu... il y pas mal de chance que je la garde en plus de mon nouveau proet, mais je me doit d'étudier la question...

Un petit résumé de cette petite 320i qui a quelques points communs avec celle décrite plus haut:
- 1989 (donc phII, motronic)
- 160000km, mais avec un petit trou dans l'historique
- VE, RE, DA, vitres légèrement teintées vertes d'origine, tapis bmw...
- méca impec à part un peu de "gras" à gauche et à droite (joint de carter, sortie de boite, joint de pont changé)
- carrosserie dolphin metalic pas dans un état concours (petites bosses sur capot + 1 sur porte conducteur, facilement récupérable par carrossier pro ou amateur) mais sans rouille
- je l'ai depuis 2 ans et ces 108000km, entretien très scrupuleux, zéro panne
- principaux travaux depuis son acquisition: amortos, freins avants, refroidissement (pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, le tout en préventif), nettoyage injecteurs, batterie, réfection alternateur (préventif), collecteur échappement (le reste de l'échappement était récent à son achat)... et très récemment 4 pneux, 2 triangles de directions avec SB et courroie de distributions.

Voili voilou, j'ai sans doute oublié des infos, n'hésitez pas à en demander.
Si vous avez donc une idée des prix du marché pour cette petite bm qui ne demande qu'à avaler d'autres kilomètres, merci d'avance !

à+
Image

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Bmw E30 320 Phase 1

Message par seb8701 »

Gui a écrit :Salut à tous,

Je m'incruste dans ce post pour ouvrir le débat aux phase 2...

Après pas mal de temps loin de ce forum (et d'internet...) que j'ai beaucoup fréquenté et aimé et beaucoup de réflexions sur mes envies "automobilistiques", j'envisage de me séparer de ma 320i ph2 pour financer un autre projet... ce n'est pas que je n'aime plus ma petite bm (bien au contraire), mais le manque de place, d'argent font que j'y réfléchit un peu... il y pas mal de chance que je la garde en plus de mon nouveau proet, mais je me doit d'étudier la question...

Un petit résumé de cette petite 320i qui a quelques points communs avec celle décrite plus haut:
- 1989 (donc phII, motronic)
- 160000km, mais avec un petit trou dans l'historique
- VE, RE, DA, vitres légèrement teintées vertes d'origine, tapis bmw...
- méca impec à part un peu de "gras" à gauche et à droite (joint de carter, sortie de boite, joint de pont changé)
- carrosserie dolphin metalic pas dans un état concours (petites bosses sur capot + 1 sur porte conducteur, facilement récupérable par carrossier pro ou amateur) mais sans rouille
- je l'ai depuis 2 ans et ces 108000km, entretien très scrupuleux, zéro panne
- principaux travaux depuis son acquisition: amortos, freins avants, refroidissement (pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, le tout en préventif), nettoyage injecteurs, batterie, réfection alternateur (préventif), collecteur échappement (le reste de l'échappement était récent à son achat)... et très récemment 4 pneux, 2 triangles de directions avec SB et courroie de distributions.

Voili voilou, j'ai sans doute oublié des infos, n'hésitez pas à en demander.
Si vous avez donc une idée des prix du marché pour cette petite bm qui ne demande qu'à avaler d'autres kilomètres, merci d'avance !

à+
Salut

Elle a l'air bien d'après ce que tu dis mais meme rituel que pour lionel325 :( à cause de sa conso & ses performances "sans plus" les gens préfèrent une 318is ou 325i qui s'achète au meme prix qu'une 320i....

La e30 est dans le trou et les "moyennes & petites plus répendu" aussi, peu de gens s'en interressent...

316e/i-318i-320i, y a un paquet sur le marché et bradé. Quelqu'un sans trop de sous n'achetera pas une 320 à cause de sa conso meme si le prix d'achat est faible, il préférera une 316i & 318i ( M40 pas M10 < touche le fond aussi ) voir une 318is pour sa conso et perf... Au pire une 325 qui a une conso identique à la 320.

Et quelqu'un ayant des sous voulant une e30 bah il fera l'impasse sur le 2L en préférant le 2.5. Pour dire le M40 ( 316i-318i ) se vend plus chère & plus facilement que le M20b20 ( 320 ) . Bref il faut tombé sur un passionné :unsure:

Je dirai entre 1000 et 1500€ :( meme si c'est une phase II, plus moderne mais n'apportant pas de réelle changement au niveau conso/perf et equipement qui est le meme de serie que sur une 316i.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Messages : 617
Inscription : lun. mars 21, 2005 6:02 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor

Re: Bmw E30 320 Phase 1

Message par Gui »

merci pour ta réponse argumentée, c'est un peu l'idée que je me faisais...
j'attends juste quelques confirmations pour me décider à la garder.
Parce qu'à ce prix là, je préfère la garder, me faire plaisir de temps en temps malgré ses perf modestes :angry: :D et au moins avoir 2 véhicules pour pouvoir entretenir ou réparer l'un ou l'autre sans me retrouver à pieds... en assurance, il y a moyen de se débrouiller pour que le second véhicule ne coute pas bien cher... par contre, sans garage, déjà que je fais beaucoup de vélo en semaine, 2 véhicules garés dans la rue, j'aime qu'à moitié....
Bref, allez-y, faites en sorte que je la garde :rolleyes: :D
(même si je préfèrerais qu'elle est plus de valeur, pas seulement pécunière, je l'aime bien cette "moyenne" bmw :wub: )
Image

Avatar de l’utilisateur
RRV8
Messages : 506
Inscription : mer. oct. 20, 2004 5:08 pm
Localisation : MANDRES LES ROSES (val de marne )

Re: Bmw E30 320 Phase 1

Message par RRV8 »

bonsoir je viens d'en vendre une de 1988 avec clim , jantes bbs ,surbaissee, tres propre pour 1800 euros si cela peut t'aider pour vendre la tienne :D
bonne soiree
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rikiki et 26 invités