Salut,
Un ami souhaite se séparer de sa E30 320 phase 1.
Elle est de 1985, blanche, 4 portes et pare-chocs version "chromés", jantes tôles en 14".
170000 km en principe d'origine même si l'historique n'est pas connu depuis le début. Apparemment 3 propriétaires ont précédé mon ami. Aucune modif, strictement d'origine.
Elle ne roule plus depuis quelques mois mais était entretenue. Le CT date d'un an. Je n'en ai pas de copie.
Alors, y aurait-il des personnes intéressées par cette auto sur le forum ? Et quelle est sa valeur marchande à vos yeux ?
J'essaierai d'avoir des photos prochainement.
A+.
Bmw E30 320 Phase 1
- lionel325
Bmw E30 320 Phase 1
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- Ju320i
Re: Bmw E30 320 Phase 1
C'est une auto qui ne vaut pas plus de 1000 euros, suivant l'état.
Suivant ce que dit aussi le ct.
1000 euros au mieux si état irréprochable.
Sinon 700 euros environ si bricoles à faire pour la remettre en état de rouler sur nos routes.
En espérant t'avoir un peu éclairé!!

Suivant ce que dit aussi le ct.
1000 euros au mieux si état irréprochable.
Sinon 700 euros environ si bricoles à faire pour la remettre en état de rouler sur nos routes.
En espérant t'avoir un peu éclairé!!

- lionel325
Salut,
Merci pour ce premier avis. Je transmettrai.
D'autres ...
A+.
Merci pour ce premier avis. Je transmettrai.
D'autres ...
A+.
- neekoala
Salut!
je confirme l'avis de Ju320i, la 320i en Ph1 n'a pas grand intéret. Elle combine les défauts de la phase 1 : rouille car des chromes partout et un traitement de la carosserie pas au point, une consommation plus élevé pour des perfs légèrement moindre qu'en ph2 car pas encore de motronic pour gérér allumage et injection, sellerie plutôt inconfortable. Une 323i ou une 325i vaut encore son poid de cacahuette en ph1, pas la 320i qui ne s'est bonnifiée qu'en ph2.
Donc entre 700€ à bricoler un peu et 1000€ 1200€ grand max si elle es vraiment nickelle, car à 1000€ on trouve des jolies 323i avec quelques bricoles à faire
je confirme l'avis de Ju320i, la 320i en Ph1 n'a pas grand intéret. Elle combine les défauts de la phase 1 : rouille car des chromes partout et un traitement de la carosserie pas au point, une consommation plus élevé pour des perfs légèrement moindre qu'en ph2 car pas encore de motronic pour gérér allumage et injection, sellerie plutôt inconfortable. Une 323i ou une 325i vaut encore son poid de cacahuette en ph1, pas la 320i qui ne s'est bonnifiée qu'en ph2.
Donc entre 700€ à bricoler un peu et 1000€ 1200€ grand max si elle es vraiment nickelle, car à 1000€ on trouve des jolies 323i avec quelques bricoles à faire
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- dreier 78
salut,
+1 pour un prix allant de 700 à 1000 euros.
sachant qu'une voiture assez courante ( pas d'interet pour l'instant en collection quoi) et de cet age là, je dirais plus près des 700 quand meme....
+1 pour un prix allant de 700 à 1000 euros.
sachant qu'une voiture assez courante ( pas d'interet pour l'instant en collection quoi) et de cet age là, je dirais plus près des 700 quand meme....

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- lionel325
OK, merci pour vos avis. Ca donne une idée ...
Je ne sais pas ce que le propriétaire va décider.
A+.
Je ne sais pas ce que le propriétaire va décider.
A+.
- Gui
Salut à tous,
Je m'incruste dans ce post pour ouvrir le débat aux phase 2...
Après pas mal de temps loin de ce forum (et d'internet...) que j'ai beaucoup fréquenté et aimé et beaucoup de réflexions sur mes envies "automobilistiques", j'envisage de me séparer de ma 320i ph2 pour financer un autre projet... ce n'est pas que je n'aime plus ma petite bm (bien au contraire), mais le manque de place, d'argent font que j'y réfléchit un peu... il y pas mal de chance que je la garde en plus de mon nouveau proet, mais je me doit d'étudier la question...
Un petit résumé de cette petite 320i qui a quelques points communs avec celle décrite plus haut:
- 1989 (donc phII, motronic)
- 160000km, mais avec un petit trou dans l'historique
- VE, RE, DA, vitres légèrement teintées vertes d'origine, tapis bmw...
- méca impec à part un peu de "gras" à gauche et à droite (joint de carter, sortie de boite, joint de pont changé)
- carrosserie dolphin metalic pas dans un état concours (petites bosses sur capot + 1 sur porte conducteur, facilement récupérable par carrossier pro ou amateur) mais sans rouille
- je l'ai depuis 2 ans et ces 108000km, entretien très scrupuleux, zéro panne
- principaux travaux depuis son acquisition: amortos, freins avants, refroidissement (pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, le tout en préventif), nettoyage injecteurs, batterie, réfection alternateur (préventif), collecteur échappement (le reste de l'échappement était récent à son achat)... et très récemment 4 pneux, 2 triangles de directions avec SB et courroie de distributions.
Voili voilou, j'ai sans doute oublié des infos, n'hésitez pas à en demander.
Si vous avez donc une idée des prix du marché pour cette petite bm qui ne demande qu'à avaler d'autres kilomètres, merci d'avance !
à+
Après pas mal de temps loin de ce forum (et d'internet...) que j'ai beaucoup fréquenté et aimé et beaucoup de réflexions sur mes envies "automobilistiques", j'envisage de me séparer de ma 320i ph2 pour financer un autre projet... ce n'est pas que je n'aime plus ma petite bm (bien au contraire), mais le manque de place, d'argent font que j'y réfléchit un peu... il y pas mal de chance que je la garde en plus de mon nouveau proet, mais je me doit d'étudier la question...
Un petit résumé de cette petite 320i qui a quelques points communs avec celle décrite plus haut:
- méca impec à part un peu de "gras" à gauche et à droite (joint de carter, sortie de boite, joint de pont changé)
- carrosserie dolphin metalic pas dans un état concours (petites bosses sur capot + 1 sur porte conducteur, facilement récupérable par carrossier pro ou amateur) mais sans rouille
- principaux travaux depuis son acquisition: amortos, freins avants, refroidissement (pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, le tout en préventif), nettoyage injecteurs, batterie, réfection alternateur (préventif), collecteur échappement (le reste de l'échappement était récent à son achat)... et très récemment 4 pneux, 2 triangles de directions avec SB et courroie de distributions.
Si vous avez donc une idée des prix du marché pour cette petite bm qui ne demande qu'à avaler d'autres kilomètres, merci d'avance !
à+

-
SalutGui a écrit :Salut à tous,
à+
Elle a l'air bien d'après ce que tu dis mais meme rituel que pour lionel325

La e30 est dans le trou et les "moyennes & petites plus répendu" aussi, peu de gens s'en interressent...
316e/i-318i-320i, y a un paquet sur le marché et bradé. Quelqu'un sans trop de sous n'achetera pas une 320 à cause de sa conso meme si le prix d'achat est faible, il préférera une 316i & 318i ( M40 pas M10 < touche le fond aussi ) voir une 318is pour sa conso et perf... Au pire une 325 qui a une conso identique à la 320.
Et quelqu'un ayant des sous voulant une e30 bah il fera l'impasse sur le 2L en préférant le 2.5. Pour dire le M40 ( 316i-318i ) se vend plus chère & plus facilement que le M20b20 ( 320 ) . Bref il faut tombé sur un passionné

Je dirai entre 1000 et 1500€

- Gui
merci pour ta réponse argumentée, c'est un peu l'idée que je me faisais...
j'attends juste quelques confirmations pour me décider à la garder.
Parce qu'à ce prix là, je préfère la garder, me faire plaisir de temps en temps malgré ses perf modestes
et au moins avoir 2 véhicules pour pouvoir entretenir ou réparer l'un ou l'autre sans me retrouver à pieds... en assurance, il y a moyen de se débrouiller pour que le second véhicule ne coute pas bien cher... par contre, sans garage, déjà que je fais beaucoup de vélo en semaine, 2 véhicules garés dans la rue, j'aime qu'à moitié....
Bref, allez-y, faites en sorte que je la garde
(même si je préfèrerais qu'elle est plus de valeur, pas seulement pécunière, je l'aime bien cette "moyenne" bmw
)
j'attends juste quelques confirmations pour me décider à la garder.
Parce qu'à ce prix là, je préfère la garder, me faire plaisir de temps en temps malgré ses perf modestes

Bref, allez-y, faites en sorte que je la garde

(même si je préfèrerais qu'elle est plus de valeur, pas seulement pécunière, je l'aime bien cette "moyenne" bmw

- RRV8
bonsoir je viens d'en vendre une de 1988 avec clim , jantes bbs ,surbaissee, tres propre pour 1800 euros si cela peut t'aider pour vendre la tienne
bonne soiree

bonne soiree