Quels Sont Les Meilleurs Pneus Pour Ma M3 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Hitman

Re: Quels Sont Les Meilleurs Pneus Pour Ma M3 ?

Message par Hitman »

DLO a écrit :Sinon, une référence absolue, mais qui n'est pas importée pour l'inntant en Europe : le Bridgestone RE01R.
Enfin un gars qui s'y connait !

Mais je ne sais pas ce que foutent Bridgestone, ça fait déjà un moment qu'il doit être distribué en Europe...
.

MTO

Message par MTO »

Merci DLO, çà fait toujours les ADVAN à rajouter en dimensions homologuées.
Le problème c'est qu'on ne les trouve nul part, les ADVAN sont super mal distribués.

Pour la personne qui demandait si s'était dangereux de rouler hors taille, soi en flanc 35 à l'avant au lieu de 40 et 30 au lieu de 35 et bien non, ce n'est pas dangereux, car je roule de cette façon depuis un bout de temps sans aucun problème, session circuit comprise.

Ceci dit, je suis assez énervé du fait que cette taille est batarde, car quand on trouve enfin l'avant et l'arrière en gomme performante, c'est l'indice de charge qui n'est pas adapté. Donc vous l'aurez compris, je roule avec un indice de charge en deçà de ce qui est homologué.

Autrement pour M3E30 qui nous dis ''Enfin un gars qui s'y connait !'', c'est pas qu'on s'y connaissent pas sur ce topic en pneus performants, mais c'est que le sujet porte sur le fait de trouver des pneus performants en taille 19 homologuées et là, grosse nuance, car on ne peut pas mettre ce que l'on souhaite :wink2: .

Toto330ci

Message par Toto330ci »

Coucou,

bon alors alors alors :

en homologué on a :

- Michelin PS2
- Pirelli Pzero
- Bridgetstone RE050
- Continental Sport Contact M3
- Yokohama Advan Sport mais introuvables sur les sites dans les tailles homologuées

ensuite en non homologué

on a :

- Les bridgetstone RE01R mais il faut les importer
- Les GOODYEAR F1

Pour les GoodYear F1
j'ai trouvé :
en 255/30/19
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-255-30-r19-A.html
Dans la liste on voit des GOODYEAR EAGLE F1 ASYM

et en 225/35/19
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-225-35-r19-A.html
et dans cette liste les GOODYEAR EAGLE F1 ASYM et puis F1 GS D3

c'est quoi la différence entre asym et GSD3 ?

sinon MTO, vu que tu as une m3, que tu as fait pas mal de sortie circuit, et que tu la conduis depuis
longtemps, tu prendrais quoi à ma place? sachant que je vis en corse... et j'attaque souvent fort
voir très fort en route de montagne

voilà
merci d'avance a++

MTO

Message par MTO »

Et bien c'est même pas que je me met à ta place, mais je me pose la question aussi pour moi.
Donc mon choix va sur un produit qui s'usera peut etre plus vite, mais qui me donnera plus de securite et de plaisir grace à l'adhérence que de bonnes gommes procurent, donc :

1 - le probleme du ''homologué ou pas'' ?

Pour ce point, je vais allé me renseigner dans un CT, pour voir. Mon petit problème vient du fait que je me suis habitué aux flancs chirurgicaux (ultras bas) des montes non homologuées et que de plus, les 265 donnent un effet plus large de derriere, ce qui est très joli.

2 - quel gomme ?

Presque les plus performantes, car les pneus limitent trop courses risques d'etre trop tendres et ne pas pouvoir résister à certaines routes défoncées, donc :

Je vote ADVAN SPORT (ils me tentent à mort) ou les nouveaux Goodyear Eagle. Le problème vient de l'arriere, qui est en 255/30, encore une fois une taille à la con. Soi on est en 255/35 ou 265/30, mais pas entre les 2...

3 - CONCLUSION
je dois choisir homologuée ou pas, mais le choix de gomme sera entre les ADVAN, les anciens ou nouveaux F1 si tailles OK et si je dois etre homologué, des Michelin PS2, car je commence à croire que les ADVAN ont un distributeur europeen + que incompétent !!!!

Hitman

Message par Hitman »

MTO a écrit :Autrement pour M3E30 qui nous dis ''Enfin un gars qui s'y connait !'', c'est pas qu'on s'y connaissent pas sur ce topic en pneus performants, mais c'est que le sujet porte sur le fait de trouver des pneus performants en taille 19 homologuées et là, grosse nuance, car on ne peut pas mettre ce que l'on souhaite :wink2: .
Toujours aussi parano toi ! :lol:

Je faisais un compliment à DLO, je ne dépréciais pas les autres.
.

MTO

Message par MTO »

M3E30 a écrit :Toujours aussi parano toi ! :lol:
C'est clair ! :lol: :lol: :lol:

DLO

Message par DLO »

M3E30 a écrit :Enfin un gars qui s'y connait !

Mais je ne sais pas ce que foutent Bridgestone, ça fait déjà un moment qu'il doit être distribué en Europe...
:amen: :D Bon, c'est vrai que la partie châssis, c'est un peu mon domaine, et à une époque, mes copains me surnommait Monsieur Bridgestone (du temps des RE71, S01, S02 et encore recemment S03). Avant, quand je me trainait :ptdr: dans une R5 GT Turbo puis dans une R5 Maxi Turbo Coupe :wub: sur certains circuits nationaux lors d'un certain championnat, on m'appelait godasse de plomb, ou semelle d'acier aussi. Arf, une veille époque, quoi :rolleyes: :devil:

Fin du H.S.

Tu peux les avoir aux States, pour seulement quelques 250 dollards de frais de livraison !!! Mais attention, il y a des choses bizarres dans ce pneu, c'est un W, et qui ne se ferait qu'en indice de charge SL. Treadware 140, ca expliquerai peut etre l'indice SL, mais A et non AA en traction, ... humm, on dirait bien qu'on ne nage pas dans un pneu ultra high tech derniere generation ... Je trouve que Bridgestone est de plus en plus à la baisse, a quoi leur sert la F1 alors :ranting: .Le Yokohama Advan AD07 me semble plus élaboré :wink2: A suivre ...

@+.
MTO a écrit :Merci DLO, çà fait toujours les ADVAN à rajouter en dimensions homologuées.
Le problème c'est qu'on ne les trouve nul part, les ADVAN sont super mal distribués.
Je sors de chez mon copain ''pneumaticien'' (ben oui, depuis des années c'est un bon copain, et ca ne peut etre qu'un bon copain :ptdr: ). Il peut en avoir ... sur Le Mans.

@+.

DLO

Message par DLO »

Toto330ci a écrit :c'est quoi la différence entre asym et GSD3 ?
GSD3

Image

F1 Asym

Image

Mais je ne connais pas les indices UTQG !?!

@+.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

DLO a écrit :GSD3

Image

F1 Asym

Image

Mais je ne connais pas les indices UTQG !?!

@+.
tout simplement l'asymétric et le remplaçant du F1 , si le site Goodyear il y a les caractéristiques détaillées.

Sinon je pense qu'il est préférable de monter des pneus et surtout des tailles homologuées .. non seulement 0 risque pour CT et si accident grave et en plus les gens de chez M connaissent leur boulot et BMW à du homologuer les tailles qui vont bien.

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Toto330ci

Message par Toto330ci »

Salut,

sans parler du CT, c'est vraiment risqué niveau assurance de rouler en non homologué?
en cas d'accident grave responsable par ex?

Pasque l'idée du 265 à l'arrière me tentait vraiment bien ;)

A++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »