Thomas Olivaux a écrit :En TDS c un coup à payer encore plus cher (risque de pannes) qu'une essence vu le peux de km qu'il fait... et on parle de plaisir lol, il ne veut pas de mazout

En effet. Carrément plus cher à l'achat, fiabilité moindre, enfin il y a plus de risques que quelque chose lâche sur ce moteur, entretien plus conséquent, et surtout diesel useless vu mon kilométrage.
Thomas Olivaux a écrit :Les écoutes pas.
Moi j'ai un principe dans la vie : je ne roule QUE en BMW

lol
Tu dirais ça sur à certains endroits tu passerais pour un sale riche prétencieux, mais honnetement qd on connais bien c'est tout à fait jouable. Bon, restons objectif, rouler en 525i ou 535i E34 te coutera bien sur sensiblement plus cher que de rouler en 205D, mais même si ça fait 2x plus cher, ça reste abordable et c'est plus de 2x le plaisir/confort
Contrairement aux petites cidatines citées, la E34 est parfaitement isolée phoniquement, si tu n'as pas une suspention trop sport, le confort est magique... et le claquement de porte, vous en avez parlé du claquement de porte entre une E34 et une 106 ?
Je comprend la position de la personne qui dit "moi je roule en 106, le WE j'ai ainsi beaucoup plus de plaisir à savourer ma BMW", mais j'aime aussi ma position "j'ai prend plaisir TOUS les matins à aller au taf dans ma BMW pendant que les autres s'embêtent dans leur 106 ou leur métro/bus"
++
Tom
Oui, je me répète, mais vraiment le but premier, c'est de ne pas galérer au quotidien pour aller au boulot le matin. Surtout que l'auto couchera dehors.
Donc après une nuit glaciale, dégivrer et désembuer une 205, qu'elle démarre sans prob, et me taper 40 bornes dans l'inconfort et le bruit, non merci ! Encore seraient-ils accompagnés d'un plaisir de conduite comme pour ma M3 quotidiennement, mais là, non, pas du tout.
Après, je trouve qu'on se méprend, il s'agit d'une voiture à 3 000 € max, dont l'entretien ne me ruinera pas ( c'est costaud et fiable ), le changement des pièces d'usure sera espacé vu le kilométrage annuel, et seulement l'assurance me reviendra cher, mais ça je m'y suis résigné. Puis la conso, c'est pas un problème. Je gère actuellement avec ma M3 mal réglée, qui plus est j'ai le pied lourd. Je pense que j'appuierais moins avec une E34 vu l'envie nettement moindre. J'ai vu qu'on peut arriver à des 8.5 L au 100 sur ce type de trajet ( voies rapides et autoroute ).
Tandis que là, une fois la visibilité de la voiture dégagée, je rentre dans une "grosse" berline tout confort. D'ailleurs, pour ce qui est de la conduite d'une 106, ma mère en a une, je lui ai déjà emprunté plusieurs fois, la tête contre le pare-brise et les genoux contre le volant sont à vomir !
Je te rejoins sur le plaisir quotidien même en allant au boulot. C'est le cas actuellement, alors même que la tenue de route de ma M3 est catastrophique ( SB HS ).
Mais je te tiens à rajouter pour ceux qui me lisent, comment et pourquoi aurais-je du plaisir déjà avec une E34 en allant au boulot ? Dans le sens où le plaisir devrait être pour le week-end, afin de mieux l'apprécier.
Alors quand bien même je prendrais un peu de plaisir quotidiennement avec la Série 5, dites vous bien que mon kiff, c'est la M3. Celle-ci est radicalement opposé au daily driver, ce sont deux philosophies différentes. Et vu la radicalité de la ///M, le plaisir ne sera sans aucune mesure comparé à la berline !
Une autre question, est-ce que la 520i M50 est vraiment poussive ? Le 2.0 a-t-il du mal à emmener l'auto au point qu'on doit être souvent pied au plancher ?
Car si je trouve une 520i à un prix intéressant, autant en prendre une, si cette motorisation n'a pas trop d'inconvénients.
.