Une 525ix En Moins

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mufast

Re: Une 525ix En Moins

Message par mufast »

Hello,

Heu, on n'a qu'une vie les gars faut se faire plaisir....

Une belle 523, 528 voire une 530 si tu es sages valent toutes les 205 du monde . La conso pfff , pour 15 000 kms/an c'est de l'essence sans problème l'écart de cout avec le diésel (entretiens compris) est négligeable voir en faveur de l'essence. Le plaisir de conduite ..... pas photo non plus et la sécurité largement en faveur de BMW ; je serais vraiment curieux de voir l'état d'une 205 lors d'un crash test.

Mais si on rentre dans des considérations purement économiques, avec ton bonus de 15% quelle que soit la BMW "moderne" tu vas te faire aligner par les assurances.
Une 528i doit tourner dans les 10l en moyenne et fait 13CV (560€ de CG si fabriquée après 1997 sinon -50%)
Une 525 TDS (e39) tourne bien mais dans ton budget c'est 300 000 kms et un carnet pas toujours à jour. Attention aux débimètres, injecteurs et autres pompes de gavages sur les TDS, en cas de panne c'est bonbon.

Sinon pour toi sans te faire trop charcuter je te conseille une petite LOA (c'est un credit) sur un petit véhicule . Avec un apport de 3-4000€ se sont des loyers mensuels à 80€ pour une Suzuki SWIFT Sport (125Cv) (ce que viens de prendre mon cousin et vraiment pas mal) c'est neuf, garantit et aucun soucis de revente vu que le véhicule ne t'appartiens pas.Toutes les marques en font et il y aura bien ton bonheur.

Voili, voilou

@+ :thup:

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

Personnellement, je ne trouve pas idiot d'avoir une petite auto économique pour aller bosser, et de patienter jusqu'au week-end pour la BMW.
Même si un 6 en ligne est souvent relativement sobre par rapport à ce qu'il offre, ça fait un budget carburant significatif. Et le jour où il faut refaire l'embrayage de la 106 (au hasard), la BMW peut servir à se dépanner pour aller au boulot.

Ca dépend aussi de sa façon de fonctionner. Pour ma part, la voiture (surtout BMW) est un plaisir, et je ne veux pas que cela devienne une contrainte. L'utiliser pour aller bosser est par essence :rolleyes: une contrainte. Donc quitte à ce que ça me gonfle de prendre la voiture tous les jours, autant que ce soit une économique. Et quand je la prends pour le plaisir, c'est une BMW.

Cela dit, je fais rarement comme tout le monde.

Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Hitman

Message par Hitman »

rvil76 a écrit :Personnellement, je ne trouve pas idiot d'avoir une petite auto économique pour aller bosser, et de patienter jusqu'au week-end pour la BMW.
Même si un 6 en ligne est souvent relativement sobre par rapport à ce qu'il offre, ça fait un budget carburant significatif. Et le jour où il faut refaire l'embrayage de la 106 (au hasard), la BMW peut servir à se dépanner pour aller au boulot.

Ca dépend aussi de sa façon de fonctionner. Pour ma part, la voiture (surtout BMW) est un plaisir, et je ne veux pas que cela devienne une contrainte. L'utiliser pour aller bosser est par essence :rolleyes: une contrainte. Donc quitte à ce que ça me gonfle de prendre la voiture tous les jours, autant que ce soit une économique. Et quand je la prends pour le plaisir, c'est une BMW.

Cela dit, je fais rarement comme tout le monde.

Arnaud
Hé oh, la M3 c'est pour du circuit et elle sera immobilisée longtemps. Donc tes arguments ne sont pas valables. ;)

Ensuite, si je suis ton raisonnement, "quitte à ce que ça me gonfle de prendre la voiture tous les jours", autant que ce soit une confortable, et pas la galère au quotidien avec un vieux truc bruyant, insécurisé et donc inconfortable.

Je l'ai dit, je le répète, mon but est d'avoir un daily driver "no soucy". Je prend la voiture, je roule tranquillement dans un minimum de confort et de fiabilité.

Où ai-je dit que ça devait être la voiture la plus économique ? Nul part. De nombreux avis se sont mépris et m'indiquent l'opposé de mes besoins autos.
mufast a écrit :Hello,

Heu, on n'a qu'une vie les gars faut se faire plaisir....

Une belle 523, 528 voire une 530 si tu es sages valent toutes les 205 du monde . La conso pfff , pour 15 000 kms/an c'est de l'essence sans problème l'écart de cout avec le diésel (entretiens compris) est négligeable voir en faveur de l'essence. Le plaisir de conduite ..... pas photo non plus et la sécurité largement en faveur de BMW ; je serais vraiment curieux de voir l'état d'une 205 lors d'un crash test.
Mais si on rentre dans des considérations purement économiques, avec ton bonus de 15% quelle que soit la BMW "moderne" tu vas te faire aligner par les assurances.
Une 528i doit tourner dans les 10l en moyenne et fait 13CV (560€ de CG si fabriquée après 1997 sinon -50%)
Une 525 TDS (e39) tourne bien mais dans ton budget c'est 300 000 kms et un carnet pas toujours à jour. Attention aux débimètres, injecteurs et autres pompes de gavages sur les TDS, en cas de panne c'est bonbon.
Salut,

Pas de diesel qui pue, je fais 15 000 km par an !!!

Après, pour l'assurance, je me suis résigné à raquer. La M3 sera en collec de toute façon.
mufast a écrit :Sinon pour toi sans te faire trop charcuter je te conseille une petite LOA (c'est un credit) sur un petit véhicule . Avec un apport de 3-4000€ se sont des loyers mensuels à 80€ pour une Suzuki SWIFT Sport (125Cv) (ce que viens de prendre mon cousin et vraiment pas mal) c'est neuf, garantit et aucun soucis de revente vu que le véhicule ne t'appartiens pas.Toutes les marques en font et il y aura bien ton bonheur.
Voili, voilou

@+ :thup:
Suzuki, 205, ce post atteint des bas-fonds... :wacko:

Faut se faire plaisir tu disais ?

Bon, je vais l'écrire en gras, peut-être que ça sera plus compréhensible : arrêtez avec vos vieux ( ou récents :P ) pots de yaourt tout pourris et mazout qui pue ! ^_^
.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Les écoutes pas.

Moi j'ai un principe dans la vie : je ne roule QUE en BMW :D lol

Tu dirais ça sur à certains endroits tu passerais pour un sale riche prétencieux, mais honnetement qd on connais bien c'est tout à fait jouable. Bon, restons objectif, rouler en 525i ou 535i E34 te coutera bien sur sensiblement plus cher que de rouler en 205D, mais même si ça fait 2x plus cher, ça reste abordable et c'est plus de 2x le plaisir/confort :)

Contrairement aux petites cidatines citées, la E34 est parfaitement isolée phoniquement, si tu n'as pas une suspention trop sport, le confort est magique... et le claquement de porte, vous en avez parlé du claquement de porte entre une E34 et une 106 ? :D

Je comprend la position de la personne qui dit "moi je roule en 106, le WE j'ai ainsi beaucoup plus de plaisir à savourer ma BMW", mais j'aime aussi ma position "j'ai prend plaisir TOUS les matins à aller au taf dans ma BMW pendant que les autres s'embêtent dans leur 106 ou leur métro/bus" :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

E34 E39...dur comme question. C'est deux voitures vraiment top, maintenant je pense que la seule façon de départager c'est le budget que tu vas y mettre.
Mais sachant que la M3e30 va te couter au moins une jambe, je prendrai une E34, mais par contre en en TDS...quitte a faire des economies. :wink2:
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Thomas Olivaux

En TDS c un coup à payer encore plus cher (risque de pannes) qu'une essence vu le peux de km qu'il fait... et on parle de plaisir lol, il ne veut pas de mazout :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Hitman

Message par Hitman »

Thomas Olivaux a écrit :En TDS c un coup à payer encore plus cher (risque de pannes) qu'une essence vu le peux de km qu'il fait... et on parle de plaisir lol, il ne veut pas de mazout :)
En effet. Carrément plus cher à l'achat, fiabilité moindre, enfin il y a plus de risques que quelque chose lâche sur ce moteur, entretien plus conséquent, et surtout diesel useless vu mon kilométrage.
Thomas Olivaux a écrit :Les écoutes pas.

Moi j'ai un principe dans la vie : je ne roule QUE en BMW :D lol

Tu dirais ça sur à certains endroits tu passerais pour un sale riche prétencieux, mais honnetement qd on connais bien c'est tout à fait jouable. Bon, restons objectif, rouler en 525i ou 535i E34 te coutera bien sur sensiblement plus cher que de rouler en 205D, mais même si ça fait 2x plus cher, ça reste abordable et c'est plus de 2x le plaisir/confort :)

Contrairement aux petites cidatines citées, la E34 est parfaitement isolée phoniquement, si tu n'as pas une suspention trop sport, le confort est magique... et le claquement de porte, vous en avez parlé du claquement de porte entre une E34 et une 106 ? :D

Je comprend la position de la personne qui dit "moi je roule en 106, le WE j'ai ainsi beaucoup plus de plaisir à savourer ma BMW", mais j'aime aussi ma position "j'ai prend plaisir TOUS les matins à aller au taf dans ma BMW pendant que les autres s'embêtent dans leur 106 ou leur métro/bus" :)

++

Tom
Oui, je me répète, mais vraiment le but premier, c'est de ne pas galérer au quotidien pour aller au boulot le matin. Surtout que l'auto couchera dehors.

Donc après une nuit glaciale, dégivrer et désembuer une 205, qu'elle démarre sans prob, et me taper 40 bornes dans l'inconfort et le bruit, non merci ! Encore seraient-ils accompagnés d'un plaisir de conduite comme pour ma M3 quotidiennement, mais là, non, pas du tout.

Après, je trouve qu'on se méprend, il s'agit d'une voiture à 3 000 € max, dont l'entretien ne me ruinera pas ( c'est costaud et fiable ), le changement des pièces d'usure sera espacé vu le kilométrage annuel, et seulement l'assurance me reviendra cher, mais ça je m'y suis résigné. Puis la conso, c'est pas un problème. Je gère actuellement avec ma M3 mal réglée, qui plus est j'ai le pied lourd. Je pense que j'appuierais moins avec une E34 vu l'envie nettement moindre. J'ai vu qu'on peut arriver à des 8.5 L au 100 sur ce type de trajet ( voies rapides et autoroute ).

Tandis que là, une fois la visibilité de la voiture dégagée, je rentre dans une "grosse" berline tout confort. D'ailleurs, pour ce qui est de la conduite d'une 106, ma mère en a une, je lui ai déjà emprunté plusieurs fois, la tête contre le pare-brise et les genoux contre le volant sont à vomir ! :sick:

Je te rejoins sur le plaisir quotidien même en allant au boulot. C'est le cas actuellement, alors même que la tenue de route de ma M3 est catastrophique ( SB HS ).
Mais je te tiens à rajouter pour ceux qui me lisent, comment et pourquoi aurais-je du plaisir déjà avec une E34 en allant au boulot ? Dans le sens où le plaisir devrait être pour le week-end, afin de mieux l'apprécier.

Alors quand bien même je prendrais un peu de plaisir quotidiennement avec la Série 5, dites vous bien que mon kiff, c'est la M3. Celle-ci est radicalement opposé au daily driver, ce sont deux philosophies différentes. Et vu la radicalité de la ///M, le plaisir ne sera sans aucune mesure comparé à la berline !

Une autre question, est-ce que la 520i M50 est vraiment poussive ? Le 2.0 a-t-il du mal à emmener l'auto au point qu'on doit être souvent pied au plancher ?
Car si je trouve une 520i à un prix intéressant, autant en prendre une, si cette motorisation n'a pas trop d'inconvénients.
.

Thomas Olivaux

Tu sais ce que c'est qu'une auto puissance (M3) et tu seras d'accord avec moi pour dire que ça fait justement parti du confort global d'une auto. Bien sur qu'une 520 avance, surtout avec un M50 de 150 ch, mais c vraiment creu de chez creu (la 525i n'étant déjà pas une référence). Si tu fait peu de km, moi au contraire je regarderai les 535i.

Grosse cylindrée = peur des gens = pas chères à l'achat (des belles à 1500/2500 €).

535i = haut de gamme à sa sortie = globalement plus équipée (souvent cuir, clim auto, toit ouvrant...)

535i = M30 = moteur incassable

535i = 218 ch et 310 nm, ce moteur est top en couple a bas régime, tout ce qu'il manque à la 525i ! (la conso s'en ressent, mais surtout en ville).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
à ta place je prendrais une 323i e30 : plaisir et économie.
mais, bon, je dis ça, je ne dis rien... ...en fait, je crois bien que tu vas finir avec une e34 M50, tant pis pour toi :P
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Hitman

Message par Hitman »

nicolas94 a écrit :Salut,
à ta place je prendrais une 323i e30 : plaisir et économie.
Trop vieux, trop sommaire !
Thomas Olivaux a écrit :Tu sais ce que c'est qu'une auto puissance (M3) et tu seras d'accord avec moi pour dire que ça fait justement parti du confort global d'une auto. Bien sur qu'une 520 avance, surtout avec un M50 de 150 ch, mais c vraiment creu de chez creu (la 525i n'étant déjà pas une référence). Si tu fait peu de km, moi au contraire je regarderai les 535i.

Grosse cylindrée = peur des gens = pas chères à l'achat (des belles à 1500/2500 €).

535i = haut de gamme à sa sortie = globalement plus équipée (souvent cuir, clim auto, toit ouvrant...)

535i = M30 = moteur incassable

535i = 218 ch et 310 nm, ce moteur est top en couple a bas régime, tout ce qu'il manque à la 525i ! (la conso s'en ressent, mais surtout en ville).

++

Tom
15% de bonus Thomas, 15%...

La 520 fait de combien de CV ?
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »