Problème: E36 Compact Rabaissée

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dany.overcool
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Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par dany.overcool »

Bonjour à tous !
J'ai recement rabaissée ma compact, je lui ai mis un kit complet EVO(http://www.evo-sportstyling.de/) amortisseurs + ressort (-60mm, -40mm), achetés sur ebay.
Je me suis vite aperçu de la gaffe que j'ai fait, la voiture et devenue trop inconfortable surtout à l'arriere avec des passagers et le coffre plein, en passant sur quelconque deformation du goudron ça claquait très fort à l'arrière...
J'ai donc decidé de mettre des ressorts moins bas (des H&R -35mm, -15mm: version confortable) sur les amortisseurs EVO.
J'en suis maintenant tres content au niveau du confort, par contre le problème de claquement perssiste à l'arrière quant j'ai la voiture chargée, et j'ai peur de casser les ressorts...
Alors je voulai savoir si les proprietaires de compact rabaissées ont le meme problème ??
Mettre des amortisseurs d'origine à l'arriere me resoudrait-il le problème??

merci de votre aide

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Kelvinator
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Re: Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par Kelvinator »

salut,

le meilleur moyen de resoudre le problème serait de remettre les trains d'origine...Sinon tu risques d'avoir des déconvenues.
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scrapy-doo
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Re: Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par scrapy-doo »

A quoi ça sert que des batteries d'ingénieurs se décarcassent afin de trouver le meilleur compromis possible pour un modèle ?! :huh:

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slick
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Re: Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par slick »

Le role d'un ingénieur c'est de faire des compromis.
En l'occurence pour le choix des ressorts et des amortisseurs c'est un compromis entre confort et tenue de route.
Changer ses amortisseurs n'est donc pas quelque chose de "contre-nature" pour une voiture.
C'est juste modifier la tendance du véhicule en faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Après c'est probablement la qualité des pièces que tu présente qui fait défaut.

dany.overcool
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Re: Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par dany.overcool »

adrien78 a écrit :Le role d'un ingénieur c'est de faire des compromis.
En l'occurence pour le choix des ressorts et des amortisseurs c'est un compromis entre confort et tenue de route.
Changer ses amortisseurs n'est donc pas quelque chose de "contre-nature" pour une voiture.
C'est juste modifier la tendance du véhicule en faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Après c'est probablement la qualité des pièces que tu présente qui fait défaut.
Ok donc apparement il faut que je change les amortisseurs... les ressort sont de très bonne qualité (H&R)

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Kelvinator
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Re: Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par Kelvinator »

adrien78 a écrit :Le role d'un ingénieur c'est de faire des compromis.
En l'occurence pour le choix des ressorts et des amortisseurs c'est un compromis entre confort et tenue de route.
Changer ses amortisseurs n'est donc pas quelque chose de "contre-nature" pour une voiture.
C'est juste modifier la tendance du véhicule en faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Après c'est probablement la qualité des pièces que tu présente qui fait défaut.
Sauf que en ce faisant tu infliges de nouvelles contraintes à la voiture.

Exemple:
tu mets des pneus plus gros=>les trains roulants (cardans,triangles, etc) souffrent, les masses non suspendues augmentent,le SCX aussi.
tu rabaisse ta voiture=> elle "tangue" moins (c'est le but cherché non?)=>plus de contraintes sur les liaisons au sol qui encaissent plus=>au pire tu peux arriver à cisailler tes coupelles d'amortisseur, ou casser des pièces. Dans les cas extrêmes ça peut même vriller la caisse :online:


Bien sûr ce n'est pas immédiat, mais ça vaut le coup de le savoir non?
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scrapy-doo
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Re: Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par scrapy-doo »

Une suspension rabaissée de 6 cm c'est bien sur un circuit au revètement parfait style billard, mais quel peut bien être l'intérêt sur route ouverte ou le revètement est bien loin d'être parfait ?? Ca me dépasse... :wacko:

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Kelvinator
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Re: Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par Kelvinator »

scrapy-doo a écrit :Une suspension rabaissée de 6 cm c'est bien sur un circuit au revètement parfait style billard, mais quel peut bien être l'intérêt sur route ouverte ou le revètement est bien loin d'être parfait ?? Ca me dépasse... :wacko:
T'y connais rien! Si tu la rabaisses de 6 cm, tu gagnes 6% de puissance en plus si ta boite à air est OK.


C'est bon, ne tappez pas, je suis déjà sorti :oupsss:
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gaetbme30
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Re: Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par gaetbme30 »

Salut,

Pour moi,au plus une voiture est au sol au plus elle aura de la gueule!

Pourquoi certains roulent en 4x4 et d' autres en karting (style lotus)

Rhaaaa...les gouts et les couleurs :innocent:

Monte 4 koni ou 4 bilstein ou encore 4 kw et eibach et la tu aura une superbe tenue de route :top:

J' ai acheté sur ebay des amortos bon marché,il ont vécu 3000km,l' avant droit pissait de l' huile :ranting:

On en a toujours pour son argent :rolleyes:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

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slick
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Re: Problème: E36 Compact Rabaissée

Message par slick »

Kelvinator a écrit :Sauf que en ce faisant tu infliges de nouvelles contraintes à la voiture.

Exemple:
tu mets des pneus plus gros=>les trains roulants (cardans,triangles, etc) souffrent, les masses non suspendues augmentent,le SCX aussi.
tu rabaisse ta voiture=> elle "tangue" moins (c'est le but cherché non?)=>plus de contraintes sur les liaisons au sol qui encaissent plus=>au pire tu peux arriver à cisailler tes coupelles d'amortisseur, ou casser des pièces. Dans les cas extrêmes ça peut même vriller la caisse :online:
Bien sûr ce n'est pas immédiat, mais ça vaut le coup de le savoir non?
Complètement d'accord avec toi. MOdifier le tarage d'un amortisseur va obligatoirement avoir une incidence sur les trains roulant, la coque, etc..
C'est pour cela que les modèles M possèdent divers renforts par rapport aux modèles classiques.
Mais comme tu le dis bien, ces modifs engendrent des effets néfastes a long terme et n'éxpliquent pas les pb de notre ami.

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