Problème: E36 Compact Rabaissée
-
Problème: E36 Compact Rabaissée
Bonjour à tous !
J'ai recement rabaissée ma compact, je lui ai mis un kit complet EVO(http://www.evo-sportstyling.de/) amortisseurs + ressort (-60mm, -40mm), achetés sur ebay.
Je me suis vite aperçu de la gaffe que j'ai fait, la voiture et devenue trop inconfortable surtout à l'arriere avec des passagers et le coffre plein, en passant sur quelconque deformation du goudron ça claquait très fort à l'arrière...
J'ai donc decidé de mettre des ressorts moins bas (des H&R -35mm, -15mm: version confortable) sur les amortisseurs EVO.
J'en suis maintenant tres content au niveau du confort, par contre le problème de claquement perssiste à l'arrière quant j'ai la voiture chargée, et j'ai peur de casser les ressorts...
Alors je voulai savoir si les proprietaires de compact rabaissées ont le meme problème ??
Mettre des amortisseurs d'origine à l'arriere me resoudrait-il le problème??
merci de votre aide
J'ai recement rabaissée ma compact, je lui ai mis un kit complet EVO(http://www.evo-sportstyling.de/) amortisseurs + ressort (-60mm, -40mm), achetés sur ebay.
Je me suis vite aperçu de la gaffe que j'ai fait, la voiture et devenue trop inconfortable surtout à l'arriere avec des passagers et le coffre plein, en passant sur quelconque deformation du goudron ça claquait très fort à l'arrière...
J'ai donc decidé de mettre des ressorts moins bas (des H&R -35mm, -15mm: version confortable) sur les amortisseurs EVO.
J'en suis maintenant tres content au niveau du confort, par contre le problème de claquement perssiste à l'arrière quant j'ai la voiture chargée, et j'ai peur de casser les ressorts...
Alors je voulai savoir si les proprietaires de compact rabaissées ont le meme problème ??
Mettre des amortisseurs d'origine à l'arriere me resoudrait-il le problème??
merci de votre aide
- Kelvinator
Re: Problème: E36 Compact Rabaissée
salut,
le meilleur moyen de resoudre le problème serait de remettre les trains d'origine...Sinon tu risques d'avoir des déconvenues.
le meilleur moyen de resoudre le problème serait de remettre les trains d'origine...Sinon tu risques d'avoir des déconvenues.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- scrapy-doo
A quoi ça sert que des batteries d'ingénieurs se décarcassent afin de trouver le meilleur compromis possible pour un modèle ?! 

- slick
Le role d'un ingénieur c'est de faire des compromis.
En l'occurence pour le choix des ressorts et des amortisseurs c'est un compromis entre confort et tenue de route.
Changer ses amortisseurs n'est donc pas quelque chose de "contre-nature" pour une voiture.
C'est juste modifier la tendance du véhicule en faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Après c'est probablement la qualité des pièces que tu présente qui fait défaut.
En l'occurence pour le choix des ressorts et des amortisseurs c'est un compromis entre confort et tenue de route.
Changer ses amortisseurs n'est donc pas quelque chose de "contre-nature" pour une voiture.
C'est juste modifier la tendance du véhicule en faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
-
Ok donc apparement il faut que je change les amortisseurs... les ressort sont de très bonne qualité (H&R)adrien78 a écrit :Le role d'un ingénieur c'est de faire des compromis.
- Kelvinator
Sauf que en ce faisant tu infliges de nouvelles contraintes à la voiture.adrien78 a écrit :Le role d'un ingénieur c'est de faire des compromis.
Exemple:
tu mets des pneus plus gros=>les trains roulants (cardans,triangles, etc) souffrent, les masses non suspendues augmentent,le SCX aussi.
tu rabaisse ta voiture=> elle "tangue" moins (c'est le but cherché non?)=>plus de contraintes sur les liaisons au sol qui encaissent plus=>au pire tu peux arriver à cisailler tes coupelles d'amortisseur, ou casser des pièces. Dans les cas extrêmes ça peut même vriller la caisse

Bien sûr ce n'est pas immédiat, mais ça vaut le coup de le savoir non?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- scrapy-doo
Une suspension rabaissée de 6 cm c'est bien sur un circuit au revètement parfait style billard, mais quel peut bien être l'intérêt sur route ouverte ou le revètement est bien loin d'être parfait ?? Ca me dépasse... 

- Kelvinator
T'y connais rien! Si tu la rabaisses de 6 cm, tu gagnes 6% de puissance en plus si ta boite à air est OK.scrapy-doo a écrit :Une suspension rabaissée de 6 cm c'est bien sur un circuit au revètement parfait style billard, mais quel peut bien être l'intérêt sur route ouverte ou le revètement est bien loin d'être parfait ?? Ca me dépasse...
C'est bon, ne tappez pas, je suis déjà sorti

- gaetbme30
Salut,
Pour moi,au plus une voiture est au sol au plus elle aura de la gueule!
Pourquoi certains roulent en 4x4 et d' autres en karting (style lotus)
Rhaaaa...les gouts et les couleurs
Monte 4 koni ou 4 bilstein ou encore 4 kw et eibach et la tu aura une superbe tenue de route
J' ai acheté sur ebay des amortos bon marché,il ont vécu 3000km,l' avant droit pissait de l' huile
On en a toujours pour son argent
Pour moi,au plus une voiture est au sol au plus elle aura de la gueule!
Pourquoi certains roulent en 4x4 et d' autres en karting (style lotus)
Rhaaaa...les gouts et les couleurs

Monte 4 koni ou 4 bilstein ou encore 4 kw et eibach et la tu aura une superbe tenue de route

J' ai acheté sur ebay des amortos bon marché,il ont vécu 3000km,l' avant droit pissait de l' huile

On en a toujours pour son argent

- slick
Complètement d'accord avec toi. MOdifier le tarage d'un amortisseur va obligatoirement avoir une incidence sur les trains roulant, la coque, etc..Kelvinator a écrit :Sauf que en ce faisant tu infliges de nouvelles contraintes à la voiture.
Exemple:
tu mets des pneus plus gros=>les trains roulants (cardans,triangles, etc) souffrent, les masses non suspendues augmentent,le SCX aussi.
tu rabaisse ta voiture=> elle "tangue" moins (c'est le but cherché non?)=>plus de contraintes sur les liaisons au sol qui encaissent plus=>au pire tu peux arriver à cisailler tes coupelles d'amortisseur, ou casser des pièces. Dans les cas extrêmes ça peut même vriller la caisse![]()
Bien sûr ce n'est pas immédiat, mais ça vaut le coup de le savoir non?
C'est pour cela que les modèles M possèdent divers renforts par rapport aux modèles classiques.
Mais comme tu le dis bien, ces modifs engendrent des effets néfastes a long terme et n'éxpliquent pas les pb de notre ami.