524 Td E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

524 Td E28

Message par dem69 »

Salut,

Un petit article sur la 524 TD E28 est à la fin de la revue BM WORLD de ce mois. Il retrace la vie de ce modèle et sa place dans la gamme des modèles essences. Un comparaison avantageuse avec la 525 révèle le niveau de performance exceptionnelle atteint par cette motorisation diesel à cette époque.
A lire par tout les amateurs :D :D .
A+

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 524 Td E28

Message par Thomas Olivaux »

C'est une blague ? :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
badboys_666
Messages : 744
Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
Contact :

Re: 524 Td E28

Message par badboys_666 »

euh ....
Je croyais que le premier moteur diesel etait sur la 524 td e34 ....
ou alors je me trompe .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 524 Td E28

Message par rocaldo »

1. c'est celui du mois dernier :D :thup: The Winner

2 la 524TD E34 n'est pas la 1ere ... mais la E28 ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: 524 Td E28

Message par dreier 78 »

salut,
le 524 td est un moteur très rapide.... <_< surtout pour faire un joint de culasse ! :lol:
en dehors d'un beau bruit de L6, et une puissance copieuse pour un diesel de l'époque ( bien qu'à ce moment là, une CX turbo d ou une R18 turbo d, ça marchait mieux...on a su faire des moteurs en france, si si ! :wink2: ), bah c'était pas très fiable, ça chauffait à mort !
avec la meme punition : au mieux joint, au pire, joint plus culasse... :sick:
fafa524, du sud est, a une 524 E34 très propre avec plus de 200000 km, mais elle a épuisé trois moteurs tout de meme.... :(
en gros, à part avoir été le premier mazout chez bm, c'est très très bof comme moulbif !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
badboys_666
Messages : 744
Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
Contact :

Re: 524 Td E28

Message par badboys_666 »

benh je suis pas d'accord ....
la 524 td de mon frere avais connu qu'un seul moteur jusqu'a ses 420.000 km environs , jusqu'as se qu'un " mecano " deconne en remettant la distri ....
j'ai racheter une 524 rooulante mais pour pieces et son moteur vis ds la mienne , il avais 365.000 km a se moment la , et depuis il as environ 35.000 km de plus ....
mnt , en se qui concerne la chauffe , je dois avoir un soucis , mon aiguille reste trop basse a mon gout , entre la moitiée et la premeire barre de temp , je la voudrais plus vers le milieu , mais bon ...
mnt ,f aut voir aussi l'utilisation .
tu la maltraite elle te le rendras a sa maniere ...
tu la preserve et la elle te rendras plus que heureux ...
( temps de chauffe , utilisation etc )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 524 Td E28

Message par rocaldo »

badboys_666 a écrit :benh je suis pas d'accord ....
la 524 td de mon frere avais connu qu'un seul moteur jusqu'a ses 420.000 km environs , jusqu'as se qu'un " mecano " deconne en remettant la distri ....
j'ai racheter une 524 rooulante mais pour pieces et son moteur vis ds la mienne , il avais 365.000 km a se moment la , et depuis il as environ 35.000 km de plus ....
mnt , en se qui concerne la chauffe , je dois avoir un soucis , mon aiguille reste trop basse a mon gout , entre la moitiée et la premeire barre de temp , je la voudrais plus vers le milieu , mais bon ...
mnt ,f aut voir aussi l'utilisation .
tu la maltraite elle te le rendras a sa maniere ...
tu la preserve et la elle te rendras plus que heureux ...
( temps de chauffe , utilisation etc )
ma tante en vends une en E34, superbe, 2000 €et le moteur vers 250000 km je crois et aucun souci, tout a ete fait car l'ancien proprio avait un souci avec la distri je crois ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: 524 Td E28

Message par Greggy »

Salut,

J'ai mené une 524td (E34 de 88) jusqu'à 350000 kms. Je l'ai revendu en 2003 et la vois passer encore aujourd'hui de temps à autre, toujours aussi pimpante. Une voiture toujours bien entretenue mais qui marchait assez fort pour un vieux mazout. :P

C'était le même moulin qui était monté sur les E28. D'ailleurs les rares E28 que je croise sont des 524td au look assez distroy. La mécanique ne doit pas être aussi naze que ça parceque des CX ou des 604 par contre, on en voit plus. :D

Bref, j'ai plutôt un bon souvenir, moi.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: 524 Td E28

Message par dreier 78 »

salut,
ce sont des exceptions qui confirment la règle... :P

Le moteur renault de ma 25 a mauvaise presse aussi ( dans le cherokee.... :sick: ) et pourtant elle a 346000 km....

Mais bon nombre de propriétaires ont bien eu des soucis avec un 524 td. après, il ne peut bien sur pas y avoir 100 % de problèmes ( sauf sur une laguna II éventuellement :lol: )

en tout cas, vous avez fait de la bornes avec vos autos. :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 876
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: 524 Td E28

Message par JP A »

Bonjour,
Au sujet de la 524 TD E28, mon épouse fait 100 km par jour pour aller travailler, sans aucun souci (sinon, je le saurais :P ).
Elle arrive à 350 000 km quand même (la BM, pas ma femme ^_^ ).
Epoque oblige, elle roule "léger", elle veut préserver l'environnement.
Et elle dépasse les 850 km avec 56 litres de gazole.
J'ai beau lui dire qu'elle devrait moins "tirer" sur le plein, mais tant pis, elle roule jusqu'à vider complètement le réservoir (je ne la vois pas réamorcer la pompe de nuit, même si c'est facile !)
Aucun souci particulier, tout fonctionne (y compris la clim'), l'ODB est un peu pâlot, le siège AVG est usé jusqu'à la ferraille, mais elle passe le CT "haut la main". Le contrôleur me dit que des bien plus récentes sont en moins bon état.
Bon, c'est moi qui l'entretiens :innocent: , vidange à 5000 km, filtre à huile remplacé, filtre à air et à gazole 1 fois par an, BV tous les 30 000, pont juste une fois l'été dernier :o ...
Donc, pour moi, c'est bon à 100 %
Ah, j'oubliais, j'ai changé aussi la courroie de distribution au printemps, elle avait 80 000 km...
Image
JP

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités