Bon pour l'arrivée d'eau dans l'habitacle, je n'ai pas encore regardé, mais ce qui me semble possible, c'est que l'eau qui passe à travers les grilles d'aération où sont fixés les essuie-glaces ne soit pas évacuée correctement et que du coup, elle se barre par où il ne faut pas, c'est à dire sur mon plancher.
Sinon, j'ai observé également de l'eau dans le passage de roue arrière gauche. J'ai suspecté la fixation de l'antenne radio, ou du moins ce qu'il en reste et je l'ai, du moins dans un premier temps, remplacée par ça :
nb: sous la rondelle, il y a un joint de plomberie.

Et ce n'est pas fini, il y avait une petite flaque également au niveau de la banquette passager, le pb ne peut venir que du support de l'antenne du toit, d'ailleurs on voit que le caoutchou est abimé et que le toit est un peu rouillé à cet endroit:

J'ai continué le nettoyage de la colle, y'a toujours 5% aussi chiant et qui prends 95% du temps, mais bon, le résultat commence à être sympa, sauf que j'ai découvert d'autres petits points de rouille au niveau passager :

Avant d'aller à Charade, j'avais également fabriqué des grilles (lerin merloy, 4 euros. nb: peintes depuis Charade, car rouillées en 3 jours)
Et aujourd'hui, j'ai réalisé des écopes pour l'aération des freins (gaine de gaz, diamètre 108, 6,50 euros)
Vu de face:

La face cachée, avec une diminution du diamètre pour créer un effet venturi + un très joli coude et une non moins jolie finition de la bordure:

Le tout ensemble:

Enfin, petit flash back concernant la DA, les premiers "bouchons" pour les vis banjo que j'avais bricolés n'étaient pas terribles (cf photo page 7), alors j'en ai refait "sur mesure", à base de pièces de BMX qui trainaient, à savoir de la tige de selle (noire) et un vieux peg (alu) dont le pas de vis était foiré, le tout avec une bonne dose de pate à joint bleu. J'ai fait ça il y a 3 semaines, ça semble ok cette fois ci.

Voilà, c'est tout.
à suivre...