bonsoir a tous !!
Exact,
starter, j'ai vu la fiche techique mais là il s'agissait d'un moteur refait avec chaines neuves donc apparement le réglage est sensiblement différent.
Manu87200, j'ai surement raté quelque chose car lorsque je recale l'auto avec une pige dans le volant moteur (j'ai mis un foret) et l'arbre a cames en bascule sur le cylindre 1, mais pile poil orienté comme tu le dis, et bien l'auto démarre super mal, ne tient pas le ralenti, cogne comme si la pompe etait décallée et fume bien bleu... je n'y comprend plus rien.
pour le tendeur, c'est celui qu'on voit en otant le cache culbuteur ? le gris c'est bien ca ? car de l'autre coté je vois la glissiere et l achaine n'est pas tendue d'ailleurs...
apparement le tendeur est pas amorcé on dirait, mais ca ne l'empecherait pas de démarrer je pense ?
Autre chose, la pompe n epeut pas se décaller en touchant juste a l'arbre a cames ? car elle dépend de l achaine du bas aussi ?
Ah !!
en relisant bien ce que tu as écrit manu, je pense peut être que le tendeur fausse le calage de l'arbre a cames ? c'est possible puisque je ne l'ai pas comprimé ?
J'espere qu'il n'est pas trop tard pour le remettre en compression !!!