Sound Modul Pour E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
therunningeyes

Sound Modul Pour E39

Message par therunningeyes »

Salut,

Ma touring est parfaite ..... sauf pour le son. J"ai le système GPS, pref pack luxe de 2002... et quand je compare avec ma serie 7 (E32) voir mon ancienne R21 :wacko: équipé mini chaine philips, j'ai l'impression d'avoir un radio cassette CD bluesky :ranting: (et encore p-e pire)

Ce n'est pas un pb de puissance, ni de nb HP. Je ne veux pas faire de kéké car mais simplement avoir un peu de grave en dessous de 500hz. :amen:

J'ai demandé à BMW le prix de l'option sound modul : dans les 900€ hors pose mais bon... ils en ont jamais monté.

quelqu'un aurait-il mis cette option ? (ce n'est pas du HK ni HIFI, cela garde 6HP).
si c'est au niveau de l'E32 origine je fonçe ! (je ne veux pas autre chose que du bmw..... ni une boîte de nuit roulante)

merci,

JC.

edit : le sound modul c'est ça : http://www.schmiedmann.com/ProductPictures...ge_8424_big.jpg

Rage83

Re: Sound Modul Pour E39

Message par Rage83 »

Hello,

Je commencerais timidement par swaper les HP Nokia de base pour des HP JBL GTO de même diamètre.

Ce n'est que mon avis ...
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

lo.ic

Message par lo.ic »

Rage83 a écrit :Hello,

Je commencerais timidement par swaper les HP Nokia de base pour des HP JBL GTO de même diamètre.

Ce n'est que mon avis ...
+ 1.

therunningeyes

humm humm,

sans vouloir faire du pro BMW, changer les HP "au pif" sans connaitre si le volume de charge est adapté ne m'assure pas d'un résultat. L'idée est surement économiquement meilleur que BMW par contre :P

Je suppose que bmw vends un équipement en ayant quand même conçu les HP et l'ampli pour être adapté au volume de charge (l'ampli peut tres bien comporter une correction de charge pour les HP)

et acheter 6 HP .... si le resultat n'est pas au rendez-vous?

je vais aller demander en concession à Paris si ils ont déja monté ce kit de seconde monte... à voir.. ce pourra être une indication si personne a une expérience ici sur le sujet.

A+

JC.

therunningeyes

personne a un sound system ?? :unsure:

c'est si exclusif que ça ?

JC.

michael

Message par michael »

volume de charge adapté ??? :blink:

excuse moi mais on parle d'un constructeur automobile ....pas d'un B&W ou JMLAB !!

ils mettent du HP qu'il achetent généralement une misère (et encore avec BMW on est un peu plus gaté qu'avec d'autres...), mais les budgets alloués à ce type d'equippements sont ridicules comparé à ce qu'un calcul de charge imposerait.

pourquoi BMW fait des petits caisson = parce que ça fait un filtrage naturel et que ca evite des vibrations crée par l'onde AR du HP, qui imposerait une insonorisation supplémentaire pour atteindre leurs objectif d'insono (ça fait vibrer les contre porte sans leur caisson !).

la conception est sous traité et négocié dans le cadre d'une envelloppe... la conception acoustique en monte d'origine c'est faire le max avec ton budget et pas faire au mieux avec le matos fourni (sinon y'aurais du grave mais surtout ça serait plsu cher !)

alors au pire en changeant les HP tu limitera leur fonctionnement dans le grave à cause du caisson, mais dans tout les cas un HP de 13 ou 16 sait pas faire de grave sous les 150 hz... donc tu limitera juste le départ en sucette de ton HP . moins de niveau de grave, mais une qualité supérieure.

après pour répondre à la question de base, en dehors du BMW tu n'es pas forcé d'aller directement au stade SPL avec 4 sub de 38cm dans le coffre et 10 KW embarqué :lol: !!
il y a des solutions de seconde monte tres discretes et ayant an rapport qualité/prix 10x supérieur à l'origine (ex caisson amplifié infinity bass link, caisson de grave extraplat alpine à mettre sous les sieges etc...)

dit toi que avec tes 900€ chez BMW, tu aura difficilement le résultat d'un truc 1er prix autoamplifié (perso j'ai les Sub M sound... ben quand je vois le tarif d'origine et le resultat j'ai mal :sick: ...)

pour moi la meilleure solution pour toi est à mon avis :

-changer les HP en choisissant bien les HP (à envisager du HP pour enceinte home= pas cher et perf largement au dessus des Hp car et dispo en 4 ohm! )
-soigner le montage ( mini 40% du resultat final !)

en solution un peu plus "invasive" =
-Sub en free air en plage AR ( double 25 cm comme le M sound si tu veux), mais alimenté par un ampli de seconde monte plus péchu pour un resultat meilleur !)

t'aura pas le look "tiouning" et tu aura un son potable sur la bande des 30 hz à 120 hz. si en bossant le montage de tes nouveaux HP AV tu arrive à tirer un 150hz energique le micro trou de 30hz sera inaudible.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Especiosa

Message par Especiosa »

+1 avec mike

changer les HP par des équipements de seconde monte ne signifie pas dénaturer l'esprit BMW.

Outre le rapport qualité/prix très faible de cette option BMW, le seul intérêt que je vois à cette option doit être uniquement la facilité de montage.
Choisir des HP caraudio et faire un montage 'perso' sera bien meilleur en terme de qualité sonore. Cependant cela va demander du temps et du bricolage pour adapter et monter celà correctement.
Si tu préfère confier celà a un professionnel, ce que je peut te conseiller est de chercher un bon pro. Tu est dans quel région ?

J'ai vu que tu était dans l'Est, y'a de bons monteur là bas. Notamment Pro-styling : 11c, route de Brumath 67550 Vendenheim - Tel : 03 90 29 41 71 - prostyling@wanadoo.fr
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

therunningeyes

Je suis dans l'est et sur Paris de temps en temps aussi.. donc j'ai un peu le choix.

Je suis ok pour la première monte et sa médiocre qualité. en revanche c'est un système de seconde monte chez BM. on peut supposer que la notion économique a été écarté pour la qualité dans ce cas.

le pb de l'équipement d'origine est de ne pas virer le BM54 car il sert au TMC et est intégré à la voiture. l'autre point est de se reprendre sur cet autoradio en augmentant la puissance un peu (il doit être à 4 x4W je pense).

pour ce qui est de la taille des HP, il y a plusieur moyen d'augmenter la pression du son en basse. par ex augmente la course de l'HP. ce qui semble être le cas.

j'ai trouvé cela en creusant depuis http://up.autotitre.com/forum/up/97a3fbf915.jpg

il coupe à priori bien plus bas que l'harmann kardon. Si c'est le cas, cela doit être largement satisfaisant.

JC.

PS : j'ai un touring ! pas de plage arrière sur un touring. :online: . et je ne veux rien dans le coffre car les sièges peuvent se rabattre.

michael

Message par michael »

les pro du caraudio sont de plus en plus au fait des possibilités et contraintes des installations d'origines, et en plus ils ont l'habitude de clients avec des voitures haut de gamme exigeants en terme d'aspect et d'intégration.

pour ton budget de 900€ laisse toi guider par un pro et confie lui le montage, tu aura un bien meilleur resultat vu l'investissement et tu fera vivre un artisan du son !

je comprend tout à fait ton envie de pas sacrifier ton chargement sur ton touring, mais si par exemple tu est pret à sacrifier ton volume de roue de secours, sache que la dedans il y a assez de place pour contenter tes envies de musique (avec du grave !!) tout en etant intégré à 100% !

maintenant il y a aussi des HP de 13 cm qui peuvent servir de subwoofer (voui voui ! :yaho: ), donc plus facile à cacher et à intégrer ! c'est toutes ces petites astuces qu'un pro t'apportera (perso je connais au moins 3 ou 4 sub qui n'ont besoin que d'une dizaine de litre pour fonctionner fort !)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

therunningeyes

Bon, Ok,

je vais faire faire un devis chez un pro du son. Par contre je ne sacrifie rien :P . à la limite sous le siège si ça passe.

Il faut que cela soit invisible et conserve l'esprit du véhicule. pas de Jackie car :crying:

On vas voir si ils savent répondre sur une install de touring dans ces conditions.

(mais je cherche toujour à écouter un sound modul... dans mas serie 7 e32 j'ai un son d'enfer qd même.. et c'est de l'option origine)

JC.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »