Salut, j'ai eu un problème similaire et il m'a suffit de resserrer le renvoi qui se trouve à la sortie du boitier de direction sur lequel vient se fixer la barre de direction qui relie les 2 roues.
Avec les kilomètres, les canelures de l'axe de sortie du boitier ont pris du jeu dans le renvoi.
Opération très facile sous un pont avec une douille de 17, un cliquet et une rallonge.
Pour voir cela, tu mets quelqu'un au volant donnant de petits coups de volant de droite à gauche et pendant ce temps, tu mets ta main sur le renvoi et tu veras bien si l'axe de sortie du boitier a du jeu.
Si cela est la cause de ton problème, n'hésite pas à te renseigner auprès de la DGCCRF sur l'obligation de résultat afin d'essayer de te faire rembourser ce que ton garagiste t'as extorqué. Mais pour cela, va faire faire le resserrage dans un autre garage AVEC FACTURE mentionnant bien les symptomes et le remède.
Si tu le fais par toi-même, attention au ripage de la douille car l'écrou étant d'une faible épaisseur et serré à un couple élevé, il est très facile d'y laisser un morceau de viande.
Non je ne trouve pas mais je pense l'emmer tres vite chez le concessionnaire ,je vais eviter de bricoler ca moi meme vu mes competence dans le domaine ....
Mais je posterais vite fait un petit post sur le forum pour expliquer d'ou venait le prob !
il n'y a que 2 boulons à resserrer trés trés forttu enlève le plastique de protection du dessous du moteur (1vis et 4 ecrous) et tu dois pouvoir y acceder...
a+
Bon ca y est j'ai enfin trouver le pourquoi du comment mon boitier de direction bougeait ...
Le truc tout con ... le goujon fileté servant a la fixation du boitier de direction a peter au beau milieu , mais avec la presence de veille huile etc... la tete du goujon etait maintenu a sa place donc je n'avais rien vu ,y a fallut que j'y mette les mains quoi ...enfin voila ...
Merci a tous ceux qui m'ont ete a diagnostiquer ceci ..