Pb De Direction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Pb De Direction

Message par Invité »

Ok , je te remercie !

Je vais alors faire verifier ca .. ;)

Merci !

Ciao
@+

gronaze

Message par gronaze »

Salut, j'ai eu un problème similaire et il m'a suffit de resserrer le renvoi qui se trouve à la sortie du boitier de direction sur lequel vient se fixer la barre de direction qui relie les 2 roues.
Avec les kilomètres, les canelures de l'axe de sortie du boitier ont pris du jeu dans le renvoi.
Opération très facile sous un pont avec une douille de 17, un cliquet et une rallonge.
Pour voir cela, tu mets quelqu'un au volant donnant de petits coups de volant de droite à gauche et pendant ce temps, tu mets ta main sur le renvoi et tu veras bien si l'axe de sortie du boitier a du jeu.
Si cela est la cause de ton problème, n'hésite pas à te renseigner auprès de la DGCCRF sur l'obligation de résultat afin d'essayer de te faire rembourser ce que ton garagiste t'as extorqué. Mais pour cela, va faire faire le resserrage dans un autre garage AVEC FACTURE mentionnant bien les symptomes et le remède.

Si tu le fais par toi-même, attention au ripage de la douille car l'écrou étant d'une faible épaisseur et serré à un couple élevé, il est très facile d'y laisser un morceau de viande.

Bon courage.

Invité

Message par Invité »

Encore une super nouvelle

Je te remercie beaucoup pour tout c renseignements.

Je vais de ce pas aller faire faire ca ..

@+
Ciao
Cyril

Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous !!

Encore une question concenant mon probleme de direction:

Est ce qu'il est normal que le boitier de direction bouge quand on tourne le volant a gauche et a droite moteur a l'arret ?????? :blink:

Merci beaucoup

@+
Ciaoooo

Cyril

Invité

Message par Invité »

Salut tout le monde !!

Personne n'ayant une serie 7 ( E32 ) peut regarder en 5 minutes le prob que j'ai decris plus haut . ;)

Merci d'avance

@ + bye

Ciaooo
Cyril

Invité

Message par Invité »

Le boitier ne doit pas bouger, le tien est desserré, c'est fréquent sur les 4x4 notamment sur Cherokee. Tu as trouvé l'origine de ton problème. ;)

Invité

Message par Invité »

Merci Fab

Non je ne trouve pas mais je pense l'emmer tres vite chez le concessionnaire ,je vais eviter de bricoler ca moi meme vu mes competence dans le domaine .... ;)

Mais je posterais vite fait un petit post sur le forum pour expliquer d'ou venait le prob !

Merci beaucoup pour vos reponses a tous !!

Ciaooooooo

Cyril

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il n'y a que 2 boulons à resserrer trés trés forttu enlève le plastique de protection du dessous du moteur (1vis et 4 ecrous) et tu dois pouvoir y acceder...
a+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Salut tout le monde

Bon ca y est j'ai enfin trouver le pourquoi du comment mon boitier de direction bougeait ... ;)

Le truc tout con ... :huh: le goujon fileté servant a la fixation du boitier de direction a peter au beau milieu , mais avec la presence de veille huile etc... la tete du goujon etait maintenu a sa place donc je n'avais rien vu ,y a fallut que j'y mette les mains quoi ...enfin voila ...

Merci a tous ceux qui m'ont ete a diagnostiquer ceci .. B)

Ciao @+ et longue vie a ce forum :D

FREDE34

Message par FREDE34 »

Salut, c'est ta fixation verticale ou horizontale qui a laché ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »