Probleme Tenue De Route, Suite A Changement De Jante ! Ne Sais Plu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dipou

Probleme Tenue De Route, Suite A Changement De Jante ! Ne Sais Plu

Message par dipou »

Bonsoir à tous, voilà, je suis un jeune conducteur, 20 ans, j'ai toujours connu les Bmw grace à mon père, plusieurs serie 3 e21, et la dernière de sa collection bmw, serie 635csi, qu'il m'a offert, une voiture qui m'a toujours fasciné par sa beauté de Shark :thup: ! Ainsi j'ai le plus grand plaisir, conduire une 635csi de 1982, boite courte, pont autobloquant, peinture métal noire, et sa bande grise, et jantes bbs origine. [indent]
Mais mon problème aujourd'hui n'est pas pour cette Bm là, j'ai depuis fevrier, une serie e36 316i de 1994, jantes toles et pneu 185/60/15 que j'ai changé il y a 2/3 mois par des jantes e36 origine ( les règles de l'art, les styles 6 du tableau de 6enligne.net) en 205/55/15 ( il me semble, enfin la taille correspondant au e36) Voilà, j'ai deux problèmes, premièrement, au freinage entre 90 et 110 km/h, j'ai des vibrations, j'ai pensé aux disques qui sont peut être voilés, la personne à qui j'ai acheté la voiture les avaient changé 3000kms plus tôt avec les plaquettes bien sur. A quoi est-ce due ? Deuxièment, depuis mon changement de jantes, j'ai tenue de route vraiment mauvaise, entre 110 et 130/140km/h elle est instable gauche droite, ça fait peur :crying: ! Mes Amortisseurs sont neufs, les 4 en bilsteins, les pneus sont pas neufs mais largement bon a l'avant, et arrière pratiquement neufs. Aidez moi s'il vous plait, on m'a dit que ça pouvait être les silent bloc de bras de suspension. Mais bon ! Merci de votre aide, je part dans quelques jours en vacances, j'ai un peu peur de partir comme ça !! Merci à vous et en attente de réponse !!! MERCI !!
Image

zekill

Re: Probleme Tenue De Route, Suite A Changement De Jante ! Ne Sais Plu

Message par zekill »

Salut,
ça m'etonnerais que tout soit lier au chgt de jantes;
tu devrais verifier tes rotules de direction et des silent-bloc de bras en premier lieu.

dipou

Message par dipou »

Bonjour, ok merci je vais voir les rotules, j'ai déjà verifié les silent bloc et il semble bon, en même temps je ne suis pas mécano, comment savoir pour les silents bloc ? il ne sont pas deteriorés, juste un petit peu plus mous peut être je sais pas.
Image

juju94

Message par juju94 »

salut en vieillissant les silenbloc devienne mou ils paraisent bon mais en faite sont morts d ou une forte impression d impressision dans la direction l ideale est de mettre des motor sport de m3 tu gagnera en pressision
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Stephane39

Message par Stephane39 »

Refais équilibrer tes roues, et lorsque tu changeras de pneus demande des pneus à flancs plus rigide comme des BF Goodrich (je cite cette marque car je sais que ça convient, mais il doit y en avoir des autres).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dipou

Message par dipou »

Bonsoir, ce serait la cause les pneus ?
Image

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

Salut

Si tu n'avais pas de problemes avec les jantes d'avant ca ne peut venir que de tes nouvelles jantes peut etre voilée ?non?
La base c'est l'artegue !

dipou

Message par dipou »

Je ne sais pas, peut être oui, mais à faible vitesse rien de spéciale se passe tout va bien, c'est quand même bizarre !
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

only fun in 635csi a écrit :Bonsoir, ce serait la cause les pneus ?
Sur mon E34 équipée en Kleber jenesaisplusquoi, impossible de dépasser un camion sur l'autoroute à 130 km/h, le flou + le déplacement d'air faisait que je me promenais entre le camion et le rail, avec des BF Goodrich (marque proposé par mon monteur de pneus suite à ce problème) je peux rouler, la direction est précise.

Certains pour palier à ce problème augmente la pression afin de rigidifier le pneu, tu peux toujours essayer, tu en auras le cœur net.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dipou

Message par dipou »

Ok, merci beaucoup pour cette solution, je dois mettre combien à peu près en bar ? moi je met du 2.3 bar, si je met 3bar c'est beaucoup trop ? ca diminuera les mouvements gauche droite ? Merci
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »