
Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Très franchement, pour du drift je pense qu'elle est très largement suffisante cette puissance 

- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
des M30 turbo se trouvent sur quels machines ?? c'est un turbo rajoute ? pris sur quoi ? ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Ytse_Jam
- Messages : 9581
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Le M30 turbo proviennent des version Alpina & autre préparateurs .
A part dans sa dénomination M102 et M106 chez BMW, il n'y en a pas eu.
Ces moteurs étaient monté d'origine sur les 745i E23:
- le M102 était un M30 3.2l turbo
- le M106 était un M30 3.5l tubro
Voila pour les différences.
Pour plus d'infos il n'y a aucune trace de ce moteur dans la partie du site dédiée
A+ Jason
A part dans sa dénomination M102 et M106 chez BMW, il n'y en a pas eu.
Ces moteurs étaient monté d'origine sur les 745i E23:
- le M102 était un M30 3.2l turbo
- le M106 était un M30 3.5l tubro
Voila pour les différences.
Pour plus d'infos il n'y a aucune trace de ce moteur dans la partie du site dédiée

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Et il faut avouer un truc aussi, c'est qu'un turbo sur une BMW ça donne généralement des chiffres gros comme ça mais aussi un bruit monstrueux 

- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
salut,
je confirme que 417 chevaux, (soit plus du double des toutes premières M3, ne l'oublions pas...
),
et une caisse déjà prete pour le circuit, ça suffit bien !
Après, si tu te lasses, il ne reste que l'airbus...
je confirme que 417 chevaux, (soit plus du double des toutes premières M3, ne l'oublions pas...


et une caisse déjà prete pour le circuit, ça suffit bien !
Après, si tu te lasses, il ne reste que l'airbus...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
donc on peut adapter un turbo sans trop de difficulte ....
combien on gagne de cv ? et si l'un d'entre vous a les courbes avec et sans turbo ...

combien on gagne de cv ? et si l'un d'entre vous a les courbes avec et sans turbo ...


- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Rocaldo, pour adapter un turbo sur un M30 laisse tomber. Ca peut être bien mais beaucoup de travaux en perspective.
Préfère plutôt prendre un M104 ou M106 et améliore le.
D'origine ça tire 250 chevaux environ, sans changer l'équipage mobile à mon avis tu peux trop taper au dessus de 270 ou 280 chevaux sans craindre niveau fiabilité.
Après ... Tout dépend des sous que tu pourras mettre dedans, 417 chevaux ça peut être un bon début
Préfère plutôt prendre un M104 ou M106 et améliore le.
D'origine ça tire 250 chevaux environ, sans changer l'équipage mobile à mon avis tu peux trop taper au dessus de 270 ou 280 chevaux sans craindre niveau fiabilité.
Après ... Tout dépend des sous que tu pourras mettre dedans, 417 chevaux ça peut être un bon début

- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
le M104 et M106 proviennent donc des E23 ? et font quelles cylindrées/CV ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- r2087
- Messages : 15693
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Hé si tu faisais quelques recherches t'aurais toutes les infos que tu voudraisrocaldo a écrit :le M104 et M106 proviennent donc des E23 ? et font quelles cylindrées/CV ?

On a déjà tellement parlé de ces moteurs ici

Ça ferait deux M106 à Issoire

- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
salut alex , bon c est parti , opération montage . comme je t ai déjà dit, bravo pour ton achat .
effectivement ya a mon avis quelques bourrins a récupérer je pense ,surtout que tu est tout forgé.
bon , comme les autres , j attend la suite des évènements, avec impatience .
pour vell et rocaldo
ya pas de 4.5l ,c est juste un calcul de cylindré pour compenser la puissance du turbo , voila pourquoi ça fait 745 .3.2 ou 3.4 + turbo :4.5 atmo .bon c est un peu kitch , mais ça a 30 piges
m 102 3.2 turbo ,l jetronic ,745 e 23<1984
m 106 3.4 turbo,motronic,745 e 23 >1984
effectivement ya a mon avis quelques bourrins a récupérer je pense ,surtout que tu est tout forgé.
bon , comme les autres , j attend la suite des évènements, avec impatience .
pour vell et rocaldo
ya pas de 4.5l ,c est juste un calcul de cylindré pour compenser la puissance du turbo , voila pourquoi ça fait 745 .3.2 ou 3.4 + turbo :4.5 atmo .bon c est un peu kitch , mais ça a 30 piges
m 102 3.2 turbo ,l jetronic ,745 e 23<1984
m 106 3.4 turbo,motronic,745 e 23 >1984
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités