A Propos De Walloth Und Nesch

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tom25
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par tom25 »

Eh ben dis donc, si j'avais su, j'aurais acheté directement mon radiateur chez bmw :D

Non, c'est bien de voir toutes les réactions !
En achetant mon radiateur chez walloth & Nesch, je pensais acheter une pièce de qualité, l'entreprise avait l'air d'être sérieuse, et en plus des spécialistes de pièces d'enciennes bmw, je me disais que c'était un excellent endroit pour acheter cette pièce, à un prix raisonnable de plus.
Je pense que ce radiateur est de qualité, il a l'air relativement bien fini, mais bon, il n'est pas utilisable, à moins de ne pas avoir de visco-coupleur... :huh:

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Tom
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KOLOS
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par KOLOS »

Swiss02 a écrit :Entièrement d'accord.
Par contre, il est certain que le niveau d'exigence des amateurs de BMW est inférieur à celui de Mercedes et Porsche.
Le marché de la pièce pour BMW de collection est un infime pourcentage de celui de ces deux marques.
Le nombre de modèles BMW pouvant prétendre au statut de "véhicule de collection" (A interpréter comme ayant une chance de se trouver dans le garage de grands collectionneurs fortunés, donc ceux qui font vivre les constructeurs) se compte sur les dix doigts de la main. Cela explique forcément la qualité des pièces refabriquées. L'offre s'adresse principalement à une classe moyenne d’amateurs de véhicules à faible valeur résiduelle et qui n'a pas forcément les moyens (ni l'envie) de payer le prix fort pour des pièces estampillées « conformes ».

Regardez sur ce forum, combien d’amateurs BMW confient leurs voitures à des spécialistes pour des restaurations ou entretiens hors de prix ? Une toute petite partie (Ne voyez rien de péjoratif dans mon propos). Toute entreprise se doit d’être rentable, si la demande n’est pas suffisante (en quantité comme en pouvoir d’achat), l’offre doit s’adapter.
Entièrement d'accord ... avec Swiss02 mais pas tout à fait avec Perspex sur le point suivant :

Les refabrications de chez MT que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains (demi-calandre, joints de portes, arrêts de portes, "chaussettes" d'amortisseurs) sont de qualité très satisfaisante, et ne s'écartent pas de la qualité des pièces NOS.
Il est vrai, comme l'a dit Perspex, qu'un certain nombre de ces pièces sont (re-)fabriquées dans des pays "low cost". J'ajourerai que, d'une part, un bon nombre de pièces pour les BMW "modernes" sont fabriquées dans ces pays, et que, d'autre part, les refabrications de certaines pièces MT sont délocalisées car elles nécessitent un outillage lourd, et sont donc réalisées dans l'usine "pour BMW modernes" correspondante, qui se trouve souvent dans un de ces pays.
En ce qui concerne les pièces spécifiques reconçues et développées par MT (je pense en particulier aux tableaux de bord et aux panneaux de portes) j'ai appris que les mêmes exigences de qualité que le pour les pièces de BMW actuellement en production s'y appliquaient - alors me direz-vous, peut être que les exigences en terme de qualité ont baissé depuis les années 70 pour les pièces en question ? :D

Pour le reste, entièrement d'accord avec Perspex.

Les qualités des refabrications de chez W&N (de plus en plus nombreuses en pourcentage de pièces présentes au catalogue, malheureusement, mais c'est logique, comme l'a expliqué Perspex) laissent fortement à désirer, à tel point que je n'achète plus chez eux que des pièces dont je sais qu'elles sont d'authentiques NOS (A mon actif, entre autres : trois échappements cassés et soufflet de levier de vitesses, certes pas cher, mais quasiment inadaptable).

Les prix W&N (pour la France en tout cas) ne sont pas si avantageux que ça. Même si l'on n'a aucune remise chez son concessionnaire BMW du coin, il est souvent très intéressant de comparer les prix et de se renseigner sur les frais de port avant de passer commande chez l'un ou chez l'autre. Mon expérience lors de la restauration de la touring (exclusivement W&N et MT) est que les prix MT sont souvent plus intéressants si on prend en compte les frais de port. Le temps de livraison entre BMW et W&N est équivalent (sauf reliquat). Ce qui fait pencher, une fois de plus la balance en direction de MT.

Enfin, pour rejoindre les propos de Charlie, mon expérience lors de la restauration de la touring montre que W&N et MT sont très souvent complémentaires lorsqu'une pièce n'est pas disponible chez l'un (ou en reliquat) elle est disponible chez l'autre et inversement. Important, quand on a besoin d'une pièce donnée pour avancer dans la restauration. W&N n'est donc pas à exclure systématiquement, pour les pièces NOS, bien entendu.

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marc325ix
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par marc325ix »

Swiss02 a écrit :Entièrement d'accord.
Par contre, il est certain que le niveau d'exigence des amateurs de BMW est inférieur à celui de Mercedes et Porsche.
Le marché de la pièce pour BMW de collection est un infime pourcentage de celui de ces deux marques.
Le nombre de modèles BMW pouvant prétendre au statut de "véhicule de collection" (A interpréter comme ayant une chance de se trouver dans le garage de grands collectionneurs fortunés, donc ceux qui font vivre les constructeurs) se compte sur les dix doigts de la main. Cela explique forcément la qualité des pièces refabriquées. L'offre s'adresse principalement à une classe moyenne d’amateurs de véhicules à faible valeur résiduelle et qui n'a pas forcément les moyens (ni l'envie) de payer le prix fort pour des pièces estampillées « conformes ».

Regardez sur ce forum, combien d’amateurs BMW confient leurs voitures à des spécialistes pour des restaurations ou entretiens hors de prix ? Une toute petite partie (Ne voyez rien de péjoratif dans mon propos). Toute entreprise se doit d’être rentable, si la demande n’est pas suffisante (en quantité comme en pouvoir d’achat), l’offre doit s’adapter.
heu je suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les pièces mercedes dispo par rapport à la valeur collectionnable. Par exemple mes grands parent ont une 220d W115 de 1973 : c'est pas du tout une auto collectionnable, il y en a eu des tonnes. pourtant tout est dispo chez mercedes.

Par contre d'accord pour la rentabilité. Les mercos ont toujours eu une durée de vie plus longue que les bm, il y avait donc de l'argent à faire sur ces autos anciennes.

Les BM équivalentes partaient à la casse bien avant.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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Thomas Olivaux
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par Thomas Olivaux »

Pour redonner un bon point à BMW, les pièces ne sont globalement pas hors de prix et surtout ils détaillent tout, au boulon prêt, c'est loin d'être le cas de toutes les marques (je ne parle pas de que véhicules anciens là).

++

Tom
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énix
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par énix »

Thomas Olivaux a écrit :Pour redonner un bon point à BMW, les pièces ne sont globalement pas hors de prix et surtout ils détaillent tout, au boulon prêt, c'est loin d'être le cas de toutes les marques (je ne parle pas de que véhicules anciens là).

++

Tom
Pas toujours,

Dernierement, j'ai demandé un bouchon de vase d'expension (car le joint n'était abimmé) pour ma M535i qui n'est pourtant pas si vieille : Impossible de le détailler :surprise:

C'est l'ensemble vase + bouchon <_< du coup, j'ai été chercher un bouchon avec un joint en forme à la casse
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Perspex
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par Perspex »

Les refabrications de chez MT que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains (demi-calandre, joints de portes, arrêts de portes, "chaussettes" d'amortisseurs) sont de qualité très satisfaisante, et ne s'écartent pas de la qualité des pièces NOS
Mon but n'est bien entendu pas d'enfoncer BMW mais comme toujours quand on essaie d'établir quelques statistiques représentatives, il faut essayer de ne pas s'arrêter a un modèle (en l'occurrence la série 02) pour éviter de tirer des conclusions quelque peu hâtives. Non plus ne pas s’arrêter a quelques pièces pas ou peu vraiment représentatives (quoi que ?) dans le cadre d’une grosse restauration.

Je peux de mon cote parler des ailes avant pour coupe 3.0CS (particulièrement le cote droit) qui sont au dessous de tout ce que l'on peut imaginer tant pour ce qui concerne la forme exacte le design que le strict respect des cotes d'origine (et on parle d'une pièce a environ 700 euros le bout tout de même). Il en est de même pour les joints de tour de portières (on doit friser 300 euros le bout) auxquels il "manquait" encore des centimètres il y a seulement quelques mois... Je pourrais citer aussi le cas d'un de mes amis faisant restaurer a grand frais un coupe E9 et ayant fait stopper les travaux (et fait venir un représentant de MT dans l'atelier de restauration en présence d'un expert... c'est allé loin !) car les deux passages de roue avant étaient trop courts par rapport a la longueur des ailes avant / masque avant :o Le passage de roue doit aussi couter dans les 600 euros... Bref, on arrive rapidement a des sommes élevées auxquelles s'ajoute le travail de l'atelier de restauration jusqu'au moment fatidique ou l'erreur est constatée... et en plus, il faudra refaire le travail (une heure de travail dans un grand atelier de restauration ce n’est pas 40 euros si vous voyez ce que je veux dire...) :blink:

Premièrement, ce ne sont pas des choses qui devraient arriver quand le nom d’un grand constructeur est en arrière plan. Deuxièmement, ce n’est pas au client d’essuyer les plâtres même si BMW s’excuse après-coup. Encore une fois qu’il s’agisse de Porsche ou de Mercedes Classic, ce genre de chose n’arrive pas (tout au moins je n’ai ni rien expérimenté ni rien entendu de similaire jusqu'à présent).

Heureusement que BMW MT est la, heureusement que W&N est la, heureusement que de nombreux autres petits marchands plus ou moins connus sont aussi la (et en Allemagne il y en a pas mal !) car ils trouvent également de temps en temps les pièces qu’aucun des autres précédemment cites ne sont en mesure de trouver !!! On peut aussi remercier eBay de temps en temps.... mais on s’éloigne peut-être quelque peu du sujet !!! :D

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KOLOS
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par KOLOS »

Perspex a écrit :Mon but n'est bien entendu pas d'enfoncer BMW mais comme toujours quand on essaie d'établir quelques statistiques représentatives, il faut essayer de ne pas s'arrêter a un modèle (en l'occurrence la série 02) pour éviter de tirer des conclusions quelque peu hâtives. Non plus ne pas s’arrêter a quelques pièces pas ou peu vraiment représentatives (quoi que ?) dans le cadre d’une grosse restauration.

Je peux de mon cote parler des ailes avant pour coupe 3.0CS (particulièrement le cote droit) qui sont au dessous de tout ce que l'on peut imaginer tant pour ce qui concerne la forme exacte le design que le strict respect des cotes d'origine (et on parle d'une pièce a environ 700 euros le bout tout de même). Il en est de même pour les joints de tour de portières (on doit friser 300 euros le bout) auxquels il "manquait" encore des centimètres il y a seulement quelques mois... Je pourrais citer aussi le cas d'un de mes amis faisant restaurer a grand frais un coupe E9 et ayant fait stopper les travaux (et fait venir un représentant de MT dans l'atelier de restauration en présence d'un expert... c'est allé loin !) car les deux passages de roue avant étaient trop courts par rapport a la longueur des ailes avant / masque avant :o Le passage de roue doit aussi couter dans les 600 euros... Bref, on arrive rapidement a des sommes élevées auxquelles s'ajoute le travail de l'atelier de restauration jusqu'au moment fatidique ou l'erreur est constatée... et en plus, il faudra refaire le travail (une heure de travail dans un grand atelier de restauration ce n’est pas 40 euros si vous voyez ce que je veux dire...) :blink:

Premièrement, ce ne sont pas des choses qui devraient arriver quand le nom d’un grand constructeur est en arrière plan. Deuxièmement, ce n’est pas au client d’essuyer les plâtres même si BMW s’excuse après-coup. Encore une fois qu’il s’agisse de Porsche ou de Mercedes Classic, ce genre de chose n’arrive pas (tout au moins je n’ai ni rien expérimenté ni rien entendu de similaire jusqu'à présent).

Heureusement que BMW MT est la, heureusement que W&N est la, heureusement que de nombreux autres petits marchands plus ou moins connus sont aussi la (et en Allemagne il y en a pas mal !) car ils trouvent également de temps en temps les pièces qu’aucun des autres précédemment cites ne sont en mesure de trouver !!! On peut aussi remercier eBay de temps en temps.... mais on s’éloigne peut-être quelque peu du sujet !!! :D
Tiens, c'est vrai que j'ai oublié de citer ebay(de) dans la liste de mes "fournisseurs". :D

J'a effectivement entendu dire que la tôlerie MT laissait à désirer, pour des pièces tellement "à ce prix là" et d'un constrcuteur tellement renommé, sensé fournir de l' "Original Teil" avec une précision d'adapation parfaite ... comme à l'origine ! (Charlie, si tu me lis ... )

Mais, justement, la précison des ajustement était-elle parfaite à l'époque ? J'en doute !

Je n'ai pas entendu mon carossier râler pour l'ajustement de la face avant et des ailes (d'authentiques NOS, certes), parcontre, le résultat final laisse tout de même à désirer. Ces voitures sont pratiquement impossibles à ajuster correctement (A nouveau, Charlie, si tu me lis ... ).

Parcontre, il a râlé quand je lui ai dit que les coins de bas d'ailes arrière de touring n'étaient pas disponibles, ni chez MT, ni chez W&N. Il a du reformer à la miain des pièces pour touring à partir de pièces pour coach. Pour la face arrière, là, il a du partir d'une tôle plane, le pauvre :( :devil: !

Un ami a très récemment eu la surprise de recevoir chez BMW une pompe de lave glaces et un interrpteur veilleuses/codes d'un modèle totalement différent par rapport à l'origine pour son coupé E9. Alors certes "ça se monte, M'sieur", mais c'est pas d'origine, et ça se voit ! Difficilement admissible de la part du constructeur "himself" :ranting:

Enfin, ne nous plaignons pas trop, nous sommes quand même bien lotis chez BMW, par rapport à certaines marques originaires de l'autre côté de la Manche, ou pire, des Alpes ! B)
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tom25
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par tom25 »

Quelques nouvelles :

Un transporteur est venu récupérer le radiateur il y a environ un mois, et je viens seulement de récupérer mon argent. C'est vrai que c'est un peu long, mais ça fini tout de même bien, ils ont été sérieux chez walloth.
Par contre il me reste toujours à trouver un radiateur pour 635csi avec clim... C'est un retour à la case départ <_<

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manuz1
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par manuz1 »

salut,
bon cela s'arrange alors.
Pour 635csi phase 1 ou phase 2 ?
Ceux de E12 s'y monte aussi sur phase 1 je crois bien.
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Re: A Propos De Walloth Und Nesch

Message par tom25 »

manuz1 a écrit :salut,
bon cela s'arrange alors.
Pour 635csi phase 1 ou phase 2 ?
Ceux de E12 s'y monte aussi sur phase 1 je crois bien.
a+
C'est pour série 1.
Les radiateurs de e3 e9 e12 se montent aussi dessus.

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