Resolu [angel Eyes] Branchement / Question

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JiM525TDSTouring

Resolu [angel Eyes] Branchement / Question

Message par JiM525TDSTouring »

'Lo,
J'ai Hté sur ebay des "angel eyes" pour mon E39 touring.
- Dont les photos vont arriver dès qu'elle sera un peu nettoyée, j'ai trop honte là... :innocent: -

Montage, RAS, super bonne qualité "apparente", adaptabilité parfaite, visuellement, c'est au top.

Ma question concerne le montage, + précisément, le branchement électrique.
pas de pb avec les codes & phares, ce sont juste des connectiques à débrancher/rebrancher.
Juste que les longue portées passent de culot HB3 à H7, donc racheter des ampoules, rien de méchant.

Par contre, les veilleuses, qui passent donc des simples ampoules à des cercles à diodes.
Il y a un branchement complémentaire de prévu :
> un cable avec à une extrémité un [+] & un [-], et en cours de route fusible 15A (pour des diodes ???? :wacko: ), puis un relais, et une extrémité à raccorder au cabalge d'origine.
Si j'ai bien compris le principe du relais, donc, l'allumage des codes via mon commodo "enclenche" le relais, et permet cette alimentation parallèle "additionnelle".

Bon, 1 petit problème et une question :

> le pb : les relais, parfois, je n'ai pas encore réussi à déterminer de "règle", claquent en continuité. ce qui laisserait supposer qu'ils sont nazes, m'étonnerait, les 2 sont neufs, ou pb de masse, m'étonnerait, je suis sur une masse déjà utilisée par le faisceau, ou alime trop faible, possible, j'ai pris un [+] permanent au hasard dans mon boitier électrique dans le capot sous le boitier filtre à air c^_^oté passager.
Pas grave, je peux récupérer un autre dans le boîtier électrique de gestion de l'éclairage à l'intérieur, j'ai trouvé un topic unique là dessus ici même.

> mais, ma question : avant de me faire ch#er à tous ces passages de câbles, il me semble, si mes souvenirs d'électricité sont exacts, que les diodes, ça ne consomme rien.
Pourquoi, dès lors, les optiques sont elles livrées avec cette alimentation dérivée des veilleuses diodes ?????
:(
Pour info, ceux qui ont déjà regardé leurs conenctiques de phare constateront que d'origine, l'alimentation "veilleuses" est assurée par des cables de section grand max 0,5mm. Et les cablages parralèles livrés sont en 2mm.
>>>>>> ma question : est ce que je prends un risque (échauffement, dysfonctionnements, régualtion de la tension qui détruirait mes diodes ????.......) à virer cette alime parallèle ?????

MERCI pour vos conseils éclairés, électriciens ou autres possesseurs d'angel eyes à diodes.

B)
1neo6enlignieneureudu6enlignememesicestunmazoutquellesonoritequanmeme!

totone

Re: Resolu [angel Eyes] Branchement / Question

Message par totone »

Salut,

Je ne suis pas sur pour ton cas, mais j'ai déjà lu sur ce forum que les veilleuses des angel eyes ont besoin d'une resistance pour eviter que l'odb signale des ampoules mortes (car justement, les diodes ne consomes pas assé de jus pour que l'odb "sentent" qu'elles fonctionnes)

Fait une recherche sur le forum, tu trouvera surement une réponse plus précise !
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Non il faut que tu laisse le relais ,car le faisceaux et prevus pour une ampoule(5w) par phare et les angel eux en on plusieur donc la consomation de courant et plus importantes d'ou l'usage du relai.Pour le branchement tu prend un plus permanent assez costaud (style la prise + qui sert a mettre les cable de demarrage)tu y relie le + tu met la masse a la caisse ou boulon d'amortiseur tu connecte le faisceaux au faisceaux original et l'autre partie du faisceaux aux angel et voila
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

JiM525TDSTouring

'LO,
1st, merci pour vos réponses,
Des éléments intéressants, qui aiguisent encore ma soif de comprendre, fautre d'apporter une réponse à mes interrogations.

alors, pour avancer un peu :
totone a écrit :Salut,

Je ne suis pas sur pour ton cas, mais j'ai déjà lu sur ce forum que les veilleuses des angel eyes ont besoin d'une resistance pour eviter que l'odb signale des ampoules mortes (car justement, les diodes ne consomes pas assé de jus pour que l'odb "sentent" qu'elles fonctionnes)
+1
C'est justement ma question : vu que les veilleuses à diodes consomment, je pense, tres tres peu de jus, pourquoi une alime parallèle ?????????
Et pour te répondre, il n'y a pas de résistance, il y a juste un fusible & un relais pour déclencher l'alimentation.
Et de surcroît, l'ODB signale un pb veilleuses... :crying:
Par contre, pas bête l'idée d'introduire une résistance dans le circuit, merci. :top:
Ca tient complètement la route pour l'ODB, si justement, mon doute est fondé, les diodes ne consomment que dalle.

LEXUS88 a écrit :Non il faut que tu laisse le relais ,car le faisceaux et prevus pour une ampoule(5w) par phare et les angel eux en on plusieur donc la consomation de courant et plus importantes d'ou l'usage du relai.Pour le branchement tu prend un plus permanent assez costaud (style la prise + qui sert a mettre les cable de demarrage)tu y relie le + tu met la masse a la caisse ou boulon d'amortiseur tu connecte le faisceaux au faisceaux original et l'autre partie du faisceaux aux angel et voila
Oui, mais là je ne comprends plus.
Entendons nous bien : le faisceau d'allime rajouté, celui livré avec les optiques angel eyes, ne laisse planer aucune ambiguïté sur sa destination, de part les connectiques particulières utilisées, tant sur le faisceau, que sur les optiques elles mêmes. En fait, le circuit d'alime des "veilleuses" est coupé, ""sur" l'optique, donc apres l'arrivée du faisceau véhicule, & avant le circuit des leds, par une jonction male femelle aux prises vraiment spécifiques. Mon circuit d'alime complémentaire vient se connecter la dessus, vraiment en //, ca ne laisse planer aucun doute vu la spécificité des prises. Avec l'option de laisser sans cette alime (male dans femelle sur le phare = circuit fermé) ou de passer par l'alime complémentaire (male du phare dans femelle du faisceau complémentaire & femelle du phare dans male du faisceau cpmlémentaire = circuit fermé).

Bref, je ne suis pas sur d'être clair.
mais vu le schéma de montage fourni, vues les connectiques, je ne peux me tromper, et ce faisceau complémentaire est bien destiné à alimenter les seules veilleuses, pour ma pomme de me déme##der si je veux augmenter les W de mes phares/codes. ce que je ne veux pas d'ailleurs.
Mais,
A tout casser, il y a dans chaque "cercle" 6 leds, par deux cercles = 12 leds. Comment 12 leds blanches consommeraient plus que les ampoules originelles de 5 W ???????????????
Ca reste ma question. J'ai de faux a priori sur els leds ou quoi ?
A ma connaissance, 6 leds blanches consomment +/- 0,5W. Non ?
Sinon, merci pour tes infos de branchement, c'est exactement ce que j'ai fait, pardon, ce que je comptais faire, puisque pour l'instant, mon [+] est peu juste, je ne sais pas ce que j'ai pris.... :rolleyes: Donc, me reste -resterait si avéré que cette alime complémentaire est nécessaire- à changer de [+]

En fait, mon hypothèse, et de fait ma question, est que / repose sur le fait que, ces cables complémentaires d'alimentation des veilleuses sont livrés avec tous les angel eyes de la marque, mais ne seraient requis que pour ceux qui ne seraient pas led mais CCFD ou je ne sais quoi au gaz.

:online:

P't1, j'fais çui qui sait de quoi il cause, mais c'est limite quand même...
je suis au max de la conjonction entre mon vocable, vos réponses, et mes compétences.... :blink:
Et en +, je suis bavard...
:sick:

Merci en ts cas,

:wub:

lo.ic

Message par lo.ic »

salut,

je pense que des petites photos des feux, connecteurs et de la doc pourtait nous aider à y voir plus clair.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Je suppose que le relais est là pour provoquer une consommation de nature à tromper l'ODB grâce à la bobine du circuit de commande.
Certains relais consomment plus que d'autres.

J'aurais tenté dans ce cas d'utiliser la même alim à la fois pour la bobine ET pour alimenter les LED ce qui aurait fait s'ajouter les 2 consommations sur le même circuit.

Si tu nous faisais passer un schéma, ce serait plus parlant.

Pour l'alimentation des LED, on utilise en général des résistances, pas pour tromper l'ODB, mal bien pour limiter le courant qui les traverse, sans quoi, elles grilleraient instantannément (surtout en 12V).
Mais on peut s'en passer si on relie plusieurs LED en série. L'inconvénient majoeur dans ce dernier cas, est que si une seule LED grille, plus aucune autre de ce circuit ne s'éclaire.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

JiM525TDSTouring

'LO,

Voui, vous avez 1000x raison, un p'tit shéma....
Schéma de connexion des angel eyes,
Je l'ai scanné (c'est le seul document fourni avec...) puis ai entouré les éléments, légende en dessous...

Image

Alors :
> le trait jaune marque la separation entre les 2 circuits distincts
> en violet : les boitiers de fusible
> en bleu : les fiches sur lesquelles s'enfichent les relais
> en vert : les connectiques qui permettent de se raccorder à la connectique des veilleuses angel sur l'optique
> en rouge : la connexion au faisceau d'origine BMW veilleuses

Bien.
Encore des psites, merci.
:wink2:
Je suppose que le relais est là pour provoquer une consommation de nature à tromper l'ODB grâce à la bobine du circuit de commande
Ben moi je dirais plutôt que vu l'alimentation parallèle, le relais est là pour déclencher / couper l'alime. sans relais, mes veilleuses seraient allumées en permanence, non ? :blink:
Par ailleurs, si ces relais devaient tromper l'ODB, ben c'est raté : defaut veilleuses... :crying:
J'aurais tenté dans ce cas d'utiliser la même alim à la fois pour la bobine ET pour alimenter les LED ce qui aurait fait s'ajouter les 2 consommations sur le même circuit.
Voui :wacko: , la pas compris le môssieur...
Tu peux préciser STP ?
Si je "supprime" l'alimentaion parallèle, dans ce cas, le relais ne sert + à rien ?
Si je supprime l'alimentation du faisceau d'origine, ben je n'ai plus d'interrupteur on/off pour mes veilleuses ????

Quant à l'aimentation des leds, effectivement, je présume qu'elles sont prtégées par une résistance, ce n'est pas visible, mais ça doit être dans le circuit dans l'optique, sinon elles grilleraient effectivement...
J'imagine que le favricant y a pensé...

De fait, je reste étonné, vu la présumée consommation des leds, du besoin de cette alime complémentaire.

:unsure:

Steele

Message par Steele »

D'après ce que je vois, il n'y a que 2 cosses qui vont sur le relais. :blink: :D

Tu pourrais nous montrer ce "relais" STP ? Ou tout au moins retranscrire le schéma qui figure sur le capot de tout relais qui n'a rien à cacher, avec les connexions utilisées.

Un vrai relais doit disposer au strict minimum de 4 bornes.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

JiM525TDSTouring

Merci.

Donc, non, il y a bien 4 fils qui vont au relais, c'est en rond bleu, et non violet (= fusible...)

D'un coté arrive l'alimentation batterie (haut sur le chéma),
Et de l'autre arrive le signal qui provient de la mise sous tzension des veilleuses, via le faisceau d'origine, connecté aux fiches rouges (connectique standard bmw)

Pas facile de faire les photos des relais, j'ai tout monté "propre" dans le boitier sous le filtre à air coté passager, faut tout redemonter... :ranting:
Si nécessaire, je le ferai :wink2:

En gros,
je pense que le schéma de montage est cohérent, et je pense que le mien est correct.
Exception de mon [+] sans doute un peu juste, je peux le changer, pas de souci.
Mais je me demande toujours à quoi sert cette double alimentation pour des simples diodes !!!!!
Et normalement, la tension ne devrait pas être régulée pour des diodes ????

:wacko:

Steele

Message par Steele »

Si on alimente directement les LEDS, la consommation sera ridicule.

Je pense, comme je l'avais dit plus haut que le fait d'avoir dans le circuit de commande la bobine du relais (quelques dizaines de mA pour faire coller le relais), est là pour tromper l'ODB sur la consommation.

Tu as quand même un message d'erreur ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »