Ma E23 735i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E23 735i

Message par ol54 »

bon, d'acc en mixte c'est beaucoup mais, n'éspère pas gagner descendre sous les 16 17 l en ville...

pour info
je dois faire un peu plus de 20 en ville pure avec la 735 BVA en motronic en faisant gaffe et sans embouteillages

avec la 728 en jetronic, 18-20l en ville sur trajets courts (à froid donc)
sinon, il faut prendre une économique :P par exemple avec la 525, ma femme doit tourner seulement à 15-16l en ville
(et encore, elle ne roule pas économique :D )

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

titi750

Message par titi750 »

Sinon y a souvent des fuites d'essence sur les 4 durites sous le tube d'alimentation du réservoir (visibles par la trappe sous le cache en caoutchouc, et surtout sur le côté réservoir derrière un cache plastique au niveau de la roue AR gauche), voire même le réservoir au niveau ou ces 4 durites sont branchées sur le réservoir : j'ai actuellement le problème en cours de traitement sur ma 735 : bien qu'ayant changé les durites, ca fuit quand j'ai le plein ... d'où une conso un poil plus élevée sur les 20-40 premiers litres.

A+
E38, E32 et E23

nenex

Message par nenex »

Thomas Olivaux a écrit :Etrange, où alors j'avais mal fait le plein précédent ?
Salut,
Bon 20l en ville avec les feux ,les stop etc... c'est comprehensible!
Mais sur des voies rapides et grandes voies urbaine ca parait beaucoup :blink:

L'eventualité de ne pas avoir fait le plein a raz bord peu rester possible... car sur un calcul prenant en compte la totalité du voyage (800km) ou la consommation totale du plein, ca ne se ressent pas! Mais si tu as basé ton calcul seulement sur les 140 premiers km, ca reste possible...

Au fait, as tu refait le plein au bout des 140km ou t'es tu fié a la jauge?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

titi750 a écrit :Sinon y a souvent des fuites d'essence sur les 4 durites sous le tube d'alimentation du réservoir (visibles par la trappe sous le cache en caoutchouc, et surtout sur le côté réservoir derrière un cache plastique au niveau de la roue AR gauche), voire même le réservoir au niveau ou ces 4 durites sont branchées sur le réservoir : j'ai actuellement le problème en cours de traitement sur ma 735 : bien qu'ayant changé les durites, ca fuit quand j'ai le plein ... d'où une conso un poil plus élevée sur les 20-40 premiers litres.

A+
C'est en effet une piste à creuser, car vers l'arrière de la voiture ça sent fort l'essence, surtout dans le coffre !

nenex a écrit :Salut,
Bon 20l en ville avec les feux ,les stop etc... c'est comprehensible!
Mais sur des voies rapides et grandes voies urbaine ca parait beaucoup :blink:

L'eventualité de ne pas avoir fait le plein a raz bord peu rester possible... car sur un calcul prenant en compte la totalité du voyage (800km) ou la consommation totale du plein, ca ne se ressent pas! Mais si tu as basé ton calcul seulement sur les 140 premiers km, ca reste possible...

Au fait, as tu refait le plein au bout des 140km ou t'es tu fié a la jauge?
Je ne me fie jamais à la jauge uniquement. Mon calcul sur 140 km c'est : plein à ras bord... j'ai roulé 140 km, j'ai refait un plein à ras bord et j'ai divisé le nombre de litres ajoutés par le nombre de centaines de km "tout simplement".

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dgl

Message par dgl »

Jettes quand même un coup d'oeil à ton réservoir.

Mon épouse roule avec une E28, et si elle met plus de 55l dans le réservoir, il y a perte par les petits tuyaux qui se trouvent à la base du gros tuyau de remplissage, donc depuis lors, nous mettons du carburant jusqu'au déclic du pistolet et puis, plus d'ajout.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'est courant ces pertes car ces 4 tubes sont soudé dessus et le moindre pli ou corrosion peut faire perdre l'etancheité, en enlevant le cache dans le passage de roue on à acces aux tubes et je pense qu'un genre de pate bi-composant doit pouvoir en venir à bout....quand j'ai changé le reservoir sur ma voiture j'ai bien fait attention à cela et aussi au fait que ces tubes ne soient pas bouchés !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

nenex

Message par nenex »

Thomas Olivaux a écrit :Mon calcul sur 140 km c'est : plein à ras bord... j'ai roulé 140 km, j'ai refait un plein à ras bord et j'ai divisé le nombre de litres ajoutés par le nombre de centaines de km "tout simplement"
Ok!
Donc si mes calculs sont exact (je suis en terminaleS bien que les maths ne soit pas vraiment mon point fort :wacko: ) tu as donc remis 28l de carburant pour trouver 20l/100km.

Alors imaginons, (je vais prendre des nombres sans aucunes certitudes....)
Le premier plein avant de partir, tu le remplis pas tout a fait donc reservoir de 100l tu n'a au total que 98l d'essence dedant... Et apres tes 140km, tu remet la plein et cette fois ci a raz bord jusqu'en haut du bouchon de reservoir (en mettant les 28l) et tu as au total 102l de carburant dedant...

Tu fais le calcule et tu trouve:
_28/140 = 0.2
_0.2x100 = 20l/100km

L'erreur entre es 2 pleins est donc de 4 litres...

On refait le calcule en tenant compte de l'erreur:
_28-4 = 24
_24/140 = 0.17
_0.17x100 = 17l/100km

Et 17l/100km paraiterait plus normal pour le trajet que tu as fait :unsure: ...

Et si tu as parcouru 144km au lieu de 140km, ca rajoute une erreur :online:

_24/144 = 0.166
_0.166x100= 16.6l/100km

C'est pour ca que faire une moyenne de conso sur des petites distances est trop imprecis a cause des erreurs qui peuvent si glisser... Pour faire reellement la conso en ville il faudrait griller le plein en ne roulant exclusivement en ville.

Bon là c'est poussé a l'extreme mais y a peu etre un peu de ca dans ton histoire de conso elevée!

:wink2:
A+

Ok je sort :oupsss: ...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Non non ne sort pas, tu as parfaitement raison ! Il se trouve que j'ai fait le plein pour mes trajets boulot mixte Parisien... mais que sur un coup de tête je l'ai prise pour faire un allez-retour Luxembourg. Du coup, je n'ai pas eu le temps de cramer le 1er plein (seulement 140 km) et j'ai qd même souhaité avoir une idée de la conso, donc j'ai refait le plein avant de partir à Luxembourg :) D'habitude, je suis au contraire un mec qui pousse ses véhicules au fond de la réserve, au risque comme disent certrains de faire des fonds de cuve pas terrible, donc j'ai bien des calculs de conso plus précis :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

nenex

Message par nenex »

Thomas Olivaux a écrit :Non non ne sort pas, tu as parfaitement raison ! Il se trouve que j'ai fait le plein pour mes trajets boulot mixte Parisien... mais que sur un coup de tête je l'ai prise pour faire un allez-retour Luxembourg. Du coup, je n'ai pas eu le temps de cramer le 1er plein (seulement 140 km) et j'ai qd même souhaité avoir une idée de la conso, donc j'ai refait le plein avant de partir à Luxembourg :) D'habitude, je suis au contraire un mec qui pousse ses véhicules au fond de la réserve, au risque comme disent certrains de faire des fonds de cuve pas terrible, donc j'ai bien des calculs de conso plus précis :)

++

Tom
Ok :top: !
Oui chez moi aussi on crame tout le reservoir avant de refaire le plein et c'est pareil pour tout nos vehicules.
Ca permet d'avoir la conso a chaque plein et on sait a l'avance combien elle aura consommer en fonction des trajets que l'on a fait.

A+
AleX...

cannesetoile

Message par cannesetoile »

je te rassure thomas je ne dis jamais " un" béhéme, comme j'ai horreur " du " merco mais j'avoue que j'ai mis un M derriere ma voiture, mais pas collé n'importe ou :D
Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »