SalutCaillou2001 a écrit :D'accord mais entre vider un cata et supprimer un cata, il y a une différence.
effectivement, le supprimer se voit de l'exterieur.
Mais je n'y vois toujour pas l'interêt..

SalutCaillou2001 a écrit :D'accord mais entre vider un cata et supprimer un cata, il y a une différence.
Bon, j'ai finalement débranché l'EGR .... J'ai fait une trentaine de km vanne déconnectée. Pour l'instant, rien de probant en terme d'agrément.jean019 a écrit :Bonjour,
je suis en train de démonter ma vanne EGR pour nettoyage (320d, 150ch, bte6, 2003).
Evidemment, il y a un dépot bien dégueulasse sur le pourtour (assez faible finalement, 1-2 mm peu être).
Je souhaite débrancher le tuyau de dépression, juste pour voir le résultat ...
Mais j'ai beau tirer sur le tuyau, rien ne vient![]()
. Il est carrément enfoncé en force !
Comment l'avez vous débranché ??? (je crains de l'avoir percé à force de tirer ...)
Comment le rabrancher s'il est tellement enfoncé en force ??
merci
AucunSalut
effectivement, le supprimer se voit de l'exterieur.
Mais je n'y vois toujour pas l'interêt..
C'est impressionant toute cette suiedavid51 a écrit :salut les gars
pour les catha supprimer ca passe sans aucun problemme au CT car ma voiture ne pollu pas plus![]()
il me reste mon precatha
il ne regarde pas comment est le pot
pour bruno la piece a gauche je l ais completement enlever
et non j ai pas gagner des cheveaux mais un peu de souplesse quand on accelere les gagne bloque moin donc pied moi lourd sur la pedale![]()
a+
david51
salut
ca sa vous parle une belle EGR de 77000 kms
alors vous comprenez pourquoi je l ai virer![]()
a+
david51
L'article sur la réduction des NOx est dispo ici : http://www.educauto.org/Documents/Infotech...ctionDesNox.pdfFiltre à particules (FAP) en diesel : ce système n'amène pas directement
une réduction des NOx mais il faut savoir que les stratégies EGR amènent
toujours une augmentation des émissions de particules (le manque d'O2
empêche la post-oxydation des suies) et il est difficile de trouver un
compromis entre ces deux contraintes.
L'installation du FAP autorise des taux d'EGR importants et permet
d'atteindre les objectifs de réductions de NOx en sachant que les particules
émises seront captées ce qui élargit le compromis sur les réglages.
Hum ... donc c'est de pire en pire avec les véhicules de dernière génération .... bonjour le résultat au bout de 200 000 km (enfin, à condition d'arriver jusqu'à làFiltre à particules (FAP) en diesel : ce système n'amène pas directement
une réduction des NOx mais il faut savoir que les stratégies EGR amènent
toujours une augmentation des émissions de particules (le manque d'O2
empêche la post-oxydation des suies) et il est difficile de trouver un
compromis entre ces deux contraintes.
L'installation du FAP autorise des taux d'EGR importants et permet
d'atteindre les objectifs de réductions de NOx en sachant que les particules
émises seront captées ce qui élargit le compromis sur les réglages.
jean019 a écrit :Hum ... donc c'est de pire en pire avec les véhicules de dernière génération .... bonjour le résultat au bout de 200 000 km (anfin, à condition d'arriver jusqu'à là)
D'origine je n'ai pas d'EGR http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=93094&hl=jean019 a écrit :Hum ... donc c'est de pire en pire avec les véhicules de dernière génération .... bonjour le résultat au bout de 200 000 km (enfin, à condition d'arriver jusqu'à là)
Salut,bmwbdy a écrit :D'origine je n'ai pas d'EGR http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=93094&hl=
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités