Données techniques :
- filtre à huile BMW origine : 15 euros avec les joints
- 5,5 litres d'huile neuve
Alors mauvaise et bonne surprise en même temps, c'est qu'il faut se rappeller que 30 000 km entre les vidanges, ca laisse le temps au bouchon de vidange de se dévisser


Notez que la vidange précédente a été faite il y a 15 000 km chez BMW .... donc super les gars, apprenez encore au stagiaire à serrer le bouchon de vidange :arg:

J'ai fait cette vidange à 15 000km histoire d'en faire une intermédiaire pour les 100 000 de la voiture

Donc on commence par sortir le filtre à huile de son logement et ensuite on ouvre le bouchon de vidange.
Une belle huile bien noire coule alors de la bête


Ensuite, on referme le bouchon de vidange, sans oublier de remettre un nouveau joint cuivre. Il ne faut JAMAIS réutiliser le joint qui a été enlevé, car le principe de se joint est de s'écraser pour faire l'étanchéité !
Et un remplissage en régle avec de la Castrol SLX 0W30 LL04 comme il se doit



Et voilà, c'est repartit pour quelques kilomètres !
Enfin je vous invite donc à enlever la plaque sous le moteur (une vis fait en 5 minutes) et à vérifier que votre bouchon n'est pas desserrer

Parceque avec le carter plastique, impossible de voir une goutte d'huile par terre !
