Photos Vidange 318td E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
thamomo007

Photos Vidange 318td E46

Message par thamomo007 »

Aujourd'hui c'était atelier vidange de compact ....

Données techniques :

- filtre à huile BMW origine : 15 euros avec les joints

- 5,5 litres d'huile neuve

Alors mauvaise et bonne surprise en même temps, c'est qu'il faut se rappeller que 30 000 km entre les vidanges, ca laisse le temps au bouchon de vidange de se dévisser :surprise:

Image

Notez que la vidange précédente a été faite il y a 15 000 km chez BMW .... donc super les gars, apprenez encore au stagiaire à serrer le bouchon de vidange :arg: :D
J'ai fait cette vidange à 15 000km histoire d'en faire une intermédiaire pour les 100 000 de la voiture :wub:

Donc on commence par sortir le filtre à huile de son logement et ensuite on ouvre le bouchon de vidange.

Une belle huile bien noire coule alors de la bête :oupsss:

Image

Ensuite, on referme le bouchon de vidange, sans oublier de remettre un nouveau joint cuivre. Il ne faut JAMAIS réutiliser le joint qui a été enlevé, car le principe de se joint est de s'écraser pour faire l'étanchéité !

Et un remplissage en régle avec de la Castrol SLX 0W30 LL04 comme il se doit :top:

Image

Image

Et voilà, c'est repartit pour quelques kilomètres !

Enfin je vous invite donc à enlever la plaque sous le moteur (une vis fait en 5 minutes) et à vérifier que votre bouchon n'est pas desserrer :D

Parceque avec le carter plastique, impossible de voir une goutte d'huile par terre ! :wink2:
;-)

audidriver

Re: Photos Vidange 318td E46

Message par audidriver »

Super tuto :)

starter

Message par starter »

audidriver a écrit :Super tuto :)
super tuto
sauf qu il faut remplacer le joint en cuivre apres chaque vidange!!!!!
Tu ne l as pas preciser et puis comme ca pas de suintement d huile!!!!!
donc si pas de suintement pas de fuite donc carter propre!!!!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Euh ... le but n'étais pas de faire un tuto sinon j'aurais effectivement détaillé le changement du filtre à huile et le joint à remmettre. (néamoins, merci car je l'ai rajouté mais je n'ai pas de photos)

D'ailleurs, pour le filtre, une fois le plastique dévissé et le filtre sortit, il faut bien tirer dessus pour l'extraire du capuchon ! (ce n'est pas comme sur ma e36 où le dessus du filtre c'est juste un capuchon, là le filtre est pris sur une sorte de tige qui est fixée sur le bouchon plastique noir)

Et pour info le bouchon de vidange que j'ai enlevé possédait un joint cuivre qui était écrasé correctement.... ca m'a donc étonné que ca puisse fuir ainsi <_<
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »