Si cela peut vous aider.
Je roule en e34 518i qui affiche 470000km. J'avais les mêmes symptômes, soit par moment de très fortes vibrations dans le volant et il fallait freiner un coup très fort et cela passait quelque peu.
J'ai aussi essayé également un peu tout, mais pas de changement!
J'ai passé la voiture au contrôle technique belge et je peux vous dire que les plaques de ripage sont tellement fortes que si la voiture est pourrie, vous en avez deux à la sortie!, et pas de jeu, tout ok.
J'ai acheté (sur autoteile.de) les deux bras de suspensions de chaque côté. Je les ai donc remplacés, j'ai démonté une partie de la colonne de direction car les cannelures de la partie coulissante avaient pris du jeu (la section coulissante du réglage en profondeur) et ai dû resserrer le gros écrou (32mm je crois), mais je n'arrivais pas à resserrer l'écrou sur la voiture donc j'ai mis à l'étau et j'ai également repris un peu de jeu sur la vis de réglage du boîtier et depuis impec!
Jeu Dans Direction
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
- Bandit E30
- Messages : 95
- Inscription : sam. nov. 26, 2005 10:26 pm
- Localisation : St Cyr l'Ecole (78)
Re: Jeu Dans Direction
Merci pour la photo
J'ai bien essayé de resserer la petite vis au centre de l'écrou mais impossible... C'est bien celle la qu'il faut toucher (6 pans creux chez moi) ou l'écrou directement ?

J'ai bien essayé de resserer la petite vis au centre de l'écrou mais impossible... C'est bien celle la qu'il faut toucher (6 pans creux chez moi) ou l'écrou directement ?
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km 

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Jeu Dans Direction
lo,
normalement c'est la vis au centre ! l'écrou sert juste à éviter que la vis ne se desserre !!
a+ pat
normalement c'est la vis au centre ! l'écrou sert juste à éviter que la vis ne se desserre !!
a+ pat

- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Jeu Dans Direction
Il faut décaler l'écrou de 17 et serrer la vis du milieu (attention c'est très sensible et si tu resserres de trop ta direction ne reviendra plus toute seule!), ensuite recaler l'écrou en veillant à ce que la petite vis centrale ne se resserre pas par la même occasion.
- RitonE38
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 26, 2007 8:15 pm
Re: Jeu Dans Direction
Je confirme, j'ai fait cette opération sur mon Grand Cherokee, avec à peine un quart de tour le volant ne revenait pas en ligne tout seul !!
très dangereux !
Comme l'a dit Gdl il faut débloquer l'écrou pour pouvoir bouger la 6 pans creuse au milieu.
Je te recommande de repérer la position avant d'y toucher pour pouvoir y revenir si ça ne va pas.
Mais si vraiment ton boitier est malade, ça ne règlera pas le problème...
Bien sûr, je suppose que tu as bien vérifié les silent blocs des tirants inférieurs et supérieurs ? (c'était la maladie sur les E32, peut être que les E34 sont sujettes également à ces troubles ?)

Comme l'a dit Gdl il faut débloquer l'écrou pour pouvoir bouger la 6 pans creuse au milieu.
Je te recommande de repérer la position avant d'y toucher pour pouvoir y revenir si ça ne va pas.
Mais si vraiment ton boitier est malade, ça ne règlera pas le problème...
Bien sûr, je suppose que tu as bien vérifié les silent blocs des tirants inférieurs et supérieurs ? (c'était la maladie sur les E32, peut être que les E34 sont sujettes également à ces troubles ?)
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Jeu Dans Direction
Je confirme que les E34 sont contaminées par le même virus!
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Jeu Dans Direction
Les e32 et e34 ont systématiquement les mêmes problèmes de trains avant et arrières, mêmes causes et mêmes effets 
Sur la e28 aussi (ce sont les mêmes causes : strictement les mêmes pièces), mais les problèmes n'apparaissent pas de la même manière

Sur la e28 aussi (ce sont les mêmes causes : strictement les mêmes pièces), mais les problèmes n'apparaissent pas de la même manière

- bumper
- Membre du club
- Messages : 2625
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Jeu Dans Direction
Salut
Je te conseille de faire l'operation roues pendantes ,tu te rendra mieux compte si tu as des points durs,attention
de ne pas forcer sur la vis centrale,il faut le faire avec minutie,et si tu sens une resitance tourne le volant de
droite à gauche et recommence,c'est tres sensible et le ratrappage se fait sur moins d'un quart de tour.
Controle aussi le serrage du gros ecrou sur la barre de direction ,derriere le cache ,sous le volant.
a+
Je te conseille de faire l'operation roues pendantes ,tu te rendra mieux compte si tu as des points durs,attention
de ne pas forcer sur la vis centrale,il faut le faire avec minutie,et si tu sens une resitance tourne le volant de
droite à gauche et recommence,c'est tres sensible et le ratrappage se fait sur moins d'un quart de tour.
Controle aussi le serrage du gros ecrou sur la barre de direction ,derriere le cache ,sous le volant.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
Re: Jeu Dans Direction
merci à tous pour ces explications. je ne vais pas le faire moi-même car incompétent en la matière mais mon mécano l'est lui.
bonne route
aotearoa
bonne route
aotearoa
- Bandit E30
- Messages : 95
- Inscription : sam. nov. 26, 2005 10:26 pm
- Localisation : St Cyr l'Ecole (78)
Re: Jeu Dans Direction
Merci pour les réponses, j'ai fait l'essai roue pendante, il faut que je recommence en dessérant l'ecrou maintenant.
Les silent-block sont OK, et l'ecrou de 32 ou 34 sur la colonne de direction est bien sérré, enfin j'arrive pas a faire mieux. J'ai juste remarqué que les silent-block sur un petit tirant à l'arrière était "cuit" est ce que cela peux venir de la ? Je ferrais des photos pour etre plus explicite.
aotearoa : je te dirais ce qu'il en est pour moi dès que je trouve !
Les silent-block sont OK, et l'ecrou de 32 ou 34 sur la colonne de direction est bien sérré, enfin j'arrive pas a faire mieux. J'ai juste remarqué que les silent-block sur un petit tirant à l'arrière était "cuit" est ce que cela peux venir de la ? Je ferrais des photos pour etre plus explicite.
aotearoa : je te dirais ce qu'il en est pour moi dès que je trouve !
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités