Les E38 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
therunningeyes

Re: Les E38 Du Forum

Message par therunningeyes »

merci, je note avec soin.

LE M62 a un signe distinctif ? comme je le vois sur une offre ?

par contre apres 98.. CG plein tarif ca douille ! (un % non négligeable du prix de la voiture).

En fait à la base, j'avias en tête une 330D touring en 218cv.. pour 25000€ de budget.. et je me rends compte que ma 530i + une 740i ne vont pas atteindre ce budget :yaho: c'est de la folie ! :thup:

J'attends une offre du voisin :D au dessus de 3000€ à priori... :D a suivre..

JC.

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

RitonE38 a écrit :Pour rebondir sur la fiabilité des premiers "petits" V8, j'ai eu une E32 730iA (BVA5) de février 94, donc un des premiers M60 en 3,0L (218cv de mémoire ?) ; à 265000km, quand je l'ai vendue, il était comme neuf, pas un suintement, toujours aussi vif et plaisant à conduire, même avec le pied "dedans".

Par contre la vraie différence avec la 740IA 4,4L en steptronic, c'est le couple ! :top: tu redémarres dans la circulation, ou fais des reprises à 1500 tours sans que la BVA rétrograde si tu as le pied léger.

Mon premier parcours a été de la ramener de Strasbourg après l'achat, 700km d'autoroute au régulateur, la BVA n'a jamais rétrogradé même dans les pires côtes...

En mode "éco", la BVA démarre en deux, mais si ton pied s'enfonce un peu trop, alors ça démarre en première en t'envoyant cogner dans le dossier du siège (bon, ok, ça va faire marrer les possesseurs de M3 et autres de plus de 300cv :rolleyes: ) mais sans dec' le plaisir est incomparable avec le 3,0L, pour un litre d'essence de plus en moyenne sur 15000km parcourus...

En conduite plus sportive, y a pas photo et il n'y a pas de berline familiale qui démarre aussi fort, enfin je n'en ai pas encore croisé ^_^

Pas de différence en entretien (pour l'instant) mais c'est vrai il y a plus d'électronique, et si ça commence à faiblir... ce sera plus cher ! :(

Et sauf erreur, au niveau du marché de l'occasion, on ne voit pas de très grosses différences de prix entre les différents modèles ; les grosses cylindrées font peur et se vendent mal ou au prix des "petites", alors que leur équipement, confort et agrément est très nettement supérieur...

C'est sûr, le V12 doit être encore bien mieux, mais pour un usage quotidien ça fait peur :huh:
tout a fait d'accord avec toi mon pere possede une 730i e32 V8 en BVM5 elle a 330mkm et je n'ai jmais vu un cuir aussi propre un moteur aussi silencieux et un conford inégalé pour dire meme ma 540ia e39 ne lui arrive pas a la cheville a ces niveau la. bon aprés la puissance c'est autres chose.
Image

therunningeyes

alpinab10e34 a écrit :tout a fait d'accord avec toi mon pere possede une 730i e32 V8 en BVM5 elle a 330mkm et je n'ai jmais vu un cuir aussi propre un moteur aussi silencieux et un conford inégalé pour dire meme ma 540ia e39 ne lui arrive pas a la cheville a ces niveau la. bon aprés la puissance c'est autres chose.
:P tu vas me pousser à "upgrader" ma E32 (ICI)plutot que de passer à une E38 !
pas bien pour un post E38 :surprise:

JC.

RitonE38

Message par RitonE38 »

therunningeyes a écrit :LE M62 a un signe distinctif ? comme je le vois sur une offre ?

par contre apres 98.. CG plein tarif ca douille ! (un % non négligeable du prix de la voiture).
Sauf erreur -désolé les pros, mais je débute en études BMW :wink2: ) le M62 pour la 740 c'est 4,4L au lieu de 4,0L, et pour la 730 c'est 3,5L au lieu de 3,0L ; je crois (sans certitude) que c'est à partir de septembre 98 ; la mienne est d'octobre... oufff !

A noter qu'il y a ensuite un M62 de 4,6L (sur les E65 et X5 ???), qui s'appelle B46 au lieu de B44 comme la mienne.

Pour la CG, ça coute des fois moins cher après 98-99, car il y a eu à cette époque une révision des critères de taxation ; exemple, le grand Cherokee V8 5,9L fait 34cv début 98, et 20cv seulement en 99... il me semble avoir lu ici qu'une 735 d'avant 97 faisait 24cv, alors que ma 740 fait "seulement" 21cv en 4,4L et BVA... :top:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

therunningeyes

RitonE38 a écrit :Sauf erreur -désolé les pros, mais je débute en études BMW :wink2: ) le M62 pour la 740 c'est 4,4L au lieu de 4,0L, et pour la 730 c'est 3,5L au lieu de 3,0L ; je crois (sans certitude) que c'est à partir de septembre 98 ; la mienne est d'octobre... oufff !

A noter qu'il y a ensuite un M62 de 4,6L (sur les E65 et X5 ???), qui s'appelle B46 au lieu de B44 comme la mienne.

Pour la CG, ça coute des fois moins cher après 98-99, car il y a eu à cette époque une révision des critères de taxation ; exemple, le grand Cherokee V8 5,9L fait 34cv début 98, et 20cv seulement en 99... il me semble avoir lu ici qu'une 735 d'avant 97 faisait 24cv, alors que ma 740 fait "seulement" 21cv en 4,4L et BVA... :top:
Merci de la réponse, super.

J'ai fait un autre post ICI pour continuer, je veux pas poluer ce post non plus... sauf si j'y mets une E38 :D

JC.

rodolphe

Message par rodolphe »

Je me souviens de ma 728ia comme étant véloce en accélération mais juste en reprise sans retrogradage : genre sur autoroute quand le boulet de poids lourd termine de se rabattre et qu'il faut se relancer !!! <_<

J'étais obligé de descendre un rapport , aussi dans les rampes un peu raides des autoroutes où je pouvais sentir le moteur un peu à la peine.

Ma 728 était pourtant faiblement équipée (pas de sièges électriques) dont ça faisait du poids en moins. Elle était donnée pour 1650 kg à vide si je me souviens bien.

En comparaison , ma 535ia , qui est pourtant plus lourde (1750kg) , avec ses 52ch de plus et 7mkg de plus , relance sans pb et sans rétrograder.

Les rampes d'autoroutes ne sont d'aucune gène.

DAUBE , pour ta 730D , je te renvoie la remarque que l'on m'a faite pour ma 535ia : les ampoules oranges !!!

J'ai dû me fendre de 30 euros d'ampoules chromées !!! bande de chiens galeux va !!!!! :D
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

misterbig75

Message par misterbig75 »

moishe a écrit :C'est super drôle, y'a, en gros, 200 kilos de différence entre une E39 528i et une E38 équipée du même bloc, et autant sur la E39 on le trouve super que sur la E38 c'est très très juste, et pourtant, le 0 à 100 en 7.5s pour la petite et 8.1s pour la grande, c'est pas ce que l'on peut appeler un écart énorme non ?? Au passage, la 735i ne remplit cet exercice qu'en 7.6s, pas de quoi non plus en faire un avion, y'a 4 mkg de différence de couple entre la 728 et la 735, là encore c'est pas vraiment le jour et la nuit hein ?!? Enfin bref, en te lisant on voit que le must c'est 735 ou 740...Et bien non, ça c'est ton must, parce que en E38 le must c'est 750, voire alpina B12 pour les plus chanceux.
Pour ma part le must, c'est une 740 boite 6, mais je ne vois pas l'utilité de claquer plus en entretien, en conso et tout ce qui tourne autour, pour en faire la même chose que ma 728...en bref, si j'achete une auto pour le plaisir, le poste utilisation rationnelle prend tout de même le dessus.
Pour les 8.1s de ta 728, tant mieux pour toi, mais on n'a pas les même chiffres :P On ne va pas jouer à qui a la plus grosse... :o

Le couple: sur le 3.5l V8, 320nm à 3300trs/min, contre 280 nm à... 3950 trs/mins pour le 2.8l, les courbes ne sont pas les mêmes, le V8 est coupleux à bas régime. On ne parle pas d'avoir mais d'avoir une auto au fait ce que l'on lui demande (reprises pour un dépassement, cotes, décoller du stop) sans rechigner. Il faut se dire aussi que c'est une auto pour rouler chargé avec madame, enfants, coffre de 500l plein...

Se méfier aussi des boitoto (même steptronic) avec des moteurs trop justes, ça n'avance plus du tout à moins d'appuyer commme un sourd...
La 750 ? Je ne vois pas l'interet, moteur vieillot, couteux, pas beaucoup plus d'agrément que le V8 4.4l, bien pour la limousine d'un emir du pétrole... La B12, encore plus cher, un exercice de style, une auto de salon, pour passionnés blasés par les //M... Pour moi le top c'est la 740i steptronic apres 98, mon compromis "économique" (achat/vignette/consommation) ca a été la 735ia de 96 dont je suis bien content ! :top:

Pour moi celui qui veut une berline de sport sans compromis achète une M5 (E39), qui veut faire un compromis mais faire bien sport quand même achète une E39 540i Pack M B)

La E38 c'est la belle berline familliale à qui on demande souplesse et onctuosité tout en demandant de pouvoir lui mettre un coup de pied au [...censuré...] de temps en temps !! :yaho:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

moishe

Message par moishe »

misterbig75 a écrit :Pour les 8.1s de ta 728, tant mieux pour toi, mais on n'a pas les même chiffres :P On ne va pas jouer à qui a la plus grosse... :o
On est bien d'accord que l'on est pas là pour jouer à qui a la plus grosse, je te reproche de critiquer sans connaitre....Quant aux chiffres, si tu en as fournis les, tu t'appuies sur quoi?
misterbig75 a écrit :On ne parle pas d'avoir mais d'avoir une auto au fait ce que l'on lui demande (reprises pour un dépassement, cotes, décoller du stop) sans rechigner.
Heu...Il manque un mot dans ta phrase ou.....?? :huh:
Parce que là je comprends pas bien ce que tu veux dire....
Si tu considères qu'une 728i ne rentre pas dans les critères que tu cites, t'en as pas essayé, c'est certain, ou alors les véhicules que tu as besoin de doubler sont tous largement au dessus des limites autorisées.
misterbig75 a écrit :La 750 ? Je ne vois pas l'interet, moteur vieillot, couteux, pas beaucoup plus d'agrément que le V8 4.4l, bien pour la limousine d'un emir du pétrole... La B12, encore plus cher, un exercice de style, une auto de salon, pour passionnés blasés par les //M... Pour moi le top c'est la 740i steptronic apres 98, mon compromis "économique" (achat/vignette/consommation) ca a été la 735ia de 96 dont je suis bien content ! :top:
Ha bah faut savoir, tu parlais du must, pas de ce qui avait un intéret ou non...Quant aux versions ALPINA, elles présentent au minimum 75 chevaux de plus qu'un 740....Et puis y'a pas de versions ///M en E38 !!
Tu parlais de "must" en citant la 735, et maintenant de compromis economique....Faut savoir !!
Pour ma part je ne me fourvoie pas en jouant sur les mots, je n'ai pas bougé d'un iota, maintenant si tu adaptes ton discours, ça va aps etre facile...
Enfin bref, tu es content de ta E38 et moi itou, chacun semblant y trouver ce qu'il recherchait, donc y'a pas de lézard !!
M5E34 94'

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bah, une 750 viellotte, même avec un moteur rustique 24 soupapes sans turbo c'est pas si mal
et c'est d'un bon rapport agrément de conduite/prix

le moteur est couteux, certes mais, s'il casse, il suffit de changer d'auto :P
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sifeddine

Message par sifeddine »

misterbig75 a écrit :La 750 ? Je ne vois pas l'intérêt, moteur vieillot, coûteux, pas beaucoup plus d'agrément que le V8 4.4l, bien pour la limousine d'un émir du pétrole... La B12, encore plus cher, un exercice de style, une auto de salon, pour passionnés blasés par les //M... Pour moi le top c'est la 740i steptronic apres 98, mon compromis "économique" (achat/vignette/consommation) ca a été la 735ia de 96 dont je suis bien content ! :top:
Tu crois que ca coûte quoi un moteur v8 en cas de casse??? a mon avis on est pas loin du prix d'un v12 mais pour casser le v12 il te faudra peut etre attendre de voir tes enfants atteindre leur majorité et encore...

Donc a part quelques bougies de plus et quelques litres d'huile également a chaque entretien je ne vois pas vraiment de différence fondamentale dans ce qui peut etre appelé "entretien courant".

Tu fais bien de dire "pour moi" en ce qui concerne le classicisme de la e38 en particulier la 740i car si la 750i a été conçue c'est justement pour chapeauter le haut de gamme d'une berline qui représente le fleuron d'une marque.

Je pense également que tu n'as pas eu l'occasion d'essayer une 728i ni meme une 750i car tu ne serais pas si catégorique aujourd'hui concernant ces motorisations tout a fait d'actualité d'ailleurs (référence au coté vieillot d'un v12 par exemple).

Pourquoi? parce qu'au moment de remplir le chèque pour l'achat d'une voiture dont la valeur dépasse ce que toi et moi pourrions mettre en neuf soit plus de 100000 euros et bien il existe une clientele pour qui le prestige d'un v12 est plus important que l'accélération pure ou meme la consommation.

En achetant un tel véhicule c'est l'assurance d'être toujours considéré, d'appartenir a une classe sociale qui ne soupçonne meme pas l'existence d'une clientele seconde ou troisième main,bref,des gens qui ont de la tune et qui achètent une voiture comme toi tu achètes un scooter...

En ce qui concerne la 728i,elle s'est très bien vendue en Belgique et en France pour des raisons fiscales,tu penses qu'a ce tarif BMW aurait négligé les performances???

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »