Les E38 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Re: Les E38 Du Forum

Message par misterbig75 »

moishe a écrit :Enfin bref, tu es content de ta E38 et moi itou, chacun semblant y trouver ce qu'il recherchait, donc y'a pas de lézard !!
Trés beau résumé: chacun voit midi à sa porte et trouve la BMW qui lui convient.

Les chiffres: oui, on parlait d'avion, chiffres constructeur / histomobile E38 728i manuelle 0-100km/h en... 9s. :innocent:

Quand je parlais de "must" c'est de must technologique dont je parlais, le saut technologique par rapport aux générations précédentes. Pour mon choix, la 735i c'est le must technologique du M62, surtout avec la steptronic, une auto moderne, avec moins de conso que le 4.4l, c'est donc un compromis economique uniquement. B)

La 750i est une des premieres sorties des E38, normale pour une limousine haut de gamme, pour ce qui est de changer d'auto quand le moteur casse, on ne fait pas les mêmes choix ni les mêmes calculs: quel moteur casse ? Par contre tout ce qu'il y a autour peut tomber en panne, ca qui en fait beaucoup sur un V12 fait comme deux 6L mis cote à cote, tout est en double. Et bravo le prix de l'inspection II ! Pour info j'ai essayé une 850i et une 840ci, ben franchement ya pas photo, la 840ci est bien plus agréable à conduire ! :top:

Pour ce qui est de la classe sociale, je vais au buro en métro et RER, peu de gens savent que je roule en E38, je roule en BM par goût, que les autos sont belles, agréable à conduire, bien finies, et aussi parce que c'est le meilleur rapport qualité/prix/perfs en occasion. Je pourrais peut-être me payer une Série 3 ou 5 neuve mais je trouve trop con de lacher 20% de 45000 euros à l'état, et surtout ce n'est pas une priorité, je préfère voyager loin en avion dès que je peux... :wub:

Pour ce qui est de jouer sur les mots, désolé je suis ingé dans le pétrole, je suis sorti il y qqs années d'une grande école, je lis le journal en entier tous les jours, je suis parisien et en plus je fais un peu de politique à mes heures, alors ok je joue sur les mots, c'est dans ma nature... :P :oupsss:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

moishe

Message par moishe »

misterbig75 a écrit :Trés beau résumé: chacun voit midi à sa porte et trouve la BMW qui lui convient.

Les chiffres: oui, on parlait d'avion, chiffres constructeur / histomobile E38 728i manuelle 0-100km/h en... 9s. :innocent:
ET 8.1s sur autoweb pour une 728i manuelle...
Je crois très franchement que leur chiffres ne sont pas fiables concernant la 728i, reprend ze perf ou autoweb, et vois le 400m D.A, tu verras que tu retrouves le même sur les deux sites précités et pas sur la fiche du site sur lequel tu t'appuies, de plus, et je ne suis pas le seul à le dire, les perfs entre la 728i et la 730i sont quasi identiques, alors trouver 1.3s de différence au 100 D.A c'est purement et simplement impossible.
Il ner faut pas oublier que le 2.8 à toujours été sous estimé par BMW, volontairement ou non, j'en sais rien, masi j'ai souvenir d'une 328i d'origine qui sortait 204 chevaux sur un banc !!
Enfin bref, le mieux serait peut etre d'en essayer une plutôt que de parler comme un livre, parce que pour ma part, je connais 728i et 730i pour les avoir essayé le même jour, et crois moi, ce n'est pas le cheval fiscal de différence qui a orienté mon choix final...
Effectivement on voit que tu sais user des mots pour donner du poids....Quand tu dis "chiffres constructeur/ histomobile", seul histomobile est vérifiable, masi citer constructeur, ça aide.. :top: :D :D :D

Edit: je viens tout simplement de regarder dans le manuel d'origine de ma voiture, ce qui m'a permis de constater qu'aussi bien tes chiffres que les miens sont erronés, pour trouver la solution faut couper la poire en deux la 728i est donnée dans le cas présent pour 8.5s en manuelle, et 9.5s en auto, là ou la 735i est donnée respectivement pour 7.6s et 8.4s, en gros y'aurait 1 dixième de seconde entre toi et moi !!
La 740 s'acquitte de l'exercice en 6.6s en boite manu et 7.1s en boite auto.
La 750 le fait en 6.6s uniquement boite auto. Quant au TDS, c'était 11.4s et 12.2s, là ok ça commence à etre long... :D Biens sûr on ne parle là que d'accélération, je sais bien qu'en reprise la différence est plus grande....De toute façon moi m'en fous, moi rouler peinard à 140 max sur auotroute et au régul, et j'ai appris l'art de l'anticipation au régulateur... :P
Faudra que je pense à vérifier dans mon manuel français de ma boite à gant si les données sont les mêmes.
AU passage, celui que j'ai dans les mains est néerlandais, et la 730i n'y apparait pas, peut etre n'a-t-elle pas été importée la bas :blink:

Je récapitule:
725tds --> 11.4 / 12.2
728i --> 8.5 / 9.5
735i --> 7.6 / 8.4
740i --> 6.6 / 7.1
750i --> 6.6

See you @++
M5E34 94'

sifeddine

Message par sifeddine »

misterbig75 a écrit :Pour ce qui est de jouer sur les mots, désolé je suis ingé dans le pétrole, je suis sorti il y qqs années d'une grande école, je lis le journal en entier tous les jours, je suis parisien et en plus je fais un peu de politique à mes heures, alors ok je joue sur les mots, c'est dans ma nature... :P :oupsss:
Sort de ce corps Bernard TAPIE!!!

:D

misterbig75

Message par misterbig75 »

sifeddine a écrit :Sort de ce corps Bernard TAPIE!!!

:D
J'aimerais bien lool !! :D

Bel effort moishe :top: On ne compare pas des coupés sport ou des supercars de toutes façons on ne sent presque rien dans une E38, et c'est le but !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

carol-ancel

Message par carol-ancel »

... pour avoir et utiliser 3 modeles differents de moteur sur E38 (M71 V12 de 2001, M62TU V8de 1999 et M57 6cyl de 2000) ... honnetement .. je préfére l'agrément du V12... :P

où est l'embassade du Koweit s.v.p. ? :online:
7 toute ma vie ... Image

prodj

Message par prodj »

pour moishe:
voilà le scan des chiffres conctructeurs pour les 1eres e38:

e38

730i --> 8.3 / 9.7
740i --> 6.9 / 7.4
750i --> 6.6
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

cancel a écrit :... pour avoir et utiliser 3 modeles differents de moteur sur E38 (M71 V12 de 2001, M62TU V8de 1999 et M57 6cyl de 2000) ... honnetement .. je préfére l'agrément du V12... :P

où est l'embassade du Koweit s.v.p. ? :online:

moi aussi j'aime bien le 12! :P
et ce n'est pas si gourmand que cela :innocent:
il m'est même arrivé de passer un fifrelin sous la barre des 10l (une fois :rolleyes: )
normalement entre 12 et 13l
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Hitman

Message par Hitman »

Je m'intéresse de plus en plus aux E38, elles commencent à me plaire vraiment !

A tel point que je songe à en prendre une dans quelques mois peut-être... On en trouve à partir de 4 000 € en Allemagne, c'est pas cher ! Et y'a des beaux modèles...
.

crazymac

Message par crazymac »

Ca n'est pas vraiment l'endroit pour en débattre, mais il faudrait voir à réfléchir avant de balancer des inepties comme ça en vrac sans les vérifier.

Tout d'abord les M60 n'ont jamais eu de problème de fiabilité en europe ou l'indice d'octane du SP est de minimum 95. Et ça n'est pas le haut moteur (culasse) qui peut avoir des problèmes mais le bloc cylindre puisqu'il s'agit d'un bloc sans chemise avec traitement nikasil ou alusil. Concretement en cas de problème, il y a usure du bloc et pas des culasses. En tout cas, j'ai jamais vu ça en Europe.

Mon M60 à 280'000 et aucune panne, aucune consommation d'huile.

Pour le saut technologique, tu joues sur les mots pour mettre en exergue le M62. Il n'y a rien de plus entre M60 et M62 quela gestion Bopsh Motronic en version 5.2 au lieu de 3.3. La vraie différence vient surtout de l'augmentation de cylindrée, et ça n'est pas "technologique" :lol: On passe de 3L à 3.5 et de 4.0 à 4.4L. Avec l'augmentation du couple à bas régime, il y a une vraie différence, surtout en BVA. Au fil des années, le M62 s'est vu greffer le Vanos (Bosh Motronic 7.2) en 1998. Le M62TUB35 est passé à 245ch.
Quant aux "vieilles boitotos", on voit clairement que tu n'as jamais essayé de BVA 5 de première génération avec AGS. Tout fonctionne comme sur une streptronic à l'excetion du mode manuel et du patinage du convertisseur encore présent.

En revanche, je trouve que la 735i, hormis la 725TDS, est un des plus mauvais choix, surtout en version 235 ch. La différence de performances avec la 728i n'a pas l'air énorme mais la consommation est tout aussi importante que la 740i. La 740i fait complètement oublier la 735i car elle a le même coût d'usage et d'entretien pour 60 ch de plus. C'était le même soucis avec les 730i et 740i à moteur M60.

Je vois pas bien comment tu peux présager de l'état des boiseries d'une E38 dans 7 ou 8 ans...

Je te rappelle aussi que la V12 de la 750i est un M73 et non pas un M70 et qu'il n'a rien d'antique. Je laisse Olivier faire les rappels technologique qui conviennent. L'accent a été mis sur la cylindrée plus que sur la technologie.

Invité

Message par Invité »

crazymac a écrit :La vraie différence vient Avec l'augmentation du couple à bas régime, il y a une vraie différence, surtout en BVA. Au fil des années, le M62 s'est vu greffer le Vanos (Bosh Motronic 7.2) en 1998. Le M62TUB35 est passé à 245ch. surtout de l'augmentation de cylindrée, et ça n'est pas "technologique" :lol: On passe de 3L à 3.5 et de 4.0 à 4.4L.
Tu es énervé on dirait Alex! :P

Le M62TUB44 est le 4.4, il fait 295 chevaux je suppose?

La différence de couple induite par le vanos n'est que de 3 mkg et le M62 4.4 vanos n'a jamais existé en BV6 ni sans facelift! :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »