Trés beau résumé: chacun voit midi à sa porte et trouve la BMW qui lui convient.moishe a écrit :Enfin bref, tu es content de ta E38 et moi itou, chacun semblant y trouver ce qu'il recherchait, donc y'a pas de lézard !!
Les chiffres: oui, on parlait d'avion, chiffres constructeur / histomobile E38 728i manuelle 0-100km/h en... 9s.

Quand je parlais de "must" c'est de must technologique dont je parlais, le saut technologique par rapport aux générations précédentes. Pour mon choix, la 735i c'est le must technologique du M62, surtout avec la steptronic, une auto moderne, avec moins de conso que le 4.4l, c'est donc un compromis economique uniquement.

La 750i est une des premieres sorties des E38, normale pour une limousine haut de gamme, pour ce qui est de changer d'auto quand le moteur casse, on ne fait pas les mêmes choix ni les mêmes calculs: quel moteur casse ? Par contre tout ce qu'il y a autour peut tomber en panne, ca qui en fait beaucoup sur un V12 fait comme deux 6L mis cote à cote, tout est en double. Et bravo le prix de l'inspection II ! Pour info j'ai essayé une 850i et une 840ci, ben franchement ya pas photo, la 840ci est bien plus agréable à conduire !

Pour ce qui est de la classe sociale, je vais au buro en métro et RER, peu de gens savent que je roule en E38, je roule en BM par goût, que les autos sont belles, agréable à conduire, bien finies, et aussi parce que c'est le meilleur rapport qualité/prix/perfs en occasion. Je pourrais peut-être me payer une Série 3 ou 5 neuve mais je trouve trop con de lacher 20% de 45000 euros à l'état, et surtout ce n'est pas une priorité, je préfère voyager loin en avion dès que je peux...

Pour ce qui est de jouer sur les mots, désolé je suis ingé dans le pétrole, je suis sorti il y qqs années d'une grande école, je lis le journal en entier tous les jours, je suis parisien et en plus je fais un peu de politique à mes heures, alors ok je joue sur les mots, c'est dans ma nature...