Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
amor

Re: Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Message par amor »

Oué c'est sympa je te tiendrais au jus :top:

Mais pour le 900 c'est juste un cache en fait....tu l'as pas fait articuler comme un cendrier par exemple?
Image
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Wow

J'avais pas vu ce sujet ! Chapo mec, c'est du bon boulot :) J'ai du mal à me convaindre d'y aller aussi franchement (la peur de trancher les pannaux de porte et de plus pouvoir revenir en arrière, ce genre de truc :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

michael

Message par michael »

amor = non pas articulé ! sinon ça masquerait les commandes de ventilation. si la place derriere avait été plus grande j'aurais repris le mécanisme de l'allume cigare et fait une trappe découvrant le 900 ... :wub: la grosse classe mondiale ! mais spa possible car la trappe ne pourrait pas se rétracter et masquerait les commandes.
là mon cache est juste tres bien ajusté et tiens uniquement par ajustement dans la console centrale.

Thomas = suffit de trouver des panneaux d'occase comme je l'ai fait :wink2: après tu peux y aller sans crainte de bobo irréversible. d'ailleur je risque de racheter encore 2 panneaux avant au cas ou je veuille rentrer des woofer de plus grand diametre ( 18 ou 20 cm !), et merci pour le compliment
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Especiosa

Message par Especiosa »

michael a écrit :Image
:surprise: le bordel !!!! T'as rentré et cablé au chausse pied dis donc :D
Bonjour le basard quand faut aller intervenir sur un ampli en bas ou sur le H900...
michael a écrit :-pas de fusibles sur les ligne d'alim des ampli :
Quel interet de mettre un fusible pour 30 cm de cable ... et surtout mettre un condensateur enorme poru au final passé par un fil de à peine 0.5² ? de toute facon tout les ampli ont des fusibles internes ou externe .... l'ampli est protégé par l'electronique condo (ça c'est de l'auto persuasion !) + fusible propriétaire.
Comme j'ai avalé un règlement Iasca/Emma cette saison, tu te doute que je vais te demander pourquoi tu peut pas mettre un répartiteur avec fusible ?
ps: j'adore ton autopersuasion B)
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

michael

Message par michael »

l'accessibilité est un petit pb... mais pas tant que ça : le besoin de tripoter le 900 au jour le jour est faible du fait de la commande déportée. je prefere la contrainte accessibilité à la contrainte encombrement.

pour le répartiteur bonne question :

vu la place, vu la contrainte imposée et non dérogeable de pas déborder du logement de roue, la mise en place d'un porte fuse implique le rallongement des cables alim + le passage du courant par une toute petite section (celle du fusible) : d'ou ma question en retour :
est-ce bien la peine de mettre un condo de 40 farad si c'est pour avoir au final 80 cm de cable + passage par une section ridicule (quid des valeur ESR avec ces longueurs + fuse) ?

surtout quand on sais que passé 50cm on perd plus de 50% de l'efficacité d'un condo.

en gros la sécurisation à outrance implique l'inutilité du condo. le but n'étant pas d'aller sur la lune en toute sécurité :lol: mais d'assurer le débit en courant de mes amplis tres gourmands j'ai choisi de me passer de cette option et de donner à manger à mes mini-chauffages

autre remarque = quand tu cable un condo de 1F sur un brax ou un D7 avec double bornier, tu mets pas de fuse entre les 2 elements. seule la ligne est protégée. ben là c'est pareil sauf qu'il s'agit d'un quadruple pontage parallèle :wink2:

donc y'a un peu d'autopersuasion quand au mini de sécurité, mais y'a eu reflexion avant (double alim dont une sur fuse + quadruple pontage = fuse de ligne inutile ou bien pb d'inutilité comme expliqué ou cablage actuel!)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

roccos

Message par roccos »

SALUT .

ton subwoofer jbl est -il a l'aise pour le fonctionement en free air ?

michael

Message par michael »

salut,
l'installation n'étant pas encore fonctionnelle, je ne saurai te repondre de ma propre expérience.

cela dit le GTI1500 est connu pour etre justement tres adapté à cette utilisation. avec son rendement hyper haut, il est plus facile à driver. couplé à un bon ampli cela doit en théorie donner de tres bon resultats.
Image

320ciBleuTopaze

Message par 320ciBleuTopaze »

Travail de titan mais de super qualite avec du bo matos

Bon courage pour la suite, j'ai adoré :thup:

buzzz57

Message par buzzz57 »

Installation de frappé là !

Beau job en tout cas !

Vivement la fin
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga

michael

Message par michael »

merci les gars :P

bon, la suite maintenant !

les parties logement DIN supplémentaire et les portes avaient ete laissées en stand by pendant un bout, les voici à nouveau en haut de l'affiche :top:

LES PORTES

pour mémoire elle en étaient restées là :

Image

depuis mon pote Ben, s'est enervé dessus avec les skai que j'ai débusqué chez le sellier de mantes la jolie ( merci Espéciosa ! :wink2: )

et après 1 journée plein de taf, il a réussi à me sortir ça :

Image

et après 1 autre journée de baston avec le skai il a sorti ça :

Image

c'était le gros morceaux de bravoure, même si je sais skaier aussi , je n'ai pas son expérience la dedans ni pour des formes aussi complexes et chiatiques à former. car il faut tout de meme aller vite :crying:

Dans mon coin pendant ce temps, j'ai récupéré les tissus velours des enjoliveurs de contre portes, j'ai découpé selon la gabarit original le skai + mousse de garnissage et collé le tout sur les-dits enjoliveurs :

Image

Image

reste plus qu'a assembler le puzzle =
contre porte skaiée
enjoliveur de contre porte
trappe airbag
poignée skaiée
enjoliveur de poignée

Image

Comment dire = Pas mécontent que çe soit fait !! :thup:

j'avais trouvé une bombe de peinture beige pour les grilles... mais ça fait moche à mon gout :

Image

z'en pensez quoi ? j'envisage de repasser les grilles en noir ....

Autre partie restée en std by :

LE LOGEMENT DIN SUPPLEMENTAIRE

il etait quasi terminé, restait juste à le skaier, là c'est moi qui m'y suis collée :

Image

j'ai encore un pet de finition à faire pour la partie noire, car pas au niveau souhaité....

autre modif mineure= modification de l'accoudoir coulissant pour un accoudoir basculant afin de récuperer un rangement (besoin pour la telco du processeur !) . grace au don de Woune, son accoudoir noir à été démonté et reskaier lui aussi en beige... et zou remontage !
par contre il etait particuliererment chiant à skaier du fait des coins !

Image

prochaine etape = mise en place des new contre-portes + emplacement des tweeter + finition du coffre (imaginez qu'un de mes ampli crame... si je fini maintenant j'aurai l'air malin :P )

nb = sur l'accoudoir là c'est moche paske les vis inférieures étaient pas encore mise ni serrées... maintenant le jeu est nul, mais il reste les petits plis (inévitables si on passe par la technique de skaiage classique !)
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »