j'ai un souci avec ma voiture: l'autre jour jour sur autoroute j ai ressenti une baisse flagrante de puissance, avec des ratés à l accélération. je sais pas du tout de quoi ça peut venir et j ai rien trouvé en faisant une recherche.
ça peut etre koi? le filtre à essence? (changé y a 30.000 kms) , le débimètre? (déjà changé aussi au même kilomètrage par un d ocaz mais révisé, une fuite à une durit du débimètre? la pome à essence qui déconne? etc...
merci de votre aide, et désolé si le sujet à déjà été traité ...
Perte De Puissance Sur Ma 325i E30.
- JeffZ3
- Membre du club
- Thomas Olivaux
Re: Perte De Puissance Sur Ma 325i E30.
Un problème d'allumage qui ferait que tu ne tourne plus sur tes 6 cylindres. Non ?
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Salut,
des petits soucis de même nature il y a peu sur mon 325 E30. Vérifie tes durites et leur état, ton filtre à essence et ta pompe à essence. Si tout est ok, vérifie tout bètement le potentio qui est sous ton papillon d'injection: sur la mienne, après deux semaines de vaines recherches, je l'ai testé et c'est lui qui déconnait et envoyait des infos erronnées au motronik. Par exemple, une accélération progressive, ça allait; mais une accélération plus brusque et au début des ratés, pas de puissance. Jusqu'au jour où dans la même situation, le moteur en accélération chutait au ralenti au lieu de prendre ses tours. Cette saloperie de potentio indiquait en fait ralenti au calculateur quand le moteur était en charge. Pour le tester, les valeurs sont dans la RTA je crois. Regarde quand même tes bougies et ton allumage, on sait jamais mais c'est rare.
A+
des petits soucis de même nature il y a peu sur mon 325 E30. Vérifie tes durites et leur état, ton filtre à essence et ta pompe à essence. Si tout est ok, vérifie tout bètement le potentio qui est sous ton papillon d'injection: sur la mienne, après deux semaines de vaines recherches, je l'ai testé et c'est lui qui déconnait et envoyait des infos erronnées au motronik. Par exemple, une accélération progressive, ça allait; mais une accélération plus brusque et au début des ratés, pas de puissance. Jusqu'au jour où dans la même situation, le moteur en accélération chutait au ralenti au lieu de prendre ses tours. Cette saloperie de potentio indiquait en fait ralenti au calculateur quand le moteur était en charge. Pour le tester, les valeurs sont dans la RTA je crois. Regarde quand même tes bougies et ton allumage, on sait jamais mais c'est rare.
A+
- KOLOS
yo Jeff
un truc tout con et grand classique sur e30
le relais de pompe à essence
j'en ai toujours un en rab avec moi dans l'auto
depuis que ma petite ex 316i m'a laché sur l'autoroute à 700 kms de chez moi !
un truc tout con et grand classique sur e30
le relais de pompe à essence
j'en ai toujours un en rab avec moi dans l'auto
depuis que ma petite ex 316i m'a laché sur l'autoroute à 700 kms de chez moi !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Lut à tous,
J'ai eu le cas, le filtre a essence était plus qu'encrassé.
Après changement no problemo
Bonne route
J'ai eu le cas, le filtre a essence était plus qu'encrassé.
Après changement no problemo
Bonne route
- JeffZ3
- Membre du club
merci pour vos réponses, je vais voir ça dès que j 'aurais un peu de temps. pour le filtre, je trouve ça un peu étrange non? 30.000 kms cé beaucoup pour un filtre essence? par contre pour le relais ça pourait peut etre etre ça, mais est ce que les symptomes correspondent à un souci de relais? kolos: tu peux me raconter ta mésaventure dans le détail stp?
- manuz1
30000 km pour un filtre c'est normaljeff325ic a écrit :merci pour vos réponses, je vais voir ça dès que j 'aurais un peu de temps. pour le filtre, je trouve ça un peu étrange non? 30.000 kms cé beaucoup pour un filtre essence? par contre pour le relais ça pourait peut etre etre ça, mais est ce que les symptomes correspondent à un souci de relais? kolos: tu peux me raconter ta mésaventure dans le détail stp?
pour le relais y a un moyen trés simple de le tester , tu fait tourner le moteur, et tu y tape dessus avec un manche de tournevis et tu vois si la voiture déconne, c'est lui qui merde .
c'est un relais blancs il est dans le moteru cotés conduteur sur l'aile , dessous un cache noir.
a++
- JeffZ3
- Membre du club
j ai donc fait le test du relais en tapotant dessus, en le secouant un peu: rien. par contre je viens de me rendre compte que mes durit essence sont craquelées, alors qu elles ont été changées en même temps que le filtre et qu un peu d essence a mouillé le dessus du filtre. je pense que mon souci doit venir de là, non? je vais vite changer ces durit avant de cramer ma titine
et en profiter pour changer le filtre. 

- ol54
- Membre du club
c'est marrant,
je viens cet après-midi de changer mon filtre à essence pour des raisons similaires .
perte de puissance soudaine, cacafougnage quelques secondes et puis plus de pb depuis une dizaine de jours
-tout le reste me paraissant ok, je n'ai eu que cela comme idée...on verra bien
(leger souci: la vis de fixatio a cassé lors du desserrage obligé de repercer dedans et de remplacer par un boulon...)
mets du dégripant un peu avant de commencer cela peut t'eviter 1h de galère
a+
je viens cet après-midi de changer mon filtre à essence pour des raisons similaires .
perte de puissance soudaine, cacafougnage quelques secondes et puis plus de pb depuis une dizaine de jours
-tout le reste me paraissant ok, je n'ai eu que cela comme idée...on verra bien
(leger souci: la vis de fixatio a cassé lors du desserrage obligé de repercer dedans et de remplacer par un boulon...)
mets du dégripant un peu avant de commencer cela peut t'eviter 1h de galère

a+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)