Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Kelvinator »

Swiss02 a écrit :Ah non, ton fond d'écran se trouve en AUstralie et non Autriche.
En fait il s'agit du châssis 1001, véhicule livré au Royaume-Uni et transformé en RHD (Conduite à droite).
On avait plus ou moins perdu sa trace dans les années 90 avant qu'elle ne refasse surface en .. Australie.
Il s'agit de la seule Turbo connue avec volant à droite, la seconde étant détruite.
A noter que j'ai aussi recensé 3 Turbo en Nouvelle Zeelande.
:surprise:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

fabfue

Message par fabfue »

C'est pour ça que j'adore ce post ,a chaque nouvelle 02 turbo ,une explication sur l'endroit ou elle ce trouve et/ou elle se trouvais !!

J'adore ça !!! :top:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Swiss02

Message par Swiss02 »

Alors en voici une nouvelle que je ne connaissais pas, le châssis #1461.
Il s'agit d'une des 9 turbo livrées en Iran et elle a suivi son propriétaire aux USA juste avant la chute du Shah.
C'est la deuxième turbo que je connais avec la même histoire, fuite de Teheran vers les USA à la fin des années 70.
L'autre se trouve maintenant en Californie, en état splendide et d'origine.
Celle-ci est repassée en Allemagne pour une grosse révision à l'usine mais emble avoir eu une vie difficile dans les années 80.

Elle est stockée à l'état d'épave (on remarque la greffe d'une partie arrière de 02 malaga suite à un choc), avec un moteur en pièces détachées, depuis plus de 20 ans en Oregon.

On remarque un feu de position sur l'aile avant, signe que cette voiture a été homologuée pour rouler aux USA.
Cette homologation n'est plus nécessaire pour les importations actuelles, les véhicules ayant plus de 25 ans.

Une jolie trouvaille, sans aucun doute, qui vient de se vendre pour la respectable somme de 12.000USD.
On peut espérer qu'elle ne servira pas de banque de pièces, mais il est vrai que son état ne plaide pas en sa faveur.

Image

Image

Image

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Hello!

Félicitations pour ce recensement! Ce n'est pas tout les jours que l'on voit une 2002 Turbo!!!

Et quel plaisir de découvrir ces exemplaires, qui ressortent après être passé par plusieurs pays. :online:

Connais tu la 2002 Turbo qui se trouve vers Fribourg? J'ai une connaissance qui en a une... Si tu veux des infos -> MP

Bon courage, @+

alireza

Message par alireza »

Rah, si seulement mon père pouvais me ressortir un doc' avec le numero de chassis de sa Turbo iranienne volée. Peut etre sommes nous en train de la contempler - 30 ans après ! :crying:

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Hello!

Tu la connais, celle-ci?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=117950729

@++
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est la 1000ème ! Elle a tournée dans "dikkenek"
Image

Image

ça me fait penser qu'il faut que je publie les captures d'écran de ce film pour la page ciné sur mon site !
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Trop drole qu'on la retrouve à vendre :D

HS : ce film est complètement déjanté et à mourir de rire (y'a aussi une 645ci E64)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Bonjour,

Je ne compte plus intervenir dans ce topic, ni sur les autres d’ailleurs.

Le topic « nouvelles plaques d’immatriculation » ayant été censuré et supprimé, c’est ici que je voudrais exprimer mon opinion sur ce que je considère être un abus de modération que je ne saurais tolérer.

Je suis membre de ce forum depuis 2004 et j’ai apprécié d’y participer, j’y ai rencontré beaucoup de membres dont certains sont devenus des amis.
Je pense ne jamais avoir exprimé d’opinions extrémistes, blessantes ou irrespectueuses donc, en résumé, n’avoir jamais enfreint les règles d’utilisation du forum.

J’ai exprimé un mécontentement certain dans le topic censuré suite à certaines remarques, moqueuses et dénuées de tout intérêt, concernant mon regret de voir le système actuel d’immatriculation disparaître.
Ce qui était un sujet de conversation anodin est devenu un lieu de règlement de compte contre un groupe de collectionneurs différents qui tentent de promouvoir et défendre les BMW historiques survivantes. Ce « groupe », injustement qualifié de « talibans », s’est toujours efforcé je pense d’apporter des connaissances pointues et utiles à la communauté du forum. Que certaines « affaires personnelles » existent entre certains d’entre eux et certains modérateurs (ou autres) est une chose, censurer les commentaires que j’exprime (en langage courtois) en est une autre. Je refuse catégoriquement de voir mes opinions sur ce sujet censurées, et de plus sans aucune justification ou explication, alors que je tentais de défendre, face à des remarques moqueuses, j’insiste, mon opinion sur le sujet.

La liberté d’expression est un droit selon moi (en FRANÇAIS compréhensible et dénué de tout caractère insultant ou connotation politique). Je ne peux malheureusement que regretter une censure arbitraire de la part des responsables du forum et souhaite donc, avec regrets je vous l’avoue, exprimer mon mécontentement par un départ de ce forum. Je ne suis pas le premier à le penser ni à le faire, je pense. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi je dis je pense, car en réalité j’en suis certain.

Je voudrais juste signaler que je converserai volontiers avec les rares personnes intéressées par le recensement des Bmw 2002 turbo (ou celles intéressées par mes autres autos ou n’importe quel autre sujet) par email. Swiss02@gmail.com

Cordialement,
François.

r2087

Message par r2087 »

:wacko: :wacko: :wacko:

Je suis sincèrement désolé, j'espère que c'est une incompréhension, parce que chacun a pu parler sur le sujet, y'avait rien de si extrémiste, si ????

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »