Alors en voici une nouvelle que je ne connaissais pas, le châssis #1461.
Il s'agit d'une des 9 turbo livrées en Iran et elle a suivi son propriétaire aux USA juste avant la chute du Shah.
C'est la deuxième turbo que je connais avec la même histoire, fuite de Teheran vers les USA à la fin des années 70.
L'autre se trouve maintenant en Californie, en état splendide et d'origine.
Celle-ci est repassée en Allemagne pour une grosse révision à l'usine mais emble avoir eu une vie difficile dans les années 80.
Elle est stockée à l'état d'épave (on remarque la greffe d'une partie arrière de 02 malaga suite à un choc), avec un moteur en pièces détachées, depuis plus de 20 ans en Oregon.
On remarque un feu de position sur l'aile avant, signe que cette voiture a été homologuée pour rouler aux USA.
Cette homologation n'est plus nécessaire pour les importations actuelles, les véhicules ayant plus de 25 ans.
Une jolie trouvaille, sans aucun doute, qui vient de se vendre pour la respectable somme de 12.000USD.
On peut espérer qu'elle ne servira pas de banque de pièces, mais il est vrai que son état ne plaide pas en sa faveur.
