Bonjour A Tous

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
316.76

Re: Bonjour A Tous

Message par 316.76 »

:huh: :huh: :blink: :blink: :thup: vraiment superbe travail !

Mike

Message par Mike »

zmaniac a écrit :Image
Image
Pas satisfait du rendu :blink: Arrete, on dirai une photo publicitaire de chez BM :huh:
Excellent :top:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

punaise, elle claque sévère ! Superbe :)
Comme dit DH il y a encore des différences avec le vrai modèle, dont une qui me parait flagrante: la ligne de tole sous la portière est trop épaisse et ressemble un peu à un bas de caisse rajouté.

Il faut absolument en faire une version exploitable dans de jeux vidéos comme GTA san-andreas, et autres NFS. Il suffirait d'en faire une première version, et d'autres se chargerait des adaptations pour les différents jeux grâce à la pléthore de logiciels qui existent à cet effet.
Le soucis c'est que pour GTA, il faut faire des élément séparés, capots, portes qui s'ouvrent, et en faire une version cabossée. Enfin, quand je dis le soucis, c'est plus un défi en fait. Ahhh punaise, si j'avais le temps de t'aiderais à le faire, mais je suis débordé.
AAAh punaise bis, une version B6 avec déco à mettre dans GTA, quel pied aussi :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est vraiment superbe bravo bravo :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ric

Message par Ric »

Salut,

je découvre avec admiration ce sujet !! :surprise:
comment ai-je fais pour passer à coté !!!! :blink:

vraiment un super boulot, félicitations :thup:
ravi que mon site ai pu servir pour quelques détails ;)

sinon pour répondre à la question de l'existence de deux calandres différentes : je confirme qu'il y a bien deux distinctes.
En fait les E21 phase 1 et phase 2 ont de multiples petites choses qui changent, mais qui restent très dures à voir. La calandre en fait partie, tout comme la jupe avant, les feux arrières (même formes mais intérieurs différents), etc
Je crois même que les capots sont légèrements différents, avec un capot de phase 1 légèrement plus bombé formant un très léger sommet au niveau de la calandre justement. Je n'ai pas vérifié s'il y avait deux références de capot par contre... donc soitc'est une autre différence, soit c'est un effet d'optique causé par la calandre différente uniquement.

En tout cas le résultat est ADMIRABLE !!!
je veux bien récupérer des photos en grande résolution, et par la même occasion si tu est d'accord zmaniac, de mettre une ou deux photos en fond d'écrans sur mon site E21 ^_^

PS : au niveau des détails, je trouve que les sorties d'échappements sont légèrement plus hautes qu'en réalité, mais c'est mieux comme ça :P
et il manque visiblement la trappe à essence... :D
Image

gatan325

Message par gatan325 »

incroyable!!!!!!!!!! :o :o
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

zmaniac

Message par zmaniac »

Merci merci :)

Pour les versions HD, ca arrivera peut etre la semaine qui vient, car j'ai beaucoup de travail en ce moment...et pour une exploitation sur le site e21.fr, j'en serais honnore !!! :D

A vu de nez, je me souviens plus vraiment, j'ai du mettre 2/3 semaines pour tout modeliser, soit 10/15 jours de boulot....Ahhh si j'etais pete de tune, et pouvais rester chez moi....je me ferai vraiment plaisir, il y a tellement de voitures que j'aimerai faire...mais bon.
Imaginez avec la vue de 3/4 Avant: avec une petite M3 E30 EVO noire... Hummmm :wub:

Concernant les sorties d'echappements, je me suis inspire d'une 323 trouvee ici, le topic s'appellait de memoire, "323 des nouvelles de l'arlesienne" ...Une superbe 323 preparee, avec des non moins superbes echappements. Et a vrai dire, lors de leur mise en place en 3D, pas de doute possible, ils etaient bien mieux ainsi (enfin a mon gout du moins).

Pour l'export vers des JV, c'est bien sur tout a fait faisable, mais je ne m'en sens pas vraiment le courage. Mais si vous connaissez des gens qui "trempent" la-dedans et recherchent des modeles, il n'y a pas de soucis. Apres, pour le reste, c'est seulement du "decoupage", et pas mal de temps pour tout programmer/texturer.

Ric

Message par Ric »

génial !!!
tu pourras m'envoyer les photos directement sur mon adresse de mon site E21 :top:

sinon, question technique, il y a combien de polygones ?? nombre de points, et nombre de faces ???

car j'avais commencé à faire une 2002 avec le logiciel gratuit milkshape3D, mais il est vraiment trop peu évident à prendre en main pour arriver à un résultat acceptable...
Image

zmaniac

Message par zmaniac »

En fait, c'est de la modelisation Nurbs ou Surfacique, si tu preferes. Le nombre de polygone depend donc exclusivement de la qualite souhaitee au rendu ;)
En gros, je bosse avec des courbes et des surfaces, les polygones, c'est juste pour la visualisation.

Mais en effet, certains softs de modelisation te permettent de bosser directement en polygone. C'est simplement une technique differente.
Le polygone est surtout utilise dans le cinema, le JV, ou dans les petites agences de Design. Dans l'industrie, et surtout dans l'automobile, on utilise du Nurbs. (compatibilite avec les softs de CAO type Catia)

Apres, rien n'empeche d'exporter mon modele en Polygone pour l'ouvrir sur un soft type: maya, Blender, ou meme milkshape. C'est un peu comme convertir un .gif en .jpg (grossierement hein ...car parler de CAo sur un forum automobile c'est :surprise: ...mais on est pas a ce pret :P )

sebalex

Message par sebalex »

Je découvr le sujet et je dois dire que je suis ébahi par ton boulot !! :blink:

Quand je bossais chez PSA je travaillais en support informatique pour des utilisateurs de Catia notamment. J'avais vu des 405 et AX nodélisées mais pas avec un détail a ce point !

Bravo !!

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »