Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Hello,

Alors dans l'ordre :

Samedi, il se pourrait que je soit libre plus tôt ... Genre dans l'après-midi par chez vous, en plus j'aurais une R19 pourrie (celle de mon frère) :D

Si y'a un fournisseur pas cher de Lexan, j'crois que j'vais avoir une érection "comme ça" :D

Pour le soudage d'une caisse, ça veut dire reprendre les points qui sont soudés d'origine / boulonnés, les renforcer aux endroits cruciaux (ajout de tôle) si besoin, ça se fait souvent sous forme de pointage par dessus le pointage d'origine, et soudage des endroits stratégiques genre tout ce qui touche aux longerons, aux fixations de suspension et aux autres éléments de sécurité.

Et pour les pièces en fibre je pourrais être intéressé, sachant que j'essayerai sûrement de me faire des ailes sur mesure un de ces quatre, j'aime bien apprendre à faire moi même, et c'est tellement chouette de découvrir :)

Enix : concernant ma venue sur Paris je t'ai pas recontacté : je serais chargé à l'aller (covoiturage de dernière minute, merci les potes !), et en plus dans la 19 les roues ne passent que banquette rabattue :( Vraiment désolé, j'aurais eu la touring ça aurait pu le faire quand même ...

Pouët :)

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

rocaldo a écrit :bien sur ;)

je vais redemander s'il fait un meilleur prix a partir de combien en plus ;)
merci :thup:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

pinoexes

Message par pinoexes »

Rocaldo: moi aucun changement concernant la barre, je revalide à 300%.

Sinon pour la fibre c'est effectivement pour remplacer des élément de carro, on pensait capot et coffre dans un premier tps. Après on peut tout faire (boite à air, etc.). On pense utiliser de la fibre de verre pr le prix, mais si tu peus avoir du carbone kevlar a un prx proche banco!
après la gde question c'est la mise en forme, la pièce de carro d'origine suffi t'elle comme moule? je pense qu'on va d'abord essayer ça et si ça foire il faudra voir pr faire un moule, auquel cas il peut etre intéressant de se regrouper.

Pour les vitres la matière c'est le polycarbonate, on va s'occuper des vitres arrière (qu'on pense condamner) voir du pare brise arrière. On va demander un devis chez l'entreprise qu'on avait déjà contacter, après ton oncle vitrier peut etre un super bon contact.
On va approfondir nos demandes de devis, je ferai suivre les tarots ici.

Sinon rocaldo, tu envisages aussi des élément en fibre et vitre en poly?

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Enix : concernant ma venue sur Paris je t'ai pas recontacté : je serais chargé à l'aller (covoiturage de dernière minute, merci les potes !), et en plus dans la 19 les roues ne passent que banquette rabattue :( Vraiment désolé, j'aurais eu la touring ça aurait pu le faire quand même ...
Pouët :)
Pas grave !

Merci quand meme pour l'intention :top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

énix

Message par énix »

A propos, la barre se monte aussi pour les série 6 phase 2 et 3.

je pense que ca pourrait intéresser les possesseurs d'E24 ;)

Un sujet proposant une commande groupée permettrait d'avoir d'avantage de personnes au courant !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

énix a écrit :A propos, la barre se monte aussi pour les série 6 phase 2 et 3.

je pense que ca pourrait intéresser les possesseurs d'E24 ;)

Un sujet proposant une commande groupée permettrait d'avoir d'avantage de personnes au courant !
je veux bien mais dans quel categorie ?
pinoexes a écrit :Rocaldo: moi aucun changement concernant la barre, je revalide à 300%.

Sinon pour la fibre c'est effectivement pour remplacer des élément de carro, on pensait capot et coffre dans un premier tps. Après on peut tout faire (boite à air, etc.). On pense utiliser de la fibre de verre pr le prix, mais si tu peus avoir du carbone kevlar a un prx proche banco!
après la gde question c'est la mise en forme, la pièce de carro d'origine suffi t'elle comme moule? je pense qu'on va d'abord essayer ça et si ça foire il faudra voir pr faire un moule, auquel cas il peut etre intéressant de se regrouper.

Pour les vitres la matière c'est le polycarbonate, on va s'occuper des vitres arrière (qu'on pense condamner) voir du pare brise arrière. On va demander un devis chez l'entreprise qu'on avait déjà contacter, après ton oncle vitrier peut etre un super bon contact.
On va approfondir nos demandes de devis, je ferai suivre les tarots ici.

Sinon rocaldo, tu envisages aussi des élément en fibre et vitre en poly?
tout ca serait pour la 528 de Antony ;) moi je vois pour reparer ma rouille si possible, si ok je la laisse full stock et je la refais toute nickel ;)
pour le polycarbonate, je vais lui demander demain ;)
pour le carbone kevlar, c'est un pote qui a sa boite qui fait les cache carter de moto et d'autres pieces .... il fait un moule sur la piece et ensuite il fait ses pieces ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

antony528

Message par antony528 »

au faite j'ai lançé un sujet pour un arceau pour nos e28, mais j'ai pas beaucoup de réponse, et j'en ai pas trouvé pour e28 sur le net, sur forum auto j'ai lue une adaptation d'un arceau de e30, mais je ne sais pas quoi en penser, si vous avez des idées je suis preneur, et donner moi votre avis
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

rocaldo

Message par rocaldo »

je recapitule :

- Vell
- Pinoexes
- moi
- enix
- Cyril.m535i X 2

cela fait 6 barres ... je demande pas un nouveau tarif pour une barre, c'est perdu d'avance ...

vous confirmez tous ? on lance l'achat ? ou on tate les E24 ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Pour ma part j'avoue que le plus tôt c'est le mieux :innocent:

Sinon vos e28, c'est comme c'que je disais hein, très jolies !
Au fait, le site dont je vous parlait c'était http://www.trackdays.fr/ :)

Par contre, la M535i cligne des yeux, quand je t'ai croisé il n'y avait qu'un seul côté d'allumé ;)

antony528

Message par antony528 »

bonjour vell,

pressé de mettre ta 535 en configuration "full piste" avec la barre :lol: , je suis allé sur le site c'est très pratique pour savoir ou se situe certain circuit et les évènements qui si organise, on devrait presque avoir un lien permanent dans la partie modif, car souvent il y a des questions pour savoir ou il y a des circuits et les tarifs, là on a toutes les réponses et en plus des vidéos et des conseils, vraiment top :top: , content de t'avoir rencontrer sa fait plaisir de donner un visage a un nom :D , salut

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »