Re
Voilà de quoi illustrer l'histoire des flasques des jantes M5 pour ceux qui ne connaitraient pas

Quelle horreur de remonter des jantes sales non restaurées, mais quel bonheur de revoir la M5... sur des roues de M5 !
Voici donc les fameux caches (ceux la 3,6 litres en l'occurence), de face, de dos et avec le rond central retiré qui laisse l'accès aux vis pour fixer la roue sur la voiture. Le flasque principal est métallique, le cache central est en plastique en revanche.
Puisque ces flasques sont étudiés pour participer au refroidissement des freins, ils ont donc un sens de rotation. Nous pouvons voir sur la photo du dessus que les deux montrés de face ne sont d'ailleurs pas dans le même sens. Pour identifier, il y a un gros "L" pour left ou un gros "R" pour right au dos.
Vue de l'intérieur de la jante, nous voyons les trous de fixation des flasques à l'extérieur des cinq branches.
Voilà donc le flasque monté sur sa jante, de dos...
... puis de face. Quel dommage que je n'ai pas de logos BMW neufs à coller au centre !
J'ai retrouvé de quoi monter les étriers avant (j'avais du les démonter pour que les jantes 15" passent).
Voici le moyeux. Etrange, ça semble d'origine et en même temps ça ressemble à une sorte de cale genre élargisseur de voie.
Et voilà

Bon, la hauteur non tassée (et il manque du poids devant) c'est pas ça, et il manque comme qui dirait cligno/capot/parechoc lol, mais ca avance
++
Tom