Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

J'ai quand même trouvé le courage de poser les trois autres.

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Demain, je redescend la B6, trop longtemps qu'elle est sur cette chandelle ! :)
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Mode 4x4 après levage au cric ! Mais c cool qd même d'être en 17".
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++

Tom
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rudscot
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par rudscot »

Tout de suite ca ressemble plus a une M5 :top:
M5 e34 3,6l

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Bon.

Pour continuer le remontage, il faut vraiment que j'achète plein de merdouilles chez BMW. Je ne tient pas à manquer d'agraffes et je ne supporte plus de voir mes divers éléments de carrosseries qui ne s'alignent pas bien. J'ai donc passé un long moment en compagnie de l'ami ETK a préparer une liste de pièces à commander à mon magasinier préféré :D


Pour le parechoc AV :

Nécessaire de fixation des deux côtés, sur les ailes
51 11 1 944 545 *2
51 11 1 944 551 *2
51 11 1 944 540 *2
07 11 9 906 350 *2
51 11 1 944 554 *2


Pour les baguettes latérales :

Intégralité des clips (avec du rab)
51 13 1 934 160 *40
51 13 1 946 258 *40


Pour les bas de caisse :

Intégralité des clips
51 71 1 938 940 *10
51 13 1 934 160 *24
51 71 1 959 929 *16
51 16 2 239 737 *8
51 16 1 881 149 *4
07 11 9 916 967 *6


Pour le parechoc AR :

N/A


Pour les jantes :

Vis de fixation des flasques
36 11 2 226 326 *20

Logos BMW
36 13 1 122 132 *4


Pour le compartiment moteur :

Compartiment Motronic et relais
07 11 9 906 423 *4
07 11 9 907 925 *4
07 12 9 925 735 *4
07 12 9 900 681 *8
07 11 9 913 429 *2

Bobine d'allumage
11 61 7 549 043 *2
07 14 1 732 625 *1
07 14 6 973 709 *1

Carter de faisceau d'allumage
07 11 9 907 582 *3
07 14 6 973 709 *3

Radiateur d'huile
17 21 1 712 232 *1
07 11 9 913 429 *1
17 20 1 712 209 *2
07 11 9 903 994 *1
17 22 7 798 686 *1

Vase d'expension
16 12 1 176 918 *8
51 11 1 922 768 *1
07 12 9 925 742 *1
17 11 1 712 004 *1
17 11 2 226 422 *1
64 11 1 364 073 *1
17 11 1 712 868 *1

Radiateur d'eau
17 11 1 712 660 *2
17 20 1 719 414 *2
17 11 1 712 963 *9

Capot
41 61 1 906 284 *2
51 21 1 854 873 *2
51 23 1 906 523 *1
51 23 1 928 459 *2
41 61 1 833 134 *2
07 11 9 932 095 *2
07 11 9 922 856 *2
51 25 1 943 711 *1
51 23 1 928 068 *4
51 48 1 915 964 *12

Caches ventilation sous parebrise
51 71 1 928 946 *16

Fixation de faisceaux
61 13 1 377 134 *6
61 13 1 386 642 *10 (si encore dispo)
61 13 1 373 565 *10
61 13 1 374 899 *4

Boite à fusibles
61 13 1 379 738 *7
61 13 8 355 115 *1 (si encore dispo)
61 13 1 379 583 *1

Phares
63 12 1 374 062 *8

Calandre
63 17 1 367 868 *2
51 71 1 916 017 *2
51 13 1 885 399 *10
51 13 1 978 151 *1
51 13 1 978 152 *1


Pour l'habitacle :

Boite à gants :
51 16 1 928 873 *2
51 16 1 938 857 *1
07 12 9 934 911 *1
51 16 1 828 956 *1
51 23 1 906 523 *1
07 12 9 904 220 *2
07 11 9 907 939 *2

Cache gauche dans boite à gants
51 47 1 919 209 *1

Cache haut dans boite à gants

Caches hauts parleurs avant
51 45 8 116 321 *5

Cache sous volant
07 11 9 907 808 *1
07 12 9 901 634 *1
51 16 1 948 970 *1
07 12 9 901 634 *1
51 45 8 116 321 *2
51 45 1 928 649 *2

Montants de parebrise
54 21 8 195 800 *6

Seuils de portes
51 47 1 928 808 *10 (si encore dispo)
51 47 1 840 960 *10


Pour le coffre :
51 71 1 916 197 *1
64 11 1 376 327 *1
51 48 1 924 909 *1
51 47 8 102 980 *3
51 48 1 905 599 *4


Et voilà !

Il en manque surement un pti paquet que j'ajouterai encore avant la commande définitive, mais c'est déjà pas mal. Tout ceci me permettra de bien avancer, avec la satisfaction de mettre du neuf et de la pièce d'origine BMW :)

++

Tom
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par rocaldo »

tu as le tarif final ?

tu peux te faire une commande sous l'ETK ;)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par R1devil »

rocaldo a écrit :tu as le tarif final ?

tu peux te faire une commande sous l'ETK ;)

tchuss
oui tout a fait :innocent:
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par le_menhir_n »

sniff elle est a l'abandon ?
GniA

FreQuence3 " C'est TA webradio "
www.frequence3.fr

Hiaka " Venir chatter "
www.hiaka.com

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Mr Green
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Mr Green »

bah il fait quand même moins chaud en ce moment :P


...


j'ai hâte aussi que le projet continue :)


A+

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Faut surtout avoir des pièces pour continuer :D
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MTO
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par MTO »

J'hallucine, comment tu fais çà bien Thomas :thup: .

On apprend beaucoup ici, surtout sur les flasques (j'ai adoré le sens de rotation).

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas floodé ici avec plein de photos LOL.

Je m'excuse par avance, mais ne vous attendez pas à des miracles, j'attends désormais des pièces pour continuer le remontage de ma titine. Pour info, ça avance bien pour le moteur et ma liste de pièces postée un peu plus haut est en cours de traitement chez BMW :)

Ce matin, Mr Green est passé avec sa 535i. Entre autres choses, sachant qu'il n'avait pas d'éclairage sur la molette centrale de sa climatisation ni dans son cendrier, nous nous sommes demandés comment ça se passait. Nous avons donc prélevé la commande de clim sur la M5 et avons constaté deux sortes de puis de lumière en dessous... qui se retrouvent en haut du cendrier ! Il doit donc y avoir un éclairage grillé dans sa commande. Par curiosité, nous avons tout de même démonté la commande de clim de ma M5 pour voir "comment c'était fichu dedant" :D

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Je ne vous avais pas dit, mais j'ai commencé à rénover le cache culbuteur pour prendre mon mal en patience. En suivant les conseils d'un membre du forum, j'ai acheté le décapant multiusages en gel de V33, ça change la vie ! Ici, j'applique une dernière couche pour avoir les ptites traces de peintures noires tenaces. Après, peinture noire et essuyage des traits horizontaux et écriture BMW M Power, comme d'origine quoi.
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Sinon, j'ai remonté il y a quelques jours les papillons pour voir comment c'était fichu et les nettoyer un peu (ce que je n'ai pas encore fait). Voici quelques photos :)
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Il s'agit de trois blocs, tous différents, fournissant chacun deux cylindres. Ils sont tous les trois reliés par un ingénieux système de tringlerie.
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Les papillons, en position fermée. Le diamètre est étrangement petit, nous sentons que la puissance est favorisée au couple.
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Chaque bloc a un numéro différent gravé "à la main" comme celui-ci.
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++

Tom
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