Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas floodé ici avec plein de photos LOL.
Je m'excuse par avance, mais ne vous attendez pas à des miracles, j'attends désormais des pièces pour continuer le remontage de ma titine. Pour info, ça avance bien pour le moteur et ma liste de pièces postée un peu plus haut est en cours de traitement chez BMW
Ce matin, Mr Green est passé avec sa 535i. Entre autres choses, sachant qu'il n'avait pas d'éclairage sur la molette centrale de sa climatisation ni dans son cendrier, nous nous sommes demandés comment ça se passait. Nous avons donc prélevé la commande de clim sur la M5 et avons constaté deux sortes de puis de lumière en dessous... qui se retrouvent en haut du cendrier ! Il doit donc y avoir un éclairage grillé dans sa commande. Par curiosité, nous avons tout de même démonté la commande de clim de ma M5 pour voir "comment c'était fichu dedant"
Je ne vous avais pas dit, mais j'ai commencé à rénover le cache culbuteur pour prendre mon mal en patience. En suivant les conseils d'un membre du forum, j'ai acheté le décapant multiusages en gel de V33, ça change la vie ! Ici, j'applique une dernière couche pour avoir les ptites traces de peintures noires tenaces. Après, peinture noire et essuyage des traits horizontaux et écriture BMW M Power, comme d'origine quoi.
Sinon, j'ai remonté il y a quelques jours les papillons pour voir comment c'était fichu et les nettoyer un peu (ce que je n'ai pas encore fait). Voici quelques photos
Il s'agit de trois blocs, tous différents, fournissant chacun deux cylindres. Ils sont tous les trois reliés par un ingénieux système de tringlerie.
Les papillons, en position fermée. Le diamètre est étrangement petit, nous sentons que la puissance est favorisée au couple.
Chaque bloc a un numéro différent gravé "à la main" comme celui-ci.
++
Tom