Ma E23 735i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
R1devil

Re: Ma E23 735i

Message par R1devil »

tu etais peut etre trop charger :D
peut etre voir du cote de la fuite d'essence car c'est vrai qu'elle sent bien du Q
8- )
ImageImageImage

titi750

Message par titi750 »

Bon alors mon Odb de 735ia m'annonce du 20L/100 tout rond pour les 80 kms que j'ai fait ces 2 derniers jours sur les trajets Arcueil-Houilles-Arcueil-Nanterre-Houilles. Et sachant qu'il n'y a eu que ce soir que je me suis tapé des bouchons sinon pas mal de périph et d'a86-a14 fluide à 6h ce matin et à 20h30 hier soir et que j'ai roulé cool sans faire (trop) de kickdown rageurs.

Donc rien d'étonnant à faire 20L/100 avec une manuelle si il y a en plus des fuites d'essence :D .

Bye
E38, E32 et E23

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Salut les passionnés !

Voici ma nouvelle facade de console centrale, toute en Français (si je ne m'abuse, les phases I n'étaient proposées qu'en Anglais ou Allemand) :D Notons qu'il s'agit d'une facade de phase II et qu'elle bénéficie de l'éclairage autour de l'allume cigare. Un détail certes :)
Image

La voici toute presque intégralement remontée et... M. OPTIONS est encore passé par là :D Comme vous pouvez le constater, un ordinateur de bord a pris place (en Allemand, le Français n'existant pas pour l'odb de première génération). Climatisation automatique, ODB, réglage de la balance... mince ! Rien ne manque :P
Image

La même, vu de derrière.
Image

J'ai récupéré un ordinateur de bord complet en provenance d'une 635csi de 1982.
Image

Quelques pièces sont directement compatibles avec la 735i de 1981, d'autres non. Le plus "difficile" sera l'adaptation du faisceau au niveau de bloc compteur, le modèle que j'ai récupéré ayant déjà la nouvelle prise des compteurs "modernes" (E23 et E24 phase II, E28, E30). On verra bien ce que je peux faire ! Si j'arrive dféjà à l'allumer pour avoir l'heure et la température extérieur ça sera mieux que rien. Actuellement, j'ai une bête horloge qui ne fonctionne même pas. C'est bête à dire mais l'heure, ça manque ! L'idéal serait de trouver un ODB complet correspondant à mon modèle, mais vu la courte plage durant laquel il a été proposé (non disponible avant 1980, changements en 1982...) ça sera difficile ! Noumbastiker, tu en as un dans ta 735i pour pièces ?
Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

R1devil

Message par R1devil »

thomas olivaux l'optionneur fou
:thup:
ImageImageImage

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Thomas Olivaux a écrit :Salut les passionnés !

Voici ma nouvelle facade de console centrale, toute en Français (si je ne m'abuse, les phases I n'étaient proposées qu'en Anglais ou Allemand) :D Notons qu'il s'agit d'une facade de phase II et qu'elle bénéficie de l'éclairage autour de l'allume cigare. Un détail certes :)
Image

La voici toute presque intégralement remontée et... M. OPTIONS est encore passé par là :D Comme vous pouvez le constater, un ordinateur de bord a pris place (en Allemand, le Français n'existant pas pour l'odb de première génération). Climatisation automatique, ODB, réglage de la balance... mince ! Rien ne manque :P
Image

La même, vu de derrière.
Image

J'ai récupéré un ordinateur de bord complet en provenance d'une 635csi de 1982.
Image

Quelques pièces sont directement compatibles avec la 735i de 1981, d'autres non. Le plus "difficile" sera l'adaptation du faisceau au niveau de bloc compteur, le modèle que j'ai récupéré ayant déjà la nouvelle prise des compteurs "modernes" (E23 et E24 phase II, E28, E30). On verra bien ce que je peux faire ! Si j'arrive dféjà à l'allumer pour avoir l'heure et la température extérieur ça sera mieux que rien. Actuellement, j'ai une bête horloge qui ne fonctionne même pas. C'est bête à dire mais l'heure, ça manque ! L'idéal serait de trouver un ODB complet correspondant à mon modèle, mais vu la courte plage durant laquel il a été proposé (non disponible avant 1980, changements en 1982...) ça sera difficile ! Noumbastiker, tu en as un dans ta 735i pour pièces ?
Image

++

Thomas

Hello,

Non pas d'ODB et la console centrale est celle avec les boutons carrés.

Image

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Thomas Olivaux

A oki :) Tant pis :) En fait, éclairez moi car je ne suis pas expert E23... Je connais la console avec les trois boutons ronds sans clim, je ne sais pas s'il y a une clim normale (c la mienne peut être ?), moi j'ai la clim "auto"... et celle à bouton carrés c'est encore mieux, c'est une clim auto thermo régulée (comme les clim auto modernes quoi) ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

desole de te contredire mais tu as la clim "normale", celle avec les petites touches carrées et la sonde à gauche c'est la clim "automatique", elle regule la temperature mais aussi et surtout la repartition de l'air, c'est toute la difference, par contre le debit d'air est manuel et c'a c'est idiot je trouve, mercedes l'a faisait tout automatique à la meme epoque....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Thomas Olivaux

Ha ben d'accord.

Ce qui est surprenant c que sur une clim manuelle... y'a des tirettes et tout. Comme sur E30 par exemple. Sur la mienne, je n'ai certes pas de régulation de température, mais j'ai juste a appuyer sur un bouton pour ouvrir des "vannes"... ou encore j'appui sur le bouton du dégivrage avant, ça coupe tout seul les autres buses pour tout mettre devant. Bon, c'est une clim semi automatique :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sur la E23, il y a des commandes electropneumatiques pour diriger les flux d'air..
il y a une "reserve de vide" devant le pare brise (sous la grille) un peu comme une boite à oeufs noire
elle est "alimentée" par un petit tuyau qui est branché sur la pipe d'admission (verifier l'étancheité en cas de mauvais fonctionnement)

derrière le commande de clim, il y a un petit module avec les electrovannes (petits tuyaux de plusieurs couleurs)qui envoient la depression sur les actionneurs des volets d'air
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Thomas Olivaux

Oui ca j'ai constaté. Il est même surprenant que tout marche alors que ça date de 26 ans :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »