Comportement De La Boite Auto Sur 335 D Et I ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Comportement De La Boite Auto Sur 335 D Et I ?

Message par AFCLOLO »

Salut,

Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer une 335 D ou I de type e90 ou e92 ( pas de véhicule dispo de ce type en essai dans les 2 concessions que je fréquente).

J'ai eu l'occasion de tester par contre une :

330 d e46 bva
une 330 i e90 boite auto
et une M3 Smg 2 ( il est où MTO d'ailleurs :sick: ).

Comment se situe le comportement des 335 en boite auto elles semblent sympa avec les palettes au volant ?

Mais au niveau temps de passage et comportement cela se rapproche plus d'une smg "1 " d'une e46 , ou plus d'un comportement sportif du type SMG 2.

Je sais le meilleur moyen de savoir serait d'en essayer une mais j'attends de pouvoir :D

Merci :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Ben330ci

Re: Comportement De La Boite Auto Sur 335 D Et I ?

Message par Ben330ci »

Salut Laurent,

J'ai pû monter récemment avec Toon qui possède une 335dA e92.

J'ai été bluffé par le répondant de la boîte (pour une boite du genre bientôt). On est très loin des premières boites auto, et je dois dire que plus le temps passe, plus j'aime.

Bien sûr, et ce, à mes yeux, ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que le meilleur compromis pour moi est aujourd'hui une boite type SMG ou F1 (pour ne citer que les meilleures), mais une boite auto plus "classique" (comme c'est le cas ici ou encore les dernières générations de Tiptronic chez Porsche, je me suis régalé avec cette boite sur une 997 Carrera) est aujourd'hui excellente.

Pour le mode manuel, je n'ai pas vu ce que cela donne. Patrick lui même (ou Tom, qui était de la partie ce jour là aussi) pourront peut être t'en dire plus.

Bonne soirée.

Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

MTO

Message par MTO »

Salut,

J'ai trouve la boite de la D super bien. Douce, intelligente et possedant une rapidite suffisante pour ne pas se dire qu'il manque un truc en conduisant.
Tu arrives sur un rond point, elle retrograde en douceur et permet de repartir sans temps mort. J'insiste sur ce fait, car la boite auto de ma Golf 4 ne reagit pas aussi bien et un temps mort est present, quand elle hesite entre 2 rapport et qu'elle comprenne la situation.
Les rapports, passent aussi super bien et sans accoups, meme pied soude au plancher sans relachement.

Donc pour ma part, la BVA de la D m'allait tres bien, c'est ce que j'attend de ce type de vehicule, du confort mecanique, car ce n'est pas une sportive.
Ca se marie tres bien avec ce gros moulin gorge de couple.

Bref pour moi, c'est une reussite et je ne me serais pas gene pour dire le contraire le cas echeant.

Compare a la SMG2, la, oui, on voit vraiment que c'est moins rapide, mais je pense que le montage d'une boite aussi violente que la SMG2 sur un moteur aussi coupleux que la 335, aurait vite fait d'envoyer le tout a la ferraille :lol: .
Heureusement que la la M3 possede cette boite, sinon en reprise, Toon m'aurait manger tout cru :online: .

J'adore donc ces 2 boites, sur leur voiture respective.

A noter qu'une BVA classique est tout de meme plus facile et plus civilisee qu'une SMG2 en mode auto, car la SMG donne en ville des accoups, meme en mode 2 et l'absence d'embrayage, lors des creneau, est penalisant, car la voiture a tendance a bondir legerement lors des manoeuvres, mes jantes en ont d'ailleurs fait les frais :crying: . Maintenant j'ai le systeme bien en main dans sa globalite, mais c'est trop tard pour mes jantes :lol: .

Voila.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci tous les 2 pour ces premières impressions fort intéressantes.

Sans doute les possesseurs de 335 vont venir compléter ce post avec les milliers de kms qu'ils ont parcourus. :top:

Oh fait les palettes au volant c'est juste plus fun mais cela ne change en rien le mécanisme ? par contre cela doit être trés sympa en conduite sportive pour ne pas lacher le volant des mains ?

Merci :top:
ImageImageImage

MTO

Message par MTO »

J'ai essaye les palettes au volant sur la 335d et j'ai pas compris grand chose, ca marchait pas comme sur la M, alors je suis revenu au mode normal.

Si tu as le budget pour une 335d,, meme d'occase, fonce, c'est terrible de chez terrible. J'aime pas trop le diesel (meme mon alfa....), mais la, seul le compte tours te dit que c'est un diesel. Heureusement, la BVA enchaine immediatement et on dirait en gros, un variateur de mobylette ou de scooter.

Je suis reste sur une excellente impression avec cette voiture. Autrement, niveau tenue de route, ma M3, tel que tu l'as essaye, est a mon sens à un stade encore au dessus, mais ca n'a plus rien a voir avec ta question initiale.
Si tu veux de la pure sensation sportive, c'est une M3 qu'il te faut et si tu veux avoir presque les memes performances qu'une M3 en terme de chrono, dans une ambiance que l'on peut qualifier de feutrer et classe, c'est la 335i ou d. Je preferais la D, car au prix de l'essence...

Le freinage de la 335 est plus puissant que la M3.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Réponse complète comme d'hab bravo Tom :top:

Pour l'instant je n'ai pas le budget , ma 330 Cd est toute fraîche , seulement 8 mois que je l'ai ... mais dans 1 an et demi voir 2 ans ... :devil:

Je vais essayer de trouver une 335 d e une i en essai pour avoir une première impression ...

Je pense aussi que le 330 i e92 avec 272 chevaux doit être très sympa avec une conso de 3 litres /100 de moins en moyenne que la 335 ... mais c'est quasi introuvable pour l'instant .. ( je suis toujours sur une moyenne de 12 000 kms /an avec la BMW)

Bref pour le moment le plaisir des yeux :D

A bientôt,

PS : Va tu venir à Issoire 2008 ?
ImageImageImage

MTO

Message par MTO »

Merci bien Afcloclo :wink2: .
Oui pour l'instant la 330 E92 est rare. Enfin tu connais mon avis si tu ne fais que 12000 kms par an, faut lorgner sur une essence...
Maintenant, je souleve une autre question, le diesel est il maintenant sinonyme de plaisir automobile ? Doit on toujours l'associer avec une distance minimal de kil a couvrir dans l'annee ? Avec la 335d, je me pose la question...
Je te garantis que la 535 ou la 335d, proposent des poussees dont les sensations sont similaires aux avions type 747 au decollage. La sensation d'etre pris dans le siege est tres forte, c'est vraiment sympa.

Enfin bon, je preferais tout de meme, pour la meme somme et 12000 kms par an, prendre une 996 en S, car je crois qu'apres cette E46 CD, tu tourneras definitivement la page par rapport a ce modele ?

Maintenant, je ne suis pas maitre (heureusement) de ton destin familial (enfant), donc si un enfant est dans les projets, mieux vaut une E92.

Pour ma part, le concept serie 3 coupe est vraiment l'ideal pour moi. Quand j'ai vu l'interieur de la voiture de Toon, j'ai cru remonter dans une 2 chevaux sans options.
Bref, j'adhere à la e92 :thup: .

La 335d est un produit d'ingenierie que je n'aurais jamais cru voir il y a 10 ans. De la puissance en diesel, avec un bruit noble a chaud en coupe et un interieur luxueux.
J'oubliais, en plus elle fume pas ! J'ai roule derriere et pas une fumette à l'horizon !

Pour Issoire, je ne sais pas. Ca dependra d'ou je serai à cette epoque, car tu connais mon travail, je fonctionne au contrat. Un type à descendre dans le Nord de la France et Issoire sous le nez :lol: !

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

MTO a écrit :Enfin bon, je preferais tout de meme, pour la meme somme et 12000 kms par an, prendre une 996 en S, car je crois qu'apres cette E46 CD, tu tourneras definitivement la page par rapport a ce modele ?

Maintenant, je ne suis pas maitre (heureusement) de ton destin familial (enfant), donc si un enfant est dans les projets, mieux vaut une E92.

La 335d est un produit d'ingenierie que je n'aurais jamais cru voir il y a 10 ans. De la puissance en diesel, avec un bruit noble a chaud en coupe et un interieur luxueux.
J'oubliais, en plus elle fume pas ! J'ai roule derriere et pas une fumette à l'horizon !
Tu connais ma passion pour Porsche (aussi :D ) mais bon restons sur terre , la suite familiale sera en effet (en j'espère) une descendance !!! :D

Pour répondre à ta question sur la e46 c'est clair que cela sera la dernière , après deux , je passerai obligatoirement à la e92 (si nous sommes encore que 2 ou 3) ou à la e90 si nous sommes + :D :devil:

L'achat dans 2 ans d'une M3 e46 ne serait pas du tout un bon choix non plus .... regarde à moins de 40 000 euros tu as des 335 i e92 même chez BMW en occas donc imagines dans 2 ans !!! :D = Par contre passer à l'essence pourquoi pas :D , cela forcement une occas récente avec une trés forte décote

Je suis content de voir que tu fais des éloges sur des puissants diesel, contrairement à certains ( :devil: ) qui sont restés sur des impressions vieilles de 10 ans ...

si nous en avons l'occasion tu feras bien sûr un tour dans la 330 Cd et crois moi s'est autre chose que la 183 ch , niveau puissance mais surtout châssis etc ...

A bientôt :top:
ImageImageImage

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Je crois que Tom a tout bien résumé... :D
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

530iatouring

Message par 530iatouring »

moi qui est essayé les deux 335i et 335d je dis qu'il n'y a pas photo en termes de sonorité, de silence a froid !! et de plaisir du moteur.
Mais peut etre suis je trop extremiste :crying:
acheter une 335 d'occas revient environ a 40000 euros. Il est vrai que certaines personnes sont a 500 ou 700 de budget carburant a l'année quand ils sont pret a mette ce montant ( qui n'est pas donné a toutes les bourses ) dans une auto.
bref, moi j'hesite meme pas.... 335i sans hésiter.
comparé a ma M5 e39 certes le moteur est legerement moins bon mais pour le prix/perfs/conso/plaisir = :D
sinon la boite auto es d'une rapidité qui m'a laissé pantois ! et tout ca sans aucun a-coup, apres une bonne boite manuelle .... chacun fera son choix, mais a essayer avant.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »