Salut,
J'ai trouve la boite de la D super bien. Douce, intelligente et possedant une rapidite suffisante pour ne pas se dire qu'il manque un truc en conduisant.
Tu arrives sur un rond point, elle retrograde en douceur et permet de repartir sans temps mort. J'insiste sur ce fait, car la boite auto de ma Golf 4 ne reagit pas aussi bien et un temps mort est present, quand elle hesite entre 2 rapport et qu'elle comprenne la situation.
Les rapports, passent aussi super bien et sans accoups, meme pied soude au plancher sans relachement.
Donc pour ma part, la BVA de la D m'allait tres bien, c'est ce que j'attend de ce type de vehicule, du confort mecanique, car ce n'est pas une sportive.
Ca se marie tres bien avec ce gros moulin gorge de couple.
Bref pour moi, c'est une reussite et je ne me serais pas gene pour dire le contraire le cas echeant.
Compare a la SMG2, la, oui, on voit vraiment que c'est moins rapide, mais je pense que le montage d'une boite aussi violente que la SMG2 sur un moteur aussi coupleux que la 335, aurait vite fait d'envoyer le tout a la ferraille

.
Heureusement que la la M3 possede cette boite, sinon en reprise, Toon m'aurait manger tout cru

.
J'adore donc ces 2 boites, sur leur voiture respective.
A noter qu'une BVA classique est tout de meme plus facile et plus civilisee qu'une SMG2 en mode auto, car la SMG donne en ville des accoups, meme en mode 2 et l'absence d'embrayage, lors des creneau, est penalisant, car la voiture a tendance a bondir legerement lors des manoeuvres, mes jantes en ont d'ailleurs fait les frais

. Maintenant j'ai le systeme bien en main dans sa globalite, mais c'est trop tard pour mes jantes

.
Voila.