Remplacement Coussinets M3 E 36.combien?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Remplacement Coussinets M3 E 36.combien?

Message par Stephane39 »

nikokawa a écrit :ça préviens comment des coussinets usés? :blink:
C'est facile, lorsqu'une bielle dépasse du carter, tu sais qu'il est temps :lol: .
joebar320 a écrit :Salut tous le monde ,je vais repondre a la question prix car je viens de remplacer les miens sur mon moteur de 325i e36 ,sa doit etre similere .
Malheureusement, sur une M3, les prix défient toutes concurrences à la hausse, donc je doute que ça soit similaire.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, ça m'interresse aussi car la mienne a 168 000 km et j'ai pas envie d'attendre un vilbrequin martelé ou une bielle qui veut voir le jour!

J'ai vu un proprio qui avait cassé une bielle dans ce kilométrage la ( en même temps il aait pas mis de la castrol 10w60) donc il a sa part de responsabilité je pense.

Sinon il y a peut etre un amateur averti qui sait changer ça les yeux fermés et qui veut faire des extras le wee end? :innocent:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

joebar320

Message par joebar320 »

A 170000km il est tand d y pensé il y a toutes une doc complete sur se cite dans le forum technique sur le remplacement et le cout des coussinet de bielle
rien que bm

Fabre

Message par Fabre »

joebar320 a écrit :A 170000km il est tand d y pensé il y a toutes une doc complete sur se cite dans le forum technique sur le remplacement et le cout des coussinet de bielle
Possible, cela dépend énormément de la conduite. Mais je pense que pour faire ce travail dans de bonnes conditions il faut au minimum une fosse ou un pont sous abri.

le_gremlins

Message par le_gremlins »

merci pour toutes ces infos.....

en définitive, soit on s'y connait et on le fait,
soit non, et on fait un crédit!!!!!
M3 3L.....

bigrocky

Message par bigrocky »

joebar320 a écrit :Salut tous le monde ,je vais repondre a la question prix car je viens de remplacer les miens sur mon moteur de 325i e36 ,sa doit etre similere .En se qui concerne les pieces j en ai eu pour environ 150e pour les coussinet de bielles inferieur et superieur +joint spy d arbres de boite car t en que ses demonté il fair du preventif ainsi que joint de vilo ect...
pour la main d oeuvre je les fais avec un copain qui possede un garage automobile je lui et filé 300e cout total pour ma part :on va dire 500e
mais si tu va chez bm tu va pleuré car vus les heures de depose qu il y a je n imagine meme pas le prix :rolleyes:
allez je me risque, environ 2000 € s'il n'y a pas de surprises..., coussinets + joints+ mo en atelier bm et bien plus si affinités.

quand on aime :)

@+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Allez visiter ce lien ... Je pense que vous y trouverez quelques réponses à vos questions :innocent:

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

La révision guidée est très précise et très complète, mais cela ne donne pas le tarif d'un changement de
coussinets au garage, car nous sommes nombreux je pense a ne pas être capables de réaliser cette
opération ou du moins a ne pas oser se lancer.

Nico.R : Te rappelles-tu a quelque chose près le prix des pièces pour le changement des
coussinets?
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

sacha

Message par sacha »

Salut
Je suis un peu HS désolé je aimerai savoir comment savoir que les coussinets de bielles sont fatigué, moteur fais un bruit bizarre et quoi comme bruit ?
Merci
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Romain JOLIVET

Message par Romain JOLIVET »

mac-fish2 a écrit :La révision guidée est très précise et très complète, mais cela ne donne pas le tarif d'un changement de
coussinets au garage, car nous sommes nombreux je pense a ne pas être capables de réaliser cette
opération ou du moins a ne pas oser se lancer.

Nico.R : Te rappelles-tu a quelque chose près le prix des pièces pour le changement des
coussinets?
CORRECT!!!
Oui ce lien est tres pratique mais....toujours pas de prix en concessions!! :crying:

Message a tout ceux qui on deja fait réaliser cette opération chez "BM" ou qui on deja
fait faire un devis chez eux !

Bon je pense que de toute facon ca va etre .................pas donné :sick: voir pas donné du tout :sick: :sick: :sick:
Plus ca va et plus je pense commander toutes mes pièces et prendre mon courage a 2 mains pour le faire moi meme!!!
C est ca ou je vend un de mes organes !!!!!(mais lequel :unsure: ) :oupsss:

Le prix des pieces seules serait pratique aussi merci !!! :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »