Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Hello,

http://search.ebay.fr/search/search.dll?fr...&category0=

La barre des USA est vraiment plus inspirante niveau confiance.

En tout cas, le chèque part tout à l'heure !

Grouiiiiik !

(pinoexes : good job, pour les freins t'emmerde pas à chercher autre chose que du e32, on les trouve vraiment pas cher en pièces ...)

rocaldo

Message par rocaldo »

165$ + 50 de frais d'envoi mini =210 € * 0,67 = 140 €
pour les frais d'envoi, a mon avis c'est meme plus car les US taxe a mort ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pinoexes

Message par pinoexes »

Vell a écrit :La barre des USA est vraiment plus inspirante niveau confiance.
(pinoexes : good job, pour les freins t'emmerde pas à chercher autre chose que du e32, on les trouve vraiment pas cher en pièces ...)
affectivement la barre us est impressionante, en acier monobloc, mais plus cher et gare au frais de port, délais, douane..

c'est bien possible qu'on parte sur du e32 en frein!
ça reste la meilleure manière d'upgrader son systeme, avec de l'etrier d'origine de plus grosse caisse, surtout que chez bm les adaptabilité semblent nombreuses.
Par contre le changement du maitre cylindre est il indispensable? (on est en 23mm et sur e32 c'est du 25mm).

rocaldo

Message par rocaldo »

mail envoyé :

- Vell
- Pinoexes
- enix X 2 ?
- Cyril.m535i X 2
- Biour

cela fait 7 à 8 barres je crois
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

r2087

Message par r2087 »

pinoexes > vérifie bien ton maître cylindre et celui que tu comptes mettre à la place, tous n'ont pas le même diamètre !

Sur la FAQ que t'as affichée au-dessus, j'avais mis un de 730i E32 parce qu'il était aussi en meilleur état, pas seulement parce que ça passait de 23mm à 25mm :D

pinoexes

Message par pinoexes »

r2087 a écrit :pinoexes > vérifie bien ton maître cylindre et celui que tu comptes mettre à la place, tous n'ont pas le même diamètre !

Sur la FAQ que t'as affichée au-dessus, j'avais mis un de 730i E32 parce qu'il était aussi en meilleur état, pas seulement parce que ça passait de 23mm à 25mm :D
bjr président!

oui j'avais vu le changement de maitre cylindre, mais est ce indispensable? (on pense ne changer que l'avant ds un premier tps)

Sinon l'intéret pr notre e28 de mettre de la monte e32:
-disque de 300 contre 280.
-piston d'étrier plus gros et etrier théoriquement mois sensible au grippage.
-disque plus large (meilleure endurance?).

ça dépendra essentiellement de ce qu'on trouvera en occaz, mais si on a la possibilité on partira la dessus je pense.

Vell

Message par Vell »

pinoexes a écrit :bjr président!

oui j'avais vu le changement de maitre cylindre, mais est ce indispensable? (on pense ne changer que l'avant ds un premier tps)

Sinon l'intéret pr notre e28 de mettre de la monte e32:
-disque de 300 contre 280.
-piston d'étrier plus gros et etrier théoriquement mois sensible au grippage.
-disque plus large (meilleure endurance?).

ça dépendra essentiellement de ce qu'on trouvera en occaz, mais si on a la possibilité on partira la dessus je pense.
Hello,

Pour le MC c'est pas obligatoire, même si le changement est forcément un + dès lors que le nouveau est au moins en aussi bon état que l'ancien ... On va dire que le changement sera nécessaire le jour où tu voudras plus de mordant !

Les disques plus larges favorisent l'endurance comme ils refroidissent un poil mieux !

Le top serait de trouver une 750 pour pièces, avec le gros MC et tout :D (puis tant qu'a faire, changez freins avant ET arrière si ça revient pas trop cher, c'est mieux d'avoir un freinage homogène, beaucoup plus efficace ...)

Rocaldo : Grouiiik :D

(Dommage le prix pour les USA effectivement, mais rien qu'en photo elle fait carrément plus rigide :o )

Biour

Message par Biour »

rocaldo a écrit :mail envoyé :

- Vell
- Pinoexes
- enix X 2 ?
- Cyril.m535i X 2
- Biour

cela fait 7 à 8 barres je crois
pas recu de mail, mais tu viens de recevoir un MP de ma part :innocent:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

rocaldo

Message par rocaldo »

mail = MP ;)

si l'un d'entre vous n'a pas recu = bug :thup: donc m'ecrire sur roc.christophe@free.fr ou roc_tito@hotmail.fr (msn le soir)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

rocaldo

Message par rocaldo »

pinoexes a écrit :Sinon pour la fibre c'est effectivement pour remplacer des élément de carro, on pensait capot et coffre dans un premier tps. Après on peut tout faire (boite à air, etc.). On pense utiliser de la fibre de verre pr le prix, mais si tu peus avoir du carbone kevlar a un prx proche banco!
après la gde question c'est la mise en forme, la pièce de carro d'origine suffi t'elle comme moule? je pense qu'on va d'abord essayer ça et si ça foire il faudra voir pr faire un moule, auquel cas il peut etre intéressant de se regrouper.

Sinon rocaldo, tu envisages aussi des élément en fibre et vitre en poly?

t'a une idée de prix que peut couter un capot/aile/coffre/etc en fibre et/ou en carbone ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »