Arrêt Prolongé D'un Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cannesetoile

Re: Arrêt Prolongé D'un Moteur

Message par cannesetoile »

en deux ans elle ne s'abimera pas plus que cela si elle est dans un sous sol, il faut juste l'a garer avec le plein oui avec le risque qu'elle ne se denature et que le reservoir se charge de depots car l'essence d'aujourd'hui est une merde sans nom niveau conservation... et veiller à enlever la batterie et gonfler les pneus genre avec 4 ou 5 bars dedans pour eviter qu'ils ne se deforment...pour le reste c'a ne bougera pas....une vidange quand tu l'a recuperera au besoin si elle vient pas d'etre faite. le seul risque c'est que la pompe à essence se gomme en deux ans, si la voiture est en bon etat actuellement et si le local est sain tu peux dormir tranquille...

sinon t'as cette solution aussi ICI

c'est à mi chemin entre ce qui se dit et ma solution :top:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Je me faisait la même réflexion...
Avec tout ce que je viens de lire, pourquoi pas le mettre sous vide tant qu'on y est ?

Non, 2 ans, ca n'aura pas d'influance sur ton moteur. Si ta voiture est à l'abris, la batterie débranchée, ça devrait aller.
Faire les vidange avant de partir, j'y vois aucun intéret. Par contre au retour, déjà plus.
Remplir un réservoir un plastique avec à l'intérieur que des pièces inoxydable pour éviter la corrosion, c'est intéressant comme concept. Mais à part voir de l'argent s'évaporer un peu...

Mettre la voiture sur cale, ça c'est un très bon conseil. Il se peut que les roues ne soient pas totalement étanche, et avec le poid de la voiture, ils se déformeraient. De plus, en 2 ans, ils vont sécher, et devenir "craquant", en particulier sur les flans.

A+

pittzebest

Message par pittzebest »

pour les fluides, je pense que c'est surtout pour éviter les dépôts dans l'huile. en 2 ans ça doit bien se déposer quand même ;)
les chandelles c'est un peu pour préserver les pneus, et surtout pour les roulements.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

JMT595

Message par JMT595 »

lolocab a écrit :Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. :amen: Mon cab va effectivement être garé dans un garage de résidence, en sous-sol.
Ca lui épargnera déjà les variations de température, et je vais prendre toutes les dispositions que vous m'avez communiqué afin de récupérer la belle dans l'état où je l'ai laissée. :top:
Dans la Marine on dit souvent "Trop fort n'a jamais manqué"

a+ :oupsss:
Pour ce qui concerne la protection des parties métalliques et de tous ce qui est gaines, cablages, tringleries, charnières ou autre; j'utilise un produit excellent: Le WD40.
A pulvériser partout sauf sur les courroies et cuir/tissus bien sur! :innocent:
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je rajouterais , dessérer le frein à main :wink2:

a+ pat
Image

lolocab

Message par lolocab »

Salut à tous,

Encore merci pour vos réponses :top: je crois que ça va bien se passer.

a+++

cannesetoile

Message par cannesetoile »

si tu veux une pelle pour creuser le trou et une grue pour l'a mettre dedans .....ah oui il te faut aussi une housse convenable pour ne pas l'a retrouver dans l'etat de la plymouth :lol:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

lolocab

Message par lolocab »

cannesetoile a écrit :si tu veux une pelle pour creuser le trou et une grue pour l'a mettre dedans .....ah oui il te faut aussi une housse convenable pour ne pas l'a retrouver dans l'etat de la plymouth :lol:
Salut,

Il était au moins sûr de pas se la faire piquer !!!

++++

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Avec tout ce que je viens de lire, pourquoi pas le mettre sous vide tant qu'on y est ?
Je travaille dans une boite de robotique pour l'industrie électronique. Quand on envoie nos robots par bateau ( Asie ou USA ), on les met sous vide ( grandes feuilles de plastique soudées entre elles et aspiration ensuite ) avant de les mettre en caisson et ça marche très bien. Nos robots sont aussi volumineux qu'une voiture.
L'idée est peut être farfelue mais pas idiote...
A+

JMT595

Message par JMT595 »

TOTOFFE a écrit :Salut,

Je travaille dans une boite de robotique pour l'industrie électronique. Quand on envoie nos robots par bateau ( Asie ou USA ), on les met sous vide ( grandes feuilles de plastique soudées entre elles et aspiration ensuite ) avant de les mettre en caisson et ça marche très bien. Nos robots sont aussi volumineux qu'une voiture.
L'idée est peut être farfelue mais pas idiote...
A+
Salut,
en voilà une idée pour conserver nos montures. Transformés en papillon dans un cocon étanche!

Cela se fait d'une manière proche dans l'aéronautique, pour préserver les avions et depuis...pfff 30/40 ans?

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »