Il me semble que l'on peut demander en achetant une BM neuve en concession, un traitement spécial renforcé sous la caisse (genre à base de cire...) comme pour les 4x4, pour les gens qui vivent soit en montagne soit à la mer.
Je me trompe ?

Disons que ca depend beaucoup du type de voiture, en fait.jfn a écrit :Salut,
Il y a quelques années, mon pére avait acheté une e34 - 525i et moi j'avais une golf vr6 et quand il y avait de la neige, il passait partout et moi en traction je restait bloqué et tout les 2 sans pneus neige.
donc +1 pour la propulsion.
les gens en on peur, mais le plus souvent il n'ont jamais essayer de propulsion, souvent c'est les "on dit"
Bon courage.
A+++++++++
C'est a faire sur les "anciennes" propulsions. J'ai eu une E34 et c'est ce que je faisais et idem encore aujourd'hui avec la Sierraorel 38 a écrit :Salut, j'habite Grenoble, donc montagne et neige, je connais!! je suis en 320 ci depuis 6 mois.Ce we je suis monté chez mes beau parents dans le Vercors afin d'essayer mes pneus neiges. 4 michelin pilot, je suis monté au circuit du trophée andros, accessible toute l'année et malgré quelques cm sur la route, nickel!! en y allant doucement ça passe. J'ai voulu ensuite essayer sur un parking vide, les limite de la voiture et des pneus, ben avec l'asc+t je suis serein pour tout l'hiver. En un mot bm +neige = pas de problème, mais il faut impérativement 4 bon pneus neige, une conduite cool, et d'après mon beau père charger un peut le coffre, pour mettre du poids sur les roues motrices afin d'optimiser la motricité. Voilà, bien le bonjour d'un montagnard fou des voitures à l'hélice!
Tu as sorti le chasse neige Olivierolivier528 a écrit :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités