Une Serie 1 Sur La Neige : La Vérité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Re: Une Serie 1 Sur La Neige : La Vérité

Message par misterbig75 »

Changement de sujet: les caisses, le SEL elles n'aiment pas trop !

Il me semble que l'on peut demander en achetant une BM neuve en concession, un traitement spécial renforcé sous la caisse (genre à base de cire...) comme pour les 4x4, pour les gens qui vivent soit en montagne soit à la mer.

Je me trompe ? :blink:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

jfn

Message par jfn »

Salut,

Il y a quelques années, mon pére avait acheté une e34 - 525i et moi j'avais une golf vr6 et quand il y avait de la neige, il passait partout et moi en traction je restait bloqué et tout les 2 sans pneus neige.

donc +1 pour la propulsion :top: .

les gens en on peur, mais le plus souvent il n'ont jamais essayer de propulsion, souvent c'est les "on dit"

Bon courage.

A+++++++++
Image

Daube

Message par Daube »

jfn a écrit :Salut,

Il y a quelques années, mon pére avait acheté une e34 - 525i et moi j'avais une golf vr6 et quand il y avait de la neige, il passait partout et moi en traction je restait bloqué et tout les 2 sans pneus neige.

donc +1 pour la propulsion :top: .

les gens en on peur, mais le plus souvent il n'ont jamais essayer de propulsion, souvent c'est les "on dit"

Bon courage.

A+++++++++
Disons que ca depend beaucoup du type de voiture, en fait.
J'ai vu des gens rester bloques dans le parking de la station de ski isola2000 (pour ce qui connaissent) car le sol etait gele:
- Les tractions n'arrivaient pas a monter en marche avant
- les propulsions non plus (pas assez de poid a l'arriere. Un type en Mercedes a pique une crise...)
- les tractions passaient en marche arriere (dont moi a l'epoque :yaho: )
- le propulsions etaient encore plus a la ramasse en marche arriere

A mon avis, sans pneux hivers, faut bien faire attention a ou on met les roues. Quand j'ai achete ma BMW, le jour d'apres il est tombe 10 cms de neige sur la route. Ca marchait tres bien, aucun soucis, mais d'un autre cote c'etait plutot plat et de la neige fraiche, pas de la glace, donc ca glissait moins. J'ai pas encore pu tester avec la glace, mais j'ai peur... Par contre, qu'est-ce qu'on se marre ^_^
Sans maitrise, la puissance est tout.

dylan

Message par dylan »

Salut,

Moi je ne suis pas un pilote, j'ai essayé de sortir avec ma E39 sous la neige, il faut faire gaffe quand même.
Le pied super leger sur l'accélérateur, et pour la "décoler" ne pas toucher l'accélérateur et laisser le couple faire... si tu appuis tu ne bouges pas. par contre si il y a une cote et que tu t'arrêtes ... ben tu campes jusqu'au dégel !!
Perso quand il neige je prends la twingo, ça passe partout et surtout avec plus de sécurité pour moi et ... pour les autres car on est rarement seul sur la route et utiser les 3 quart de la chaussé pour passer ça le fait pas.

En résumer pour moi dans la neige avec une propultion sans équipement je ne tente pas.

A +

michael

Message par michael »

+ 1 pour le "3/4 de route" !

avec ma 328i E36 coupé (mais lestée par son reservoir de GPL !!), ça tenait carrément bien en pneu neige, sauf quand elle avait décidé de jouer !

là c'etait "travers de porc" pendant 100 m à 30° par rapport à la route (contre braq leger et pas trop rapide, gaz constant ... je laisse revenir !) = ceux qui arrivait en face on du etre traumatisé par cette vision et se voyaient déjà dans mon aile AR G !

j'ai meme pu remonter une rue totalement verglacée avec mes pneus neiges .... tout en crabe, mais je suis passé alors que les traction etait en mode "créneau automatique" !! :top:

seul petit accident de parcous = en ligne droite avec gaz tres faible, limite en sous régime, donc max de couple, l'AR est parti d'un coup mais tres lentemetn, la tactique habituelle de contre braq gentil à stoppé le truc et j'ai fait mes bons 80 m de travers jusqu'a ce qu'elle decide de finir son petit tour... et pof dans le champs du coté opposé de la route (pas de fossé ...cool les petites routes !) :rolleyes:

là ou la propulsion m'a sauvé c'est que seules les roues AV étaient dans le champ, après avoir un peu burné pour faire fondre la neige+ glace de la route, elle est ressortie comme une fleur !

pour un milieu vraiment montagnard je sais pas ce que ça donne, car la normandie est loin du relief des alpes ! :lol:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Rems

Message par Rems »

Salut !

Les voitures sont tout de même testées dans les pires conditions, et notamment sur les circuit du grand nord ! Donc avec de bon pneus neige, il n'y a pas de raison que ca soit pire avec une série 1 qu'avec une autre voiture !

Néanmoins je pense qu'il est indispensable de respecter quelques règles de bases sur une propulsion comme avoir de bon pneus neiges, l'idéal étant d'avoir la taille mini homologuée (je doute de l'efficacité des pneus larges et tailles basses passée une certaine usure, sans parler des risques d'aquaplanning...).

Ensuite je pense qu'une/des petites séances d'entrainement sur un parking enneiger sont nécessaires, tout le monde ne saura pas avoir le bon reflexe qd l'arrière se met à vouloir passer devant !
Perso j'ai pas mal appris des comportements des voitures en allant faire des travers "de porcs :wink2: " dans ces conditions là, ce qui m'a permis une ou deux fois de me sortir de mauvais pas...

Sur mon ex e32 sans asc avec ses pneus été, impossible de passer le moindre faux plats dès qu'il y avait un début de couche neigeuse... Du coup pour passer l'hiver sereinement avec mon e34, j'ai virer mes 235/45/17 (M-System 2 :wub: ) pour repasser au 205/65/15 d'origine ( :sick: ) avec des pneux hiver de marque ! Me reste plus qu'à compléter avec une paire de chaîne dans le coffre et aucun soucis pour affronter les routes du ski cet hiver :top:

A++
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

orel38

Message par orel38 »

Salut, j'habite Grenoble, donc montagne et neige, je connais!! je suis en 320 ci depuis 6 mois.Ce we je suis monté chez mes beau parents dans le Vercors afin d'essayer mes pneus neiges. 4 michelin pilot, je suis monté au circuit du trophée andros, accessible toute l'année et malgré quelques cm sur la route, nickel!! en y allant doucement ça passe. J'ai voulu ensuite essayer sur un parking vide, les limite de la voiture et des pneus, ben avec l'asc+t je suis serein pour tout l'hiver. En un mot bm +neige = pas de problème, mais il faut impérativement 4 bon pneus neige, une conduite cool, et d'après mon beau père charger un peut le coffre, pour mettre du poids sur les roues motrices afin d'optimiser la motricité. Voilà, bien le bonjour d'un montagnard fou des voitures à l'hélice!

karl_fr

Message par karl_fr »

orel 38 a écrit :Salut, j'habite Grenoble, donc montagne et neige, je connais!! je suis en 320 ci depuis 6 mois.Ce we je suis monté chez mes beau parents dans le Vercors afin d'essayer mes pneus neiges. 4 michelin pilot, je suis monté au circuit du trophée andros, accessible toute l'année et malgré quelques cm sur la route, nickel!! en y allant doucement ça passe. J'ai voulu ensuite essayer sur un parking vide, les limite de la voiture et des pneus, ben avec l'asc+t je suis serein pour tout l'hiver. En un mot bm +neige = pas de problème, mais il faut impérativement 4 bon pneus neige, une conduite cool, et d'après mon beau père charger un peut le coffre, pour mettre du poids sur les roues motrices afin d'optimiser la motricité. Voilà, bien le bonjour d'un montagnard fou des voitures à l'hélice!
C'est a faire sur les "anciennes" propulsions. J'ai eu une E34 et c'est ce que je faisais et idem encore aujourd'hui avec la SierraImage.

Par contre les propulsions dites "modernes" comme la E46 ne nécessitent aucunement de surcharge pondérale l'équilibre ayant été "pensé" lors de leur conception.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

i2pierrot

Message par i2pierrot »

J'habite en Haute Savoie et j'ai eu une 118d et maintenant une 130i. Pneus hivers runflat Goodyear pour les 2 de novembre à avril et pas de problème particulier. Lorsque la neige est épaisse, je déconnecte parfois le DSC pour prendre de l'élan, puis je le rebranche immédiatement. Je n'ai jamais eu à chaîner sur la 118d. Sur la 130i, ce n'est tout simplement pas possible avec les jantes de 17 pouces.

Bonne route.

christophe75

Message par christophe75 »

olivier528 a écrit :Image

:innocent:
Tu as sorti le chasse neige Olivier :D
Je n'ai pas beaucoup d'experience sur la neige me concernant, mais la voiture la plus équilibrée que j'ai put conduire sur 40 km de neige (10 cm env) était une 530D qui passait tres bien, et sans pneus neige... :top:
Bien entendu, il faut une conduite adaptée (douce simplement).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »