Recherche Info Sur Cs 2.5

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Recherche Info Sur Cs 2.5

Message par sergouilbm »

Magicobee > Le soucis, c'est que sans démontage, il est impossible de savoir si l'auto est saine ou pas, tu peux éventuellement avoir des signes d'apparition de rouille extèrieure, mais ça ne suffit pas.
Une très belle robe, des dessous apparement sains peuvent cacher la pire des misères.
Je m'explique: vu l'epaisseur de blackson ou d'antigravillon utilisée dans les passages de roues, tu peux te retrouver avec ce dernier qui sert à lui tout seul à tenir toute la tôle en dentelle derrière, sans que ce soit perceptible de l'extèrieur.
C'est bien si le post te refroidit, car comme tu dis, il ne s'agit plus de passion pour une ancienne, mais d'envisager une reconstruction partielle de véhicule. C'est faisable, mais c'est long et puis les $$$$ :D
Je ne sais plus combien coute une aile de CS neuve, mais c'est astronomique.

DGL> et encore, la E3 n'est pas assemblée chez Karmann :D

Sinon, ce n'est pas le cas de toute les anciennes, je pense que tu auras moins de soucis, soit avec une auto des années 40 à 50, soit avec une Bmw des années 85 (avant, ça rouille toujours, moins que les CS, mais ça peut être gratiné, voir ma resto de E28).
En gros, les E21, E23, E12, E24 d'avant les années 80 sont très sujettes à la rouille, sans toutefois atteindre des sommets comme sur la CS. Ca peut être plus facilement corrigé. Et on trouve aussi des exemplaires sains.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

magiccobee a écrit :Le topic me refroidit de plus en plus...c'est le cas pour les autres bmw de cette époque?
Dans des proportions moindres, oui.
Mais c'est déjà pas mal de travail sur une simple berline de la Neue Klasse ou une série 02.

Morceaux choisis sur ma 1602 :
sortie de grange dans laquelle elle séjournait depuis plusieurs années, sur la photo elle semble plutôt propre n'est ce pas ?
Image
Elle avait arreté de rouler en 1996 après avoir été repeinte au milieu des années 90 suite à un bon accrochage ayant nécessité le remplacement du capot, du masque avant et d'une aile.
Donc pour une auto de 1972 elle n'a vu la route que 24 ans.

Démontage de l'auto en 2006 pour y trouver ceci :
Image
Derrière la tôle qui ferme la contre aile (il faut déjà déposser l'aile boulonnée ET soudée)

Image
La corrosion perforante par endroits à nécessité des ouvertures jusqu'à la jonction plancher/passage de roue, et ce des deux cotés de l'auto

Image
Ce qui restait des supports verticaux des ailes avant...

Image
Les angles de planchers avant

Image
Une arche de roue bourrée au syntho alu ( <_< )

Image
Les bas de caisse

Image
Le remplacement ô combien nécessaire du masque avant (peu oneureux sur une 2002, astronomique sur un coupé CS qu'il soit en 4 ou 6 cylindres !!)

Image
Et des souvenirs pour attraper le tétanos ! :lol:

Je précise que c'est un exemplaire encore considéré comme peu endommagé pour l'espèce ! En effet, hormis un masque avant et une face arrière très abimées par des coups divers (et la rouille sur le bas du masque avant), l'auto ne présentait pas signe de :
- cloches d'amortisseurs arrières pourries (se découpent à l'horizontale sur la plupart des 02 :blink: )
- longerons tordus et/ou très corrodés
- ouvrants très attaqués

Il a quand même fallu l'installer comme il faut pour lui tirer sur l'arrière afin de lui rendre ses dimensions usine, conséquence d'un choc à l'arrière dans sa jeunesse...

Avant d'en arriver là :
Image
Il faut un sacré nombre d'heures, ça se chiffre en centaine faut pas rêver !

Et ceux qui croient encore qu'en achetant une ancienne pas cher pour la refaire leur reviendra au même prix qu'une dix fois plus cher, saine, complète, roulante et très belle se trompent comme jamais !

Pour faire le parallèle (aussi absurde soit-il) avec un sujet que je viens de lire mais auquel la décence m'interdit de répondre, ma simple 1602 va me revenir le prix d'une M3 E36 une fois terminée ! :lol:
J'aurais pu avoir deux belles 2002 roulante de suite à ce tarif là ou pour "l'équivalent" je n'en aurais qu'une et au bout de 3 ans (minimum) avec un nombre d'heures incalculable passé à chercher des informations, chercher des pièces spécifiques, travailler sur l'auto...

bref, ça s'improvise pas. Ceux qui sont passé par là confirmeront certainement mes propos.
Image

magicobee

Message par magicobee »

dgl a écrit :Comme je l'ai déjà répondu à un membre, mieux vaut être bien averti et savoir vers quoi l'on s'aventure plutôt que de pleurer ensuite car il faut tout abandonner faute de moyens, de temps, de motivation,...

Je te joins un lien vers la restauration que j'ai entreprise sur la grande soeur de la cs c'est à dire la E3.

Cela te situera et te confirmera que les voitures de cette génération sont très sujettes à la corrosion.

Bonne lecture.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=27&t=32060

Laurent
Bravo Un vrai travail de titan; il faut de la place le matos et les euros!!
Arrêtez de travestir les E36

magicobee

Message par magicobee »

sergouilbm a écrit :Magicobee > Le soucis, c'est que sans démontage, il est impossible de savoir si l'auto est saine ou pas, tu peux éventuellement avoir des signes d'apparition de rouille extèrieure, mais ça ne suffit pas.
Une très belle robe, des dessous apparement sains peuvent cacher la pire des misères.
Je m'explique: vu l'epaisseur de blackson ou d'antigravillon utilisée dans les passages de roues, tu peux te retrouver avec ce dernier qui sert à lui tout seul à tenir toute la tôle en dentelle derrière, sans que ce soit perceptible de l'extèrieur.
C'est bien si le post te refroidit, car comme tu dis, il ne s'agit plus de passion pour une ancienne, mais d'envisager une reconstruction partielle de véhicule. C'est faisable, mais c'est long et puis les $$$$ :D
Je ne sais plus combien coute une aile de CS neuve, mais c'est astronomique.

DGL> et encore, la E3 n'est pas assemblée chez Karmann :D
Sinon, ce n'est pas le cas de toute les anciennes, je pense que tu auras moins de soucis, soit avec une auto des années 40 à 50, soit avec une Bmw des années 85 (avant, ça rouille toujours, moins que les CS, mais ça peut être gratiné, voir ma resto de E28).
En gros, les E21, E23, E12, E24 d'avant les années 80 sont très sujettes à la rouille, sans toutefois atteindre des sommets comme sur la CS. Ca peut être plus facilement corrigé. Et on trouve aussi des exemplaires sains.
Je suis bien content que ce post prenne une tournure instructive(comme la plupart dailleurs) il servira pour beaucoup d'amateurs de vieilles carcasses.
La raison doit prendre le dessus sur la passion, beaucoup de dilemmes subsistent, mais je vais rester raisonnable et je vais me rabattre sur un modèle plus à ma portée aujourd'hui, de plus, je n'ai pas le talent pour restaurer une voiture et surtout je n'ai pas envie de m'investir dans un projet qui peut être avorté, car beaucoup trop d'obstacles. :amen:
Arrêtez de travestir les E36

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu as raison de changer d'avis, car la CS, sans parler des problèmes de rouille, pose pas mal de soucis de pièces détachées. Les prix sont très élevés, une partie des pièces n'existent plus ou sont refabriquées chez mobile tradition, mais comme toujours, $$$$ :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pour conclure, je dirais qu'un coupé CS comme première auto ancienne c'est pas une bonne idée du tout ! C'est un coup à s'en dégouter pour des années.
Commence par un modèle plus accessible en terme de coût d'achat ET de pièces (disponibilité, prix), accessible en mécanique et en accessoire. Sans me faire l'avocat du diable, dans cette période identique au CS, ce qui est le plus répandu, simple et qui reste encore réaliste pour un quidam moyen c'est la série 02.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »