magiccobee a écrit :Le topic me refroidit de plus en plus...c'est le cas pour les autres bmw de cette époque?
Dans des proportions moindres, oui.
Mais c'est déjà pas mal de travail sur une simple berline de la Neue Klasse ou une série 02.
Morceaux choisis sur ma 1602 :
sortie de grange dans laquelle elle séjournait depuis plusieurs années, sur la photo elle semble plutôt propre n'est ce pas ?

Elle avait arreté de rouler en 1996 après avoir été repeinte au milieu des années 90 suite à un bon accrochage ayant nécessité le remplacement du capot, du masque avant et d'une aile.
Donc pour une auto de 1972 elle n'a vu la route que 24 ans.
Démontage de l'auto en 2006 pour y trouver ceci :

Derrière la tôle qui ferme la contre aile (il faut déjà déposser l'aile boulonnée ET soudée)

La corrosion perforante par endroits à nécessité des ouvertures jusqu'à la jonction plancher/passage de roue, et ce des deux cotés de l'auto

Ce qui restait des supports verticaux des ailes avant...

Les angles de planchers avant

Une arche de roue bourrée au syntho alu (

)

Les bas de caisse

Le remplacement ô combien nécessaire du masque avant (peu oneureux sur une 2002, astronomique sur un coupé CS qu'il soit en 4 ou 6 cylindres !!)

Et des souvenirs pour attraper le tétanos !
Je précise que c'est un exemplaire encore considéré comme peu endommagé pour l'espèce ! En effet, hormis un masque avant et une face arrière très abimées par des coups divers (et la rouille sur le bas du masque avant), l'auto ne présentait pas signe de :
- cloches d'amortisseurs arrières pourries (se découpent à l'horizontale sur la plupart des 02

)
- longerons tordus et/ou très corrodés
- ouvrants très attaqués
Il a quand même fallu l'installer comme il faut pour lui tirer sur l'arrière afin de lui rendre ses dimensions usine, conséquence d'un choc à l'arrière dans sa jeunesse...
Avant d'en arriver là :

Il faut un sacré nombre d'heures, ça se chiffre en centaine faut pas rêver !
Et ceux qui croient encore qu'en achetant une ancienne pas cher pour la refaire leur reviendra au même prix qu'une dix fois plus cher, saine, complète, roulante et très belle se trompent comme jamais !
Pour faire le parallèle (aussi absurde soit-il) avec un sujet que je viens de lire mais auquel la décence m'interdit de répondre, ma simple 1602 va me revenir le prix d'une M3 E36 une fois terminée !
J'aurais pu avoir deux belles 2002 roulante de suite à ce tarif là ou pour "l'équivalent" je n'en aurais qu'une et au bout de 3 ans (minimum) avec un nombre d'heures incalculable passé à chercher des informations, chercher des pièces spécifiques, travailler sur l'auto...
bref, ça s'improvise pas. Ceux qui sont passé par là confirmeront certainement mes propos.