Achat 530d E39

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woune
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Re: Achat 530d E39

Message par woune »

donc si je compare à toi la main d'oeuvre pour pompe à eau et purge est moins chère (139.88€ttc) comme quoi faut toujours demander à son concessionnaire avant d'aller voir ailleurs.
en fait j'ai revérifié, la main d'oeuvre comprenait aussi le changement de courroie d'accessoires + nettoyage tambours (frein à main inefficace). De toute façon, le taux horaires diffère entre les concessions il me semble, et puis il y a surtout la confiance qu'on leur porte, pour moi, MA concession, je ne leur confie plus ma voiture:
une 316i avec probleme de ralenti, ça s'est fini en changement de calculateur qui n'a rien changé, et qu'on ma facturé... 1600€TTC, j'ai pas payé bien sûr, mais j'ai pas aimé le principe.

Au fait Fredbuggy, tu nous poses plein de questions, c'est cool, mais l'achat avance t-il ?
(et je suis 100% d'accord pour la BVA, c'est honteux :sick: )
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E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

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Fredbuggy
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Re: Achat 530d E39

Message par Fredbuggy »

Salut, de mon coté ça avance lentement, j'aimerai avoir plus d'avis (positifs bien sûr ! :D ) ; et du coté du vendeur (un ami de mon père), je n'ai toujours pas de nouvelle et il m'avait bien précisé qu'il ne la vendrai peut-être pas tout de suite...

Bref, depuis que je l'ai essayé, je n'ai plus que ça en tête B)
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Gabriel PAYEN
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Re: Achat 530d E39

Message par Gabriel PAYEN »

Salut,
J'ai un pote dont la 530d de 2000 va sur ces 350 000 km. Il a du changer le débimètre à 230 000 km, les injecteurs à 310 000 après une panne sèche, la sonde de PMH et le flector vers 280 000. A part ça, les pneus tiennent bien (50 - 60000 km), les amortisseurs 180 000 km. Les pièces d'usure (plaquettes, disques, filtres) sont à peu près au même prix que pour une berline française mais on fait plus de kilométrage avec. Perso, je roule aussi en 530d mais je n'ai pas assez de recul sur le cout de l'entretien car je n'ai fait que 15000 km avec. Par contre coté plaisir ça n'a rien à voir avec la Laguna que j'avais avant, le plus fort étant que je consomme moins. Mais un conseil, prend un modèle avec le régulateur de vitesse (elle l'on presque toutes) parce que sinon, les petits hommes bleus vont te prendre tes points ...
Gabs
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Fredbuggy
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Re: Achat 530d E39

Message par Fredbuggy »

Encore une mais kilométrée cette fois-ci, avec des frais tout à fait raisonnables...... :top:
Et pour répondre à gabs, celle qui m'intéresse dispose su régulateur de vitesse (de série sur Pack luxe il me semble). Pour dire vrai, j'en ai installé un sur ma 306 il y a quelques mois, et je ne peu plus m'en passer ! :innocent:
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ED27
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Re: Achat 530d E39

Message par ED27 »

Fredbuggy a écrit :Encore une mais kilométrée cette fois-ci, avec des frais tout à fait raisonnables...... :top:
Et pour répondre à gabs, celle qui m'intéresse dispose su régulateur de vitesse (de série sur Pack luxe il me semble). Pour dire vrai, j'en ai installé un sur ma 306 il y a quelques mois, et je ne peu plus m'en passer ! :innocent:
Salut à toi FREDBUGGY,
Moi j'ai acheté ma 530D avec 217000 kms au compteur pour une auto de 2004. Sur le carnet d'entretien, rien de particulier. Je roule avec depuis août de l'année dernière, et je n'ai rien fait dessus de bien important, si ce n'est, le nettoyage de la vanne EGR. Je suis allé chez le BM du coin pour faire une ispection deux, renouveller le liquide de refroidissement et le liquide de frein. Cela a coûté cher, mais je préférais avoir une garantie, ne sachant rien de la voiture.
La boîte est automatique, rien à signaler au niveau du fonctionnement. Je compte tout de même la vidanger.
Elle est pack luxe avec régulateur, et, sans vouloir contrarier GABS, même avec ça, les hommes en bleus je les rencontre trop souvent, quand je roule avec...
C'est une super auto qui "pousse" plus que ma 525i M34. Un vrai plaisir.
Toutefois je reprocherais la finition globale (peinture et capitonage entre autre) un peu plus légère que sur les E34.
La seule ombre au tableau, c'est ce foutu combinet d'instrument de bord, avec son affichage illisible.
De nombreux posts à ce sujet, et je confirme que BMW ne veut rien savoir. Pas de prise en charge, même partielle. Cela ne dérange pas le bon fonctionnement du véhicule, mais c'est frustrant. De plus, mis à part l'affichage alpha-numérique, l'indicateur de niveau de carburant et la température moteur ne sont pas trop fiables.
mais c'est le seul problème.
A part ça, que du bonheur, du plaisir, du grand pieds...

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Fredbuggy
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Re: Achat 530d E39

Message par Fredbuggy »

ED27 a écrit :La seule ombre au tableau, c'est ce foutu combinet d'instrument de bord, avec son affichage illisible.
Bonjour et encore merci de faire profiter tous ici de ton expérience. En cherchant sur le forum, je suis tombé là-dessus
et c'est vrai que c'est assez gênant : il suffit qu'un message genre "check oil level" apparaîsse en roulant et qu'il manque 2 ou 3 lignes à l'afficheur, le tout bien illisible et le moteur est bon pour la benne. C'est un peu extrême, mais ne sait-on jamais :unsure:

Sur la 530d que j'ai essayé, j'ai pu constater un pixel manquant au C° (de celsius) mais pas la ligne entière. Bref le problème en question a l'air de concerner bon nombre de E39 (pour ne citer que cette plate-forme).

Merci encore. :)
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Fredbuggy
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Re: Achat 530d E39

Message par Fredbuggy »

Concernant la remise à zéro après vidange, j'ai trouvé cette fiche, mais j'ai cru lire quelque part que la manip était possible depuis le tableau de bord ?!!! vrai ou pas sur E39 ? :blink:
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woune
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Re: Achat 530d E39

Message par woune »

à ma connaissance non...
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325ie36
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Re: Achat 530d E39

Message par 325ie36 »

Salut,

Mon expérience: 530 d de 2000 achetée à 160 000km , rien fait dessus depuis à part les pneus, les vidanges et filtres... je touche du bois :D elle a 203 000km aujourd'hui. J'ai nettoyé la vanne egr.

Je l'ai acheté avec carnet d'entretien et factures à l'appui, donc historique limpide; dessus a été changé le débitmètre vers 130 000km, la sonde de chauffage (ventilation) et rien d'autre !

Sinon j'ai 1 pote qui a la même en boîte auto, ça a l'air de consommer + que boîte manuelle; moi je fais du 6.5 l /100 environ , et lui plutôt 8.5l / 100 ! on a des conduites à peu près identiques (respect des temps de chauffe, accélerations franches plutôt rares). La sienne à 120 000 km

Bonne chance à toi
C'est une super auto ( ma copine a une 306 et quand je la prend, je pleure :wacko: )
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sebalex
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Re: Achat 530d E39

Message par sebalex »

Fredbuggy a écrit :Concernant la remise à zéro après vidange, j'ai trouvé cette fiche, mais j'ai cru lire quelque part que la manip était possible depuis le tableau de bord ?!!! vrai ou pas sur E39 ? :blink:
Oui, c'est possible. Lors de mon Inspection 2, baclée :ranting: , ils m'ont nettoyé la voiture et rendue a la-va-vite car la concession était fermée depius 30mn... Je me mets au volant et ils n'avaient pas réinitialisé les leds pour la révision.
Je me précipite sur le mécano qui fermait le garage, il se met au volant, tripatouille le bouton de reset du kilometrage journalier et en meme temps joue avec la clé sur le contact et hop, remise a zéro effectuée. Bon, j'avais les degrés en Farenheit mais la j'en avais marre de ce garage, je me suis démerdé tout seul. <_<

Mais c'est possible, oui !! ;)

seb
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