520i E39 Devenue Molle

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mike69
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520i E39 Devenue Molle

Message par mike69 »

Ma 520i e39 est molle c'est a dire en dessous de 3500tours il y a pas de peche et encore pour arriver a la zone rouge faut du temps lol :( . Donc j'ai commandé un filtre a air sport KN, et des bougies hautes performances. Je suis vraiment decu par rapport a mon ancienne voiture (golf 4 tdi100) qui tirait vraiment fort.
Elle a 170000km est ce qu' un petit traitement au mecacyl lui ferait du bien?
Est ce moi au est ce vraiment aussi lent pour 150ch?
Qu'est ce qui pourrait diminuer ainsi les performance d'un moteur essence?

C'est a un tel point qu'un TDI 100 ma mange tranquillement <_<

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mannolo
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Re: 520i E39 Devenue Molle

Message par mannolo »

Salut je pense pas qu une 520 est une peche d enfer :D ce n est qu un petit 2 litre sans turbo ton tdi marche beaucoup mieu c est sur

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JMT595
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Re: 520i E39 Devenue Molle

Message par JMT595 »

mikz a écrit :Ma 520i e39 est molle c'est a dire en dessous de 3500tours il y a pas de peche et encore pour arriver a la zone rouge faut du temps lol :( . Donc j'ai commandé un filtre a air sport KN, et des bougies hautes performances. Je suis vraiment decu par rapport a mon ancienne voiture (golf 4 tdi100) qui tirait vraiment fort.
Elle a 170000km est ce qu' un petit traitement au mecacyl lui ferait du bien?
Est ce moi au est ce vraiment aussi lent pour 150ch?
Qu'est ce qui pourrait diminuer ainsi les performance d'un moteur essence?

C'est a un tel point qu'un TDI 100 ma mange tranquillement <_<
Salut mikz,
ton E39 fait quand même 1T5 donc il faut relativiser.
Comme le dit manolo, il n'y pas de turbo ou autre artifice pour la puissance.
Un filtre KN et des bougies hautes performances? Pourquoi pas, mais tu ne changera pas ta voiture en sportive pour autant...
Si tous les filtres sont bons et propres, les bougies récentes et bien réglées, et le jeu au soupapes nickel, fait régler ta richesse (Co), ce sera trés bien.
Quand j'avais mon 205 1.6i, je me faisait "manger" gentiment par une corsa 1.4D Turbo. Il est vrai que je ne tirais pas au rupteur, alors que lui oui!
Pour le mecacyl, ca ne peut pas nuire.

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alcyon989
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Re: 520i E39 Devenue Molle

Message par alcyon989 »

Bonjour,
Je ne comprend pas réellement la question....
Est-ce que ton 520 tire MOINS fort qu'avant ou bien ca a toujours été pareil depuis que tu l'as ?
Sinon tu as toujours des pistes pour savoir si elle marche comme elle devrait ou pas.
Tu pourrais toujours comparer avec un autre E39 520 pour savoir ce qu'il en est, mais il n'empeche que ce genre de motorisation sur une caisse aussi lourde ne peut pas être un foudre de guerre ! lol
Voilà, en gros il suffit de savoir si il marche comme il est sencé marché ou pas, mais filtre KN etc ne vont pas changer la donne de manière fulgurante c'est certain
Bonne soirée.
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==



mike69
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Re: 520i E39 Devenue Molle

Message par mike69 »

oui elle tire moins qu' avant en dessous de 3500tours/min c'est la mort <_<. je veux bien que c'est lourd et non pas une sportive mais bon la meme la pedale d'acceleration a fond c'est long a partir.

Le Fanfoué
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Re: 520i E39 Devenue Molle

Message par Le Fanfoué »

mikz a écrit :oui elle tire moins qu' avant en dessous de 3500tours/min c'est la mort <_<. je veux bien que c'est lourd et non pas une sportive mais bon la meme la pedale d'acceleration a fond c'est long a partir.
Salut,
elle tire moins qu'avant malgrés ton filtre K&N et les nouvelles bougies?
T'as changé le filtre à essence aussi?
Fanfoué

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lo.ic
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Re: 520i E39 Devenue Molle

Message par lo.ic »

salut,

est-ce que la voiture monte correctement en t°?

as-tu envisagé de la faire passer à la valise?

mike69
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Re: 520i E39 Devenue Molle

Message par mike69 »

oui malgres filtre KN et bougies. J'ai bientot l'entretient a faire et j'en profiterai pour passer le valise.
Quel moyen existe-t-il pour booster un peu tout ca car un 2l en belgique niveau taxe ca fait deja mal :D

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alcyon989
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Re: 520i E39 Devenue Molle

Message par alcyon989 »

Salut Mikz,
Je pense plutôt que tu devrais chercher à savoir si elle fonctionne correctement ou pas.
Ensuite si elle fonctionne comme elle devrait, tu pourras chercher a la booster un peu, j'ai quelques petites idées, mais tu n'en fera jamais un M5 c'est certain ! :-)
Bonne soirée.
==E39 335 I BVA de 1997==
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