mikz a écrit :Ma 520i e39 est molle c'est a dire en dessous de 3500tours il y a pas de peche et encore pour arriver a la zone rouge faut du temps lol

. Donc j'ai commandé un filtre a air sport KN, et des bougies hautes performances. Je suis vraiment decu par rapport a mon ancienne voiture (golf 4 tdi100) qui tirait vraiment fort.
Elle a 170000km est ce qu' un petit traitement au mecacyl lui ferait du bien?
Est ce moi au est ce vraiment aussi lent pour 150ch?
Qu'est ce qui pourrait diminuer ainsi les performance d'un moteur essence?
C'est a un tel point qu'un TDI 100 ma mange tranquillement

Salut mikz,
ton E39 fait quand même 1T5 donc il faut relativiser.
Comme le dit manolo, il n'y pas de turbo ou autre artifice pour la puissance.
Un filtre KN et des bougies hautes performances? Pourquoi pas, mais tu ne changera pas ta voiture en sportive pour autant...
Si tous les filtres sont bons et propres, les bougies récentes et bien réglées, et le jeu au soupapes nickel, fait régler ta richesse (Co), ce sera trés bien.
Quand j'avais mon 205 1.6i, je me faisait "manger" gentiment par une corsa 1.4D Turbo. Il est vrai que je ne tirais pas au rupteur, alors que lui oui!
Pour le mecacyl, ca ne peut pas nuire.
Pluche