Eclairage plaque immatriculation et antibrouillards arrières sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
christophe59

Eclairage plaque immatriculation et antibrouillards arrières sur E46

Message par christophe59 »

Bonjour a tous et bravo pour ce site magnifique.J'ai un gros probléme:je n'ai plus d'eclairage de plaque d'immatriculation malgré le changement des 2 ampoules et je viens de remarquer que je n'ai plus d'antibrouillard arriére aussi (l'ampoule est bonne,elle aussi).J'ai le voyant avec les 2 ampoules hs sur l'arriere du vehicule au niveau du tableau de bord qui reste allumé et en plus,je ne trouve pas le porte fusible sur mon vehicule.Ma voiture est une E46 de 1999,diesel de 136 chevaux.Si quelqu'un peut m'aider,ce serait gentil de sa part,bonne continuation pour ce site,cordialement

Dany92

Re: Eclairage plaque immatriculation et antibrouillards arrières sur E46

Message par Dany92 »

christophe59 a écrit :Bonjour a tous et bravo pour ce site magnifique.J'ai un gros probléme:je n'ai plus d'eclairage de plaque d'immatriculation malgré le changement des 2 ampoules et je viens de remarquer que je n'ai plus d'antibrouillard arriére aussi (l'ampoule est bonne,elle aussi).J'ai le voyant avec les 2 ampoules hs sur l'arriere du vehicule au niveau du tableau de bord qui reste allumé et en plus,je ne trouve pas le porte fusible sur mon vehicule.Ma voiture est une E46 de 1999,diesel de 136 chevaux.Si quelqu'un peut m'aider,ce serait gentil de sa part,bonne continuation pour ce site,cordialement
Salut,
alors le porte fusible c'est facile, tu ouvres la boite à gants et tu auras accès à la boite à fusibles :)
Si tes fusibles sont OK peut-être un soucis au niveau d'un cable à vérifier.
Tiens nous au courant.
A+

Steele

Re: Eclairage plaque immatriculation et antibrouillards arrières sur E46

Message par Steele »

Salut !

Il faut vérifier les fusibles dont dépend le module d'éclairage (c'est lui qui commande les lampes dont tu parles).

Ensuite, un grand classique : le faisceau d'éclairage qu'on trouve entre l'habitacle et la malle arrière. Des câbles peuvent être coupés à l'intérieur au niveau de l'articulation de la malle.
Bien entendu le faisceau peut aussi être abîmé ailleurs.

Dernière possibilité : mauvais contact sur le connecteur du module d'éclairage (derrière le commutateur d'éclairage), ou panne du module.

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »